2313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
405 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
110 critiques
3
92 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume Rapin
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 février 2024
Visuellement réussi, mais on s'ennuie! Le film est lent, la voix off est verbeuse et ennuyeuse à trop vouloir nous decrire les etats d'ames du protagoniste, les rebondissements sont previsibles et attendus. Dommage, on sent la volonté de mettre du suspens et de la tension mais ça ne marche pas
malgres un réa ssez sympathique est des acteurs parfoit bon, trop souvent on y croit pas à cause de scénario bien trop écrit, de voix off très lourde, et d'un scenar rocambolesque qui fait tout s'écrouler milieu du film.
De bons ingrédients : des acteurs à la hauteur des personnages, une ambiance un peu angoissante, une histoire qui vous met mal à l'aise... j'ai passé un bon moment.
En envisageant cette séance, j'anticipais un récit captivant et bien construit, mais mon expérience a été tout le contraire. D'un bout à l'autre, le film semble tiré par les cheveux, dénué de tout suspense. La fin ne venait jamais assez tôt, et sortir de la salle après seulement 1h20 a été un soulagement.
Bon thriller . Excellent casting sauf.... navrée... la jeune Elsa... pas suffisamment de charisme à mon goût, pour comprendre l'engouement des deux hommes... sinon c est bien. Attal est d'une lâcheté à baffer !!
Un thriller très glauque sur la crise de la cinquantaine chez deux amis pétés de thunes mais mariés sans à des femmes insipides cupides pas très jolies. Les hommes sont pitoyables amoureux bêtement d'une jeune vamp. Cela pleurniche beaucoup dans ces couples qui manquent d'amour et boivent trop
Voyons voir, qu'est-ce qui a pu intéresser Yvan Attal pour réaliser Un coup de dés ? L'envie de se frotter à un univers de film noir et de rivaliser avec Hitchcock et Chabrol (pari perdu d'avance) ? Ou plutôt la tentation alléchante d'interpréter un individu très veule, sans lui abandonner toute possibilité de paraître humain ? Quoi qu'il en soit, ce roman d'un lâche est d'une telle lourdeur, à commencer par une voix off superfétatoire et des dialogues d'une grande pauvreté, qu'il peine à nous faire sourciller et encore plus à nous intéresser au devenir d'un si pâle héros. Agaçante aussi, l'accumulation de poncifs : l'amitié virile, le décor chic de la Côte d'Azur, les relations adultérines, les coupes de champagne et le golf. Un vrai cru bourgeois, bien déconnecté, qui rappellerait presque l'abominable Mascarade de Nicolas Bedos. Au passage, c'est un peu triste de donner aussi peu à jouer, et de très convenu, à des actrices comme Marie-Josée Croze, Maïwenn ou encore Alma Jodorowsky. Quant à Yvan Attal, chien battu et à Guillaume Canet, chien fou, disons qu'ils ne semblent pas avoir eu à se forcer pour incarner des personnages aussi peu excitants. Paul Belmondo, lui, passe une tête, et confirme qu'il mériterait un rôle un peu plus étoffé. Le film serait parfait un dimanche soir, devant la télé, histoire d'oublier les soucis prosaïques du quotidien, assez éloignés de ceux des messieurs et dames à l'écran.
Le mot "thriller" me parait un peu exagéré, il ne faut pas ici chercher un suspense à couper le souffle, ni de l'action qui fait trembler sur son fauteuil. Juste une peinture assez intéressante de la nature humaine, de la banalité du mal et des effets du hasard. La voix off apporte un coté "littéraire" à cette histoire qui, peut paraitre un peu démonstrative, mais qui renforce le coté "tragédie". Ce n'est pas le meilleur film d'Yvan Attal, c'est du cinéma "classique", mais ça reste un moment de qualité durant lequel je ne me suis pas ennuyée un seul instant. (J'avoue avoir peut-être un peu surnoté le film d'une demi-étoile, je trouve qu'il ne mérite pas la sévérité de certains commentaires). Je mets deux bémols : — L'interprétation est globalement assez moyenne, alors que tout les acteurs présents sont habituellement formidables. Je pense que leurs personnages ne sont pas assez travaillés, pas assez riches et complexes, surtout en ce qui concerne les personnages féminins. — On commence à en avoir un peu marre de ces films qui se déroulent toujours dans le même milieu social, dans des décors magnifiques, avec des maisons de rêves et des gens qui ne paraissent avoir que très peu de contraintes professionnelles.
Je ne comprends pas certaines violentes critiques adressées à ce film qui est très bien construit et excellement joué. Le scénario est haletant, la musique pertinente. Peut-être que le principe de la voix off a pu gêner. Mais personnellement je trouve que cela ajoute une touche d'émotion supplémentaire. Je conseille en tout cas ce film
Ce film est à la fois une histoire d'amitié, une histoire de couples, une histoire de rivalité et une histoire de tempéraments.
Sans l'incident du début, il y a fort à parier que l'amitié entre Mathieu et Vincent n'aurait pas tenu la route... et du coup, leurs réussites professionnelles respectives (l'un au service de l'autre) n'auraient pas pris ces chemins-là.
Sans cette proximité à la fois personnelle et professionnelle, leurs vies de couple n'auraient pas été entremêlées à ce point.
Sans cet entremêlement des vies de couple, la rivalité sentimentale n'aurait sans doute pas émergé... et sans cette rivalité sentimentale, fondée sur la différence des tempéraments, l'histoire n'aurait pas pris le tour du polar.
Attal essaie de mettre en scène ces croisées des chemins, sur fond de drame bourgeois. C'est plutôt bien foutu, pas nouveau nouveau, mais on c'est prenant, avec une bonne maîtrise de la montée de tensions.
Un bon moment cinéma ou en sortant...je me suis dite!! Ah! un film qui captive par l'énergie,les sentiments qu'il dégage et particulièrement original comme situation.
Le début du film laissait présager un beau thriller mais malheureusement la deuxième partie du film est gâchée par un scénario très léger qui gâche le film . Les acteurs ne sont pas au top excepté Maïwen
Je ne comprend pas la note aussi basse de ce film qui m'a passionné. Dur à regarder mais super film . Ce qui est sûre c'est qu'il faut pas tromper sa femme !