Film toujours sur un fils entre le moment où tu commence à croire un peu à l'histoire puis tout s'effondre à cause de dialogue léger, de mise en place des enjeux insuffisants et d'actions pathétique spoiler : ( le pneu de la voiture ) ... le film dure 1h30 mais on les subits réellement trouvant souvent le temps long
Pour moi il est pas mal ? mais sans plus...pas vraiment un grand polar pour le voir au cinéma ;-) heureusement que le bon jeu des 3 acteurs qui sont là !
Excellent scénario et acteurs Je ne comprends pas les mauvaises critiques La voix off rajoute du suspens et de la tension au contraire ! Je recommande !
Film sous-côté ! Un scenario assez original, des rôles plutôt bien interprétés, un mise en scène un peu classique mais qui suffit à entretenir un suspens assez intense. Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais ce film mérite plus que 2.8/5 !
J ai bien aimé la mise en scène et le jeu des acteurs avec comme vedette principale le Hasard. L'ambiance est lourde portée par un joli scénario rythmé magnifiquement filmé
Quelle déception !!! Une première partie bien jouée, amenée, différente des habitudes des films à suspense français. Et puis tout s'essouffle, traine en longueur, sans saveur, malgré quelques passages qui veulent dynamiser le film. Une fin presque ridicule, tellement elle est facile, presque en queue de poisson. J'espérais tellement plus, tellement mieux.... Déçue, je suis
J'ai particulièrement aimé le rythme l'histoire fluide et le jeux des acteurs. Il est réussi a tous niveau. Je comprends pas la critique un peu dure car il s'agit d'un bon thriller. 1h30 parfait . C'est ni trop court ni trop long. Mention spéciale a Guillaume Canet excellent acteur. Je retiens vraiment la qualité du scénario et j'ai bien aimé la voix off derrière pour accompagner le spectateur c'était une bonne idée.
Quelle deception, on nous annonce un thriller ? Ou est le suspense ? On connait le responsable au bout de 20 minutes et il n'y a aucune enquete policiere.... Un bon vieux Columbo fait mieux ;) Au vu de la B.A on pouvait croire qu'il y aurait un doute, une enquête pour savoir lequel ou laquelle des 4 protagonistes etait coupable. Là on aurait pu parler de thriller, mais rien du tout ! Un monologue ennuyeux et lent, aucune surprise en fait. Quel gachis
Enfin un polar français qui tient la route. Ce film offre au spectateur ce que le cinéma est censé offrir : de l'action, du suspense, une intrigue. Bien sûr il y aura toujours des critiques pour lesquels le fait que l'action se passe sur la côte d'azur dans un milieu très aisé est déjà pénalisant...
Nous avons bien aimé, sans trop s attendre a cela a cause d une critique un peu trop sévère. L'histoire d amis de longue date et qui réussissent tres trop bien leurs vies, dans les affaires, mais une histoire de femme vient brouiller les cartes. On ne s attends pas vraiment au KO, mais il.arrive,, quand une grande décision est prise. Attal au top, entre victime et acteur malgré lui, le jeu est principalement fait entre 4 acteurs, qui jouent tous plutôt très bien. Un coup de dés, jusqu a la fin. A voir. 4 points car en dessous de 3, c est pas possible. Cela vaut un bon 3.5 points mini. Bonne séance
Le scénario est référencé thriller. Quoique l’approche soit finalement différente de ce qui fait habituellement la loi du genre. Au lieu d’avoir un puzzle dont les pièces vont s’ajuster plus ou moins bien et non sans tâtons et erreurs pour reconstituer une image finale inconnue et qui ne sera peut-être pas celle que le spectateur imagine, ce dernier sait tout au fur et à mesure de l’intrigue. Puisqu’il la vit à l’écran avec le personnage principal. Il ne lui reste donc plus comme contenu narratif que la manière dont les autres intervenants vont eux mêmes vivre et subir les évènements. Si le hasard est souvent un ingrédient de ce genre de scénario, ici c’est plutôt la loi des probabilités ou plutôt son pendant les improbabilités qui entrent en scène. Quand des évènements s’enchainent sans lien de cause à effet immédiatement perceptible, l’improbable peut fabriquer une vérité. Grâce à une voix off qui l’accompagne, le spectateur ne sera pas perdu dans ces enchainements. En ce sens, on s’éloigne quelque peu du thriller mais il faut bien faire entrer dans une case quelconque.
Un thriller sur l'amitié, la trahison, le mensonge et l'infidélité dans le couple dans le cadre luxueux de la côte d'azur. Bonne réalisation, cependant la première partie est plus rythmée et plus nerveuse que la seconde. Par contre une musique qui colle à l'intrigue et l'interprétation est au top pour les quatre protagonistes, sans oublier la maîtresse.