2313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
405 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
110 critiques
3
92 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bayet Patricia
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 janvier 2024
Excellent film haletant Yvan Attal y joue un personnage sombre qui ne s aime pas car ébloui par son meilleur ami , le jeu des acteurs est parfait et donne à ce thrilleur une grande dimension , Attal est magistral Canet Maiwen aussi
Scénario sans intérêt composé d’un mélange de films déjà vus . Les acteurs n’ont pas réussi à sauver le scénario. Yvan attal est meilleur acteur que réalisateur. Imagination de parisien en mal d’inspiration. Il faut sortir de son cosmos et de son milieu pour pouvoir se renouveler. Se film n’apporte aucune émotion et laisse les spectateurs sans questionnement.
L'intrigue est magnifiquement pensée. La première heure du film est Intense. Les 20 dernières minutes sont un peu longtemps. Choisir un récit avec une voix off n'est pas une mauvaise idée. Si on choisit ce mode de récit, il faut que la voix off soit agréable à entendre (bah non) ou les propos relatés soient beaux ou percutants. Et malheureusement ce n' est pas le cas. Ce film est un très bon film.
Sans doute un premier triller pour Yvan Attal visiblement il a beaucoup à apprendre. Ce film en plus d être plat et fade empêche de part son à peu près son manque de réalisme, toute adhésion.
L histoire est banale certes, mais dans la vrai vie totalement improbable de la part de ces types de personnage .Rien ne tient surtout dans sa deuxième partie "après le cadavre" ou là on nage dans l'incohérence absolue. Comment peut on aujourd'hui adhérer à un tel déroulement de fait? Je pense que c'est un film de Attal pour Attal il c'est fait plaisir... A éviter
Une double histoire d'adultere, on a deja vu cela 150 fois. Mais quand, en plus les personnages sont caricaturaux, mal joues et mal filmes, cela donne un film totalement insipide. A eviter.
Le film entre directement dans l'action, avec une scène choc à réserver à un public averti. Et j'aime les films qui posent ainsi d'emblée le cœur du sujet. Le reste du film est du même niveau, à tel point qu'on assiste là à un très bon thriller, à la fois bien interprété et bien réalisé, Yvan Attal démontrant, une fois de plus, ses qualités dans ces deux domaines. L'ensemble de l'interprétation est excellent, avec une mention particulière à Alma Jodorowski, très convaincante dans le rôle de la maîtresse. C'est pour moi le meilleur film de ce début d'année, avec un suspense oppressant, une vraie maîtrise du jeu et de la technique et un scénario ciselé. Sans compter une fin qui n'est pas si convenue. Foncez le voir !
Excellent film d'Yvan Attal! À voir absolument. Ne pas lire les critiques de la presse qui déraille . On passe un bon moment devant un bon thriller très bien réalisé et admirablement servi par le jeu des acteurs.
Un bon film qui est super prenant ! Le scénario est top. Le seul petit bémol est qu'il est un peu long à ce mettre en place et la fin laisse à désirer....
Si l'intrigue telle qu'elle est restituée dans la première partie du film peut paraître un peu facile, le dénouement explique tout (notamment la voix off qui peut paraître parfois un peu récitée, mais on comprend pourquoi à la fin). La manière dont Yvan Attal aborde la culpabilité et la décline est remarquable. C'est bien filmé, très belle photographie.
Mathieu doit tout à son ami Vincent : sa maison, son travail, même de lui avoir sauvé la vie il y a dix ans. Sa loyauté de Mathieu est mise à l’épreuve lorsqu’il découvre que Vincent trompe sa femme.
Une première partie où il ne se passe pas grand chose, un peu longuette même. Cela étant elle permet de poser les quatre personnages principaux. La dernière demi heure est plus convaincante. Le suspense et le mécanisme de thriller psychologique/film à énigme ne prend qu'à la fin. De façon intéressante certes mais qui arrive trop tard, dommage...
Réalisation très esthétique, un scénario haletant, des acteurs d'une grande justesse !! On regrette juste de ne pas en savoir plus sur le fils de Mathieu ( Yvan Attal) , le jeune Victor ( Maxime Chaelis à 20 ans) qui ont vécu une scène très forte au début du film.. On reste dans l'attente d'un retour... quel a été l'impact par exemple dans la relation père-fils.. En conclusion : Un très bon thriller Français qui manque tant dans notre paysage cinématographique !