2313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
405 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
110 critiques
3
92 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent A.
59 abonnés
470 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 janvier 2024
Le film est un polar noir, un peu trop noir à mon goût, les rebondisesements sont un peu gros et on a envie de donner une bonne paire de baffes à la fauteuse de trouble, de plus le coupable aurait tout à fait pu être appréhendé par la Police car dans une telle enquête les traces ADN sont passées au crible de l'entourage diretc et indirect de la victime, mais bon, ce détail mis à part, les retournements de situation sont trop souvent un peu trop gros pour emporter l'adhésion, mais si on veut y croire ça reste un bon polar noir pour les amateurs du genre, façon film américain, la recette est éprouvée depuis des décennies.
Je reste totalement mitigé sur ce thriller français signé Yvan Attal ! La mise en place de l'intrigue était pourtant assez réussie, mais j'ai trouvé les personnages et les situations moins crédibles sur le final, et surtout, pourquoi cette voix-off pénible nous expliquant tout du début à la fin ? J'aurais préféré vivre le film, ressentir ce drame et le comprendre par moi-même, plutôt qu'on me l'explique au fur et à mesure ! Bref, un bon casting (même si je ne suis pas fan du tout de Maïwenn), mais une réalisation sans éclat, presque sans âme. Potable, mais inabouti. Site CINEMADOURG.free.fr
Une intrigue rondement menée, une bande-annonce qui ne dévoile rien et pourtant haletante, un suspense au cordeau, une réflexion autour des conséquences de nos actes , du karma et de l'absence de hasard dans nos vies
Un très bon thriller très bien interprété. Le film tient en haleine le spectateur jusqu’au bout. Un film dans le style Woody Allen , qui montre comment les circonstances et les détails peuvent influencer une affaire pénale.
Je trouve les critiques aisées et inappropriées car ce film est bon, assez condensé, mais notamment la voix off est bien. Les acteurs sont très bon, Attal est parfait. Pour parler de ciné de beauf. Le scénario crédible, l'âme humaine très bien disséquée, c'est le quotidien de beaucoup de personnes. La culpabilité est terrible et c'est avec humilité qu'Attal endosse le rôle complexe de ce film
C'est le pire navet français des 20 dernières années. Rien de tient debout, et tout le long du film ça chiale. Et tout le long de ce gigantesque navet ça chiale sans interruption noyant cette histoire de jalousie d'une banalité consternante dans le lacrymal pour idiots et minettes collégiennes attardés dans un profond océan d'ennui. Et ça se termine sous la pluie comme pour ajouter de l'eau dans le purin de ce navet infâme...
Dommage,si le film visioné correspondait au synopsis, tout le reste aurait été parfait, jeux d'acteur incroyable, image sublime ...mais le scénario est décevant et le script aussi
C'est un drame bourgeois comme on aurait pu l'écrire au 19e siècle. le mari, la maîtresse, la femme. Attal a peut-être voulu refaire "Le crime était presque parfait" ou "Témoin à charge", mais le scénario navrant, les dialogues caricaturaux, la caméra hésitante aboutissent à un presque navet. Les comédiens ne savent pas s'ils doivent surjouer ou rester de marbre dans des scènes téléphonées et convenues. Autant de talents rassemblés pour produire ça... Mieux vaut revoir les classiques du genre.
Encore une fois, il ne faut pas se fier aux notes et critiques de la presse. C'est un très bon film. La note des spectateurs m'étonne aussi. Ce film est haletant, il décrit bien les tourments, les hésitations de Mathieu, et les faiblesses de la justice. Très bien filmé, bons acteurs et actrices.