2313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
405 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
110 critiques
3
92 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexia Botter
8 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 février 2025
Entre le scénario qui rient la route et l’histoire folklorique qui lui arrive par la suite: rien n’est crédible. Lui avec son accident domestique qui devient un soit disant meurtre. Un hasard beaucoup trop hasardeux. Et un jeu d’acteur vraiment pas terrible.
Scénario qui met en place des situations fortes mais pas du tout plausibles, certaines couleuvres sont très difficiles à avaler et font sortir du film, c'est dommage, car la réalisation, la lumière et la musique sont belles.
Un bon 3 étoiles pour ce thriller français prenant, avec son histoire romantique et pas que... C'est bien joué, la pellicule est belle ! A revoir ! ----Décembre 2024----
Ouh la la ? Mais coment est ce possible ? :-O On dirait les vacances de l'amour. Du poncif a la chaîne, des acteurs mauvais, du scénario pas crédible qu'on dirat écrit par un ado immature, des mouvements de caméra prétentieux qui sont juste fatigants et ridicules, etc.. Une belle cata avec des moments gênants tellement c'est simpliste.
JOUER AVEC LE FEU. Un dé à deux faces, pour en découdre avec l'amour et le hasard. Au rythme du jeu, un renversement de donnée sur le coin d'une table. Dés fois tu gagnes, dés fois tu perds, dés fois dans tes mains de joueur, héros de l'amer, la chance tourne. Bertrand Cantat n'a pas aimé.
Une mise en scène maladroite, des dialogues qui sonnent faux et des acteurs qui ne jouent pas très juste, un scénario tarabiscôté qui se termine par une dernière scène ridicule, un film prétentieux et bâclé, un vrai navet à n'en pas douter.
Inrigue en bois, irréaliste. Acteurs qui jouent mal. Voix off narrative qui prend les spectateurs pour des gens incapables de penser par eux-mêmes. Musique et plans qui tendent vers les plus grands (Hitchkock, Chabrol etc...) mais n'atteignent même pas le dessous de leurs chaussures. Je passe sur les clichés des décors et autres milieux rencontrés dans cette daube. Bref...ce film est une insulte à l'intelligence. Dommage parce que par ailleurs, j'aime bien Attal...sur ce coup là, il s'est planté dans les grandes largeurs
J'ai du mal à comprendre les critiques plus que mitigées dont souffre ce film. La qualité me semble très honnête tant sur le fond que sur la forme. Le dénouement ne me parait pas si téléphoné que ça; et ce n’est pas l'essentiel de toutes façons, dès lors qu'il ne s'agit pas d'un thriller mais bien plutôt d'un drame fouillant la personnalité des personnages..
L'intrigue est intrigante, l'esthétique attire l'œil et les comédiens sont convaincants. Mais la réalisation a quelque chose de vieillot, notamment cette voix off mystérieuse et insupportable. Dommage.
Pitch de départ plus séduisant avec un thriller sombre qui d’une vulgaire histoire d’infidélité tombe dans psychologique et la mort. Au-delà d’une atmosphère plutôt maîtrisée, le film poursuit sur de la romance et des sentiments mal gérés. Le casting convaincant ne parvient pas à aller au-delà.
Un film pas mal et banal sans aucun relief mais touché comme tant d'autres par le copinage. On fait jouer les copains et au mieux on sent une sorte de routine dans le jeu d'acteurs sûrs de leur positions. Au pire, c'est le jeu d'actrice le plus nul que j'ai jamais vu au cinéma, celui d'une actrice dont je n'ai pas le droit de dire le nom.