2313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
405 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
110 critiques
3
92 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marcodek6
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 février 2024
MOYEN, tout repose sur un accident, suite à une chute, qu une véritable enquête pouvait démontrer. Bonne mise en scène, Yvan Attal et Maiween sont surprenant. Bienvenue à Belmondo.
J'ai longtemps hésité à aller voir ce film vu les critiques négatives. Et bien je ne regrette pas, car j'ai trouvé le scenario cohérent et le jeu des acteurs plausible. Il y a une intrigue que l'on ne peut pas deviner lorqu'on regarde la bande d'annonce du film. Certes il y une ou deux scènes qui ont prévsibles mais dans l'ensemble ça reste un bon film. Je ne regrette pas mon choix.
Grande fan d’Yvan Attal et de Guillaume Canet Mais très déçue par ce film. Histoire invraisemblable, la voix off gâche le film. Dommage car les décors et le casting sont supers
Le sujet est un peu convenu (la trahison, les mensonges et l'impunité) mais c'est servi avec un très bon jeu d'acteurs. La question est comment un accident peut selon les décisions d'une seule personne peuvent impacter à des degrés divers tout son environnement familiale et amical.
Un excellent thriller au scénario implacable servi par un carré d'acteurs excellents. On est emporté par l intrigue, le rythme et surpris du début à la fin.
« Un coup de dés » est un film fainéant. Il s’appuie sur son casting ronflant qui assure et sur son intrigue pas vraiment intriguante. Côté réalisation c’est le néant. Yvan Attal nous a habitué à bien mieux. Et sa voix en off est vraiment pénible. Au final on a l’impression d’un film fait à l’arrache pour faire bouillir la marmite en faisant croquer les copains. Décevant.
J’ai adoré ce film, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. Les voix off qui sont critiquées dans les autres avis sont pour moi en lien avec le personnage dAttal qui est une personne qui a du mal à communiquer et qui est dans l’introspection. Un très bon film, à voir !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller efficace qui sait poser ses pions au fur et à mesure pour tout nous dérouler à la fin. Le duo Canet/Attal fonctionne parfaitement et on est presque triste de cette situation dramatique qui se termine spoiler: bien . Un bon film à la française.
Excellent film. Plein de suspens et de rebondissements. Ne vous fiez pas aux évaluations négatives. Ne comparez pas à autre chose. La voix off est bien placée spoiler: et non exagérée. Les acteurs sont excellents. Si vous appréciez Attal, allez voir Attal. Merci pour ce film et bravo.
Un coup de dés est un thriller français réalisé par Yvan Attal, qui signe son dixième long-métrage. Incarnant l’un des protagonistes de cette histoire, il est également accompagné de Guillaume Canet, Maïwenn, Marie-Josée Croze et Alma Jodorowsky. Une belle distribution avec de très bonnes interprétations. Côté scénario, Yvan Attal nous propose un thriller haletant et, dans l’ensemble, bien rythmé. Le thème de l’adultère est bien exploité à travers cette intrigue où de nombreux mensonges mettent au défi cette amitié forte entre Mathieu et Vincent. L’arrivée de Elsa, une jeune femme séduisantew vient bousculer ce long fleuve tranquille entre ce couple d’amis. Cependant, l’enquête policière durant la dernière partie de l’histoire paraît invraisemblable (pas de traces ADN ?) et décrédibilise la suite des événements. De plus, la voix-off est également pesante et n’apporte rien à l’histoire. Enfin, la mise en scène est soignée avec une belle photographie, un respect des codes du genre ainsi que de magnifiques paysages de la côte d’Azur.
Bon même si ce film est un peu tiré par les cheveux et prévisible ,je l'ai beaucoup aimé je confirme qu'Ivan Attal est un bon metteur en scène ,il y a du suspense par moment et la fin est assez crédible ,sympa de revoir la trop rare Marie-Josée Croze au cinéma, et certains des acteurs que je n'aime pourtant pas joues bien j'ai passé un bon moment
Et bim me suis encore faite avoir par la BA du film et la pléiade d'acteurs pour découvrir un navet, un de plus dont l'histoire ne tient pas la route...au secours les films policiers français
Je trouve la critique beaucoup trop sévère. Pour moi ce film est super ! Bonne interprétation, bon suspense, rien ne m'a déplu, la fin n'est pas décevante. La musique et les prises de vue camera participent judicieusement au suspense. J'ai hésité à aller voir ce film à cause des critiques mais j'ai finalement passé un très bon moment. Voilà pourquoi j'ai voulu mettre cet avis alors que je ne l'ai jamais fait auparavant !