Le Temps d'un week-end
    3912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

Publiée le 12 septembre 2012
    Quatre étoiles pour la performance d'acteur exceptionnelle d'Al Pacino dans ce film bâti sur mesure pour lui et dont il est le seul véritable intérêt. Sans lui le film n'aurait pas eu deux étoiles de ma part.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 18 juin 2009
    Bonne prestation des acteurs dans ce film. Il me laisse un léger gout amer.
    Publiée le 8 mai 2010
    Un scénario en manque d'originalité pour film qui manque à plusieurs reprises de sombrer, mais le tout est à chaque fois relevé par un Al Pacino magistral, sans doute l'une des plus grande prestation de l'histoire du cinéma.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 9 juin 2021
    Quel acteur ce Pacino ! On pourrait regarder le film juste pour admirer sa prestation d'aveugle cynique.
    Le jeune acteur est par contre moins captivant, très effacé par rapport à la virtuosité d'Al Pacino.
    Le film lui-même porte certaines séquences entraînantes (comme le dîner de famille, le tango ou les folies de voiture) mais s'étire un peu dans sa longueur dans son ensemble...
    Publiée le 25 août 2008
    L'histoire en soit, n'est pas très intéressante. Peut-etre pas assez travaillée. Par contre, les interprétations, au top. Quand j'évoque la manière de jouer, je fait surtout référence à celle d'Al Pacino. Et pourtant il en a interprétés des rôles, magistralement. Mais celui-là dépasse tous les critères. Bien entendu, la trilogie du Parrain ou encore L'impasse, sont des films beaucoup plus attrayants. Mais une interprétation peut beaucoup influencer le spectateur. Ni plus, ni moins que 3 étoiles, uniquement et exclusivement grâce aux détails expliqués plus haut. Oscar mérité pour Al Pacino.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Tout simplement magnifique ! Un des plus grand rôle de Pacino ! Un scénario prenant et des dialogues inoubliables... A voir et revoir
    Publiée le 28 octobre 2007
    Mouais c'est vrai que Al Pacino joue très bien et mérite son oscar. Le gamin est un peu gnangnan et le scenario prévisible et simpliste. A voir pour la scene du tango.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Film évidemment trop long mais Pacino y est tellement parfait. Quel acteur !!! La scène où il danse m'aurait presque fait verser une larme. Et son intervention dans l'école à la fin est magnifique. Son charisme force les autres à se taire et à l'écouter. Il faut voir ce film rien que pour son interprétation d'homme aveugle. Sinon le film en lui-même est plutôt bien mais trop long.
    Publiée le 13 novembre 2011
    magnifique!!!! j'ai deja vu ce film 10 fois et je pourrai le voir encore 1000 autres fois. le meilleur Al Pacino depuis toujours.
    un des meilleurs rôles d'Al Pacino qui lui valu son seul oscar. En ancien militaire devenu aveugle, il est profondément émouvant. Il a en effet un jeu très simple et éminemment sympathique, dénotant ses énormes capacités éclectiques. En outre, sa complicité avec Chris O'donnell est remarquable. Curieusement, ce film a eu assez peu de succès en France. Passage sublime et immanquable : le grand Pacino dansant le tango avec la très émouvante et superbe Gabrielle Anwar, héroine de "body snatchers" et qui n'apparait que trop rarement au cinéma.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Comme beaucoup de fan d'Al Pacino j'étais rétissant à l'idée de regarder se film (Un jeune qui s'occuppe d'un aveugle, mouais... pas très attrayant). Oui mais voila, l'aveugle c'est Al Pacino et quel Al Pacino! Ceci est sans contestation son plus grand rôle (et j'ai vu tous ses films depuis Panique à Needle Park). Un scénario fort, des scènes originales, de très bons dialogues, une musique plaissante et une fin magnifique dans laquelle Pacino nous laisse bouche bée. Je terminerais en soulignant égallement la très bonne prestation de Chris O'Donnell et en vous recommandant chaudement ce film, ce CHEF D'OEUVRE au quel on ne s'attend pas lorsque l'on appuie sur la touche PLAY.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 2 août 2010
    Un bon film, Al Pacino est en grande forme quant à Chris O'donnel, il donne parfaitement la réplique, cependant le rythme est assez inégal.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 11 mars 2011
    La plupart des critiques 1 étoile reprennent ce que je pense : le gamin est vraiment cucul, Pacino en fait presque trop, la morale de fin attendue est forcément trop "américaine"... Dommage !
    Je l'ai vu une centaine de fois depuis dix ans et je ne m'en lasse pas. Un film magnifique que beaucoup de gens n'ont pas vu. J'essaye de le faire connaître à mon entourage car il est passé inaperçu lors de sa sortie en salles et il n'a été diffusé qu'une seule fois à la télévision. Al Pacino est proprement époustouflant dans ce rôle de vétéran de l'armée américaine, qu'un stupide accident a rendu aveugle. On s'attache vraiment à ce personnage à la fois cynique, drôle et sensible. N'oublions pas "Charlie" (Chris O'Donnell), jeune étudiant courageux, intègre et dévoué qui démontrera à son mentor, dans une scène particulièrement émouvante, que la vie vaut la peine d'être vécue malgré l'handicap de ce dernier. En reconnaissance, le lieutenant colonel défendra son protégé, qui refusant de dénoncer des camarades, était sous la menace d'une expulsion de son école. Les deux hommes se sauvant mutuellement, leur vie étant transformé à jamais. Un des meilleurs film de ces vingt dernières années ! UN VERITABLE CHEF D'OEUVRE !
    Publiée le 4 décembre 2007
    Une histoire qui ne donne pas envie , et pourtant , une émotion incroyable de la première à la dernière seconde.