Un coup de dés
    2,9
    1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coup de dés ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 11 mai 2024
    Beaucoup de rebondissements sont le résultat d'une immaturité totale assez exagérée des 2 hommes. ATTAL est superbement filmé, jamais de face, tout en mouvements troubles avec des ombres travaillées. La voix off donne une dimension à ces adultères imbriqués. Les épouses et compagnes ne sont pas le centre de l'histoire : elles subissent les dilemmes de leurs époux-compagnons. C'est un film machiste qui est censé dénoncer la désinvolture des sentiments puis la valse des remords. Sympathique mais surfait : "Je ne serai jamais jugé ni pardonné : ce sera ma punition!"
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 22 avril 2024
    Dans son dernier film, Yvan Attal nous entraîne dans un tourbillon d'émotions et de suspense avec "Un Coup de Dés". Mettant en scène une distribution de talent, dont lui-même aux côtés de Maïwenn et Guillaume Canet, Attal explore les complexités de l'amitié et de la trahison dans un cadre ensoleillé de la côte d'Azur.

L'histoire suit Mathieu, joué par Attal, dont la loyauté envers son ami Vincent est mise à rude épreuve lorsqu'il découvre l'infidélité de ce dernier envers sa femme. Mais les choses prennent une tournure sinistre lorsque la maîtresse de Vincent est retrouvée morte, plongeant les deux couples dans un tourbillon de suspicion, de mensonges et de culpabilité.

Attal, à la fois réalisateur et acteur principal, livre une performance saisissante, naviguant habilement entre les nuances de l'amitié et de la trahison. Son exploration des failles de l'âme humaine est captivante, offrant au public un thriller psychologique riche en rebondissements et en suspense.

Accompagné d'une distribution talentueuse et de paysages enchanteurs, "Un Coup de Dés" est bien plus qu'un simple thriller. C'est une réflexion profonde sur les liens qui nous unissent, sur les choix que nous faisons et sur les conséquences imprévues qui peuvent découler de nos actions.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Assez déçu... l'idée était génial mais ce n'est pas super bien réalisé. La fin est nulle. Il aurait fallu le faire plus long et mieux expliquer ce qui se passe
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 28 mars 2024
    J’ai beaucoup aimé ce film sûrement parce que je suis fan de Yvan Attal. J’ai passé un très bon moment et je ne comprends pas les critiques acerbes sur ce film. En tout cas pour ma part je l’ai trouvé prenant. Un bon thriller !
    Pascale TELENCZAK
    Pascale TELENCZAK

Publiée le 27 mars 2024
    J'ai passé un très bon moment !

Le duo Canet-Attal fonctionne très bien. Un bon thriller. On ne voit pas le temps passer.

Un film à voir !
    Frederique Ziolko
    Frederique Ziolko

Publiée le 20 mars 2024
    Trés décevant. L'appellation "thriller" est usurpée. Pas de courses poursuites, aucun suspens, aucune émotion, ni rebondissement. Les acteurs ne sont pas mauvais mais le scénario est mal ficelé, pas ficelé du tout même. Les images sont plates malgré le potentiel des paysages et de l'architecturé de la côte d'azur. Les personnages (Deux types qui trompent leur femme, une femme fatale indécise et deux épouses bafouées) ne sont pas attachants. A réserver aux inconditionnels des acteurs.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 17 mars 2024
    J'étais parti pour mettre un petit 3,5 et la fin, un peu "too much" et prévisible, m'a fait descendre la note à 3...
    Riboshow
    Riboshow

Publiée le 12 mars 2024
    Un scénario pas très haletant , Yvan Attal a fait mieux. Trop de choses cumulées tuant la crédibilité d'une culpabilité et du suspense .
    Titi Power
    Titi Power

Publiée le 6 mars 2024
    Très mauvais et sans aucun intêret ! Le film est raté.
    Le spectateur y trouvera uniquement de mauvais jeux d'acteurs, une réalisation au fraise et une intrigue cousu de fil blanc.
    Le film est court pourtant tout parait si long.
    Bourgeay Sophie
    Bourgeay Sophie

Publiée le 3 mars 2024
    Un bon film qui nous a fait penser à Un homme idéal, par certains côtés. Cacher l’impensable, l’inavouable, à soi et aux autres, complexe ! A voir.
    Juliemimi
    Juliemimi

Publiée le 26 février 2024
    Très déçue. Pas de sens, long et mal porté pourtant par des acteurs que j'aime bien... On verra la prochaine fois...
    Emigreen
    Emigreen

Publiée le 25 février 2024
    Les acteurs sont bons, Canet est très bien…pour une fois ? mais que c'est nul. La voix off est à pleurer car oui il y a une voix off. Juste le plus gros navet de la terre... Faites des économies.
    Sophie Duvielbourg
    Sophie Duvielbourg

Publiée le 25 février 2024
    Des longeurs mais le scénario est bon, Guillaume canet sans surprise j aime beaucoup , yvan attal ne m inspire jamais tellement gros choses , pas très expressif, idem marie josée croze et maïwenn, à voir quand même
    Evelyne C.
    Evelyne C.

Publiée le 25 février 2024
    Un bon film très bien interprété par Yvan Attal. Inexorable déroulement des événements jusqu’au final bien amené comme un coup de dés.
    Alexandre Nuremberg
    Alexandre Nuremberg

Publiée le 25 février 2024
    Un thriller français... Qui aurait pu être excellent. Mais des incohérences viennent gâcher le rythme scénaristique. Se regarde... Sans plus.