2313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
405 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
110 critiques
3
92 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
patrick cheutin
8 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2024
Je dis souvent autour de moi que j'ai de plus en plus de mal à voir à l'affiche en salle des films qui me donnent envie de me déplacer. J'ai été voir celui-ci par élimination, puisque à part ceux que j'avais déjà vu aucun autre ne déclenchait mon intérêt. Et c'est une bonne surprise, Contrairement à de mauvaises critiques, j'ai plutôt apprécié ce film. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais mon attention a été captée dès le début et n'est pas retombée jusqu'à la fin. Les thrillers Français sont plutôt rares, donc on ne va pas trop se plaindre. Le thème est certes classique mais vu sous un angle auquel on ne s'attendait pas. La voix off peut paraître superflue, mais globalement elle n'est pas trop pesante. J'ai pour ma part apprécié la prise de vue, et les acteurs sont impeccables.
Quand Attal se prend pour un réalisateur, ça cogne. Ce thriller avec lourde voix off (pour être sûr qu'on comprenne bien) se vautre et devient peu à peu gênant par sa maladresse. Quelle tristesse.
Je n'ai pas été tenu en haleine, le film est basé sur des ingrédients vus et revus du thriller : une mort accidentelle, des engueulades de couple, du luxe. C'est raté.
Bon film qui mets bien en valeur les acteurs et la Côte d'Azur ! Je pense quand même qu'il est trop court sur les 2/3 tiers du film (histoires d'amours et intrigues pas assez développées...) puis un peu long sur le dernier tiers. L'histoire nous attrape et une vraie tension s'installe par moment.
Bon film qui tient en haleine. Les comédiens sont bons, l'intrigue est réaliste et pourrait arriver à tout un chacun d'entre nous. Toutefois, il y a un air de déjà vu pour qui se souvient de Police Python 357 Magnum.
Film intéressant sur ce qu'il dit de la lâcheté, de la jalousie qui peut anéantir une amitié, et sur le hasard contre lequel aucun acte volontaire ne peut finalement jamais faire grand-chose. Interprétation impeccable, avec mention spéciale à Yvan Attal.
Une histoire qui pourrait arriver à tout le monde . Le film est très réaliste mélangeant trahison, mensonge , infidélité , accident , culpabilité , argent , meurtre, dépression . J'en suis restée scotché pour un film français . Un grand bravo !!!!
Excellent film. Très bonne intrigue, film esthétique, très bon jeu d'acteurs, très bon rythme. J'ai adoré. Courrez y , ça vaut vraiment le coup ... de dés . Ahahah
Un vrai thriller digne de ce nom. La succession de faits et de situations improbables se transforme en drame passionnel dont la fin est terrible. Le jeu du chat et de la souris entre les deux copains est haletant et la fin du film laisse tout présager en ce qui concerne le futur d'un des deux.
En essayant de ne rien divulgacher, ce film chabrolien surligne l'importance du hasard des circonstances qui vient brouiller les pistes dans une enquête pénale. Une véritable démonstration par a+b de l'aspect aléatoire de la justice et un plaidoyer contre la peine capitale. Un film qui mériterait à mon avis de meilleures critiques.
Mais où est passé mon génial Attal du chien stupide et des choses humaines...?! Son nouveau film est aussi ringard que du Boileau-Narcejac mais sans le twist final! Aucune surprise ou bonne idée dans ce scénario bâclé avec en prime un narrateur qui nous en explique les pseudos subtilités car, tout le monde le sait, le public est bébête ... Ne surnagent que Maiwenn et les encadrements jaunes de la prison de Grasse:))
Prétentieux, élitiste et affligeant d'orgueil. Une daube qui passe son temps à nous pointer du doigt avec sa narration assommante, en nous disant que nous sommes trop débiles pour comprendre les sentiments du personnage principal. Le tout étant en plus mal filmé, cliché et d'une lenteur soporifique.
Pas convaincue. De très bon acteurs, un scénario intéressant et des thèmes abordés complexes... Mais la sauce ne prend pas, et l'émotion n'est pas là. Dommage !
Deux hommes sont liés par tout : amitié, travail, mode de vie. Suite à un évènement traumatisant, ils déménagent dans le sud avec leurs femmes respectives et prospèrent ensemble jusqu'au jour où Vincent tombe amoureux de sa maîtresse, Elsa. A partir de là, les évènements inattendus s'enchaînent pour les deux couples jusqu'à l'explosion. En salle le 24 janvier.
spoiler: "Un coup de dé" est une purge, je suis catégorique. Totalement hasardeux dans tout ce qu'il entreprend, le réalisateur nous assène un cocktail inabouti ressemblant vaguement à un polar. Rien ne va entre la voix off, la musique d'ambiance dramatique, le scénario qui justifie toutes ses incohérences par le hasard... J'ai passé un moment franchement déplaisant qui m'a achevé avec la fin grotesque dans l'avion. On nous ressert de vieux mécanismes de flashbacks pour créer un pseudo-suspens autour de l'arrivée de la police, encéphalogramme plat, je n'adhère pas.
On se croirait devant une série Canal+ et avec la plus belle brochette de la déliquescence du cinéma français de ces 20 dernières années : Attal, Maïwenn, Canet. Tout est prévisible, cliché et d'un ennui sans fin. Sans parler de la voix off plus qu'irritante. La musique hitchcockienne est ce qu'il y a de mieux dans ce navet. Par contre, Attal, Canet, Maïwen, vous n'avez pas l'épaisseur d'un ticket de cinéma du talent d'un Hitchcock ou Chabrol. Alors, si vous voulez faire un geste pour le 7ème art, prenez des vacances, genre une longue retraite... Toutes mes pensées à ceux qui ont payé 12€.