J'aimerais bien me procurer le texte de la voix-off ridicule et lourdingue qui gâche le film en partie, car on dirait une parodie digne des Nuls. C'est sur-écrit et le personnage le débite de façon atone et grotesque. Attal aligne tous les clichés du genre, on dirait un polar des années 70, où les "bourgeois" passent leur temps à boire des whiskys on the rocks dans des verres très épais, dans les salons design des villas tape-à-l'œil de la Riviera. Zéro suspense, zéro tension, scènes de larmes sans larmes, une chronologie un peu bousculée pour faire genre, on a la sensation que le montage, la voix off et la musique ont été des cache-misères, pour masquer un scénario trop plat.
Catastrophique! Mais où est passé le talent de réalisateur d’Yvan Attal? Lui, dont les films sont si savoureux, décalés, impertinents . Lui qui avait si bien su adapter le difficile livre de Karine Tuill! - [ ] Ici on voit parfaitement ce qu’il a voulu faire. Un « match point » à la française . Il multiplie d’ailleurs les plans hommages que ce soit à Woody Allen ou à Hitchcock ( la musique, les images rouges, les cadres décalés …). Mais que c’est balourd!! Déjà cela commence très mal avec cette voix off pompeuse et atone qui va nous suivre tout le long du film et Qui nous raconte tout ce que le film devrait nous faire vivre, ressentir ! - [ ] Les dialogues sont insipides et attendus, du coup les acteurs ( que j’aime, peine à bien jouer), les situations sont ringardes , archi vues et revues mais ici sans talent ni ingéniosité. Il s’est perdu ,je pense, en voulant faire classieux , stylé,vénéneux, en voulant trop rendre hommage aux films classiques. Malheureusement le résultat est ridicule. Est ce vraiment le film qu’il voulait faire?J’étais gêné pour lui . - [ ] On attend impatiemment le prochain film pour retrouver son talent, son acidité et son humour.
Bon thriller bien servi par des acteurs engagés , bon moment de cinéma, j'ai bien aimé, suspense, rebondissement, un moins sur la performance de la femme de Mathieu servi par MJ C que j'ai trouvé un peu terne .
Je suis allé voir le film "coup de dès" en essayant de ne pas me faire influencer par les critiques assez négatives lues ça et là....malheureusement je vais rallier le coeur des déçus.
Une histoire qui ne tient pas debout et est traitée comme une fotonovela ou comme un film des années 80 de type "liaison fatale".
Ca manque de rythme et surtout une voix off horripilante empêche toute envie de prendre du recul. Même la musique s'y met qui encombre tous les moments dramatique.
Techniquement rien à dire mais fuyez ce film si vous espérez un divertissement innovant ou une intrigue ficelée !
Yvan Attal signe un thriller français de bonne facture. Le cinéaste et acteur s'appuie sur une histoire d'amitié entre deux couples qui va être mise à mal par l'apparition d'une jeune femme séduisante, objet de désir et de trahison entre les deux amis. C'est plutôt bien ficelé au niveau de l'intrigue malgré quelques incohérences et une voix off plutôt pesante. Il plane sur ce film un suspense constant quant à l'issue finale et les 85 minutes passent très vite (j'en aurai bien pris 30 de plus...). Ma note est sans doute un peu élevée, mais Attal s'entoure d'un très bon casting et respecte les codes du genre en imposant une atmosphère suffocante dans le déroulé de l'histoire. Un bon moment.
Je ne comprends pas pourquoi les critiques sont si mauvaises. C'est un excellent thriller joué par de très bons acteurs. J'ai passé un très bon moment, et je n'ai pas vu le temps passer. Bravo Yvan Attal
Je sors plutôt mitigée J avais vu la bande annonce J adore le casting et je suis fan inconditionnelle d Yvan attal Mais je pensais plutôt à un dénouement autour du bijou offert avec une inscription au dos du pendentif La fin me laisse sur ma faim
Le film débute direct avec deux procédés lourds, rarement utiles et/ou bien utilisés, à savoir la voix Off et la scène future qui nous annonce le flash-back quasi intégral. Bref ça commence mal, sous couvert d'une construction pseudo-originale. La partie qui revient sur le "sauvetage" est une nouvelle déception, inutile sur le fond mais surtout c'est un peu racoleur et loin du sauvetage ultime. SPOILERS pour en savoir plus cliquez ! Bref, ce prologue est bien laborieux et peu convaincant. La suite est plus sympa, les personnages bien croqués bien qu'un peu clichés, les secrets voir les blessures sont parfaitement tus, sous-entendus sont invisibles et donc évitent tout sur-explication, ce qui est là aussi un peu atténués par la voix Off trop présente. La tension est palpable car le mensonge ou le non-dit est partout, et qu'on devine que malgré les apparences ça dure depuis trop longtemps. Le scénario est intéressant mais trop de petits détails laissent perplexes (Comment expliquer que Delphine/Maïwenn n'a laissé aucune trace dans l'appartement ?!), résultat un drame qui fait illusion par moment mais dans l'ensemble c'est un peu boursouflé. Site : Selenie.fr