Le Temps d'un week-end
    3927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

Je l'ai vu une centaine de fois depuis dix ans et je ne m'en lasse pas. Un film magnifique que beaucoup de gens n'ont pas vu. J'essaye de le faire connaître à mon entourage car il est passé inaperçu lors de sa sortie en salles et il n'a été diffusé qu'une seule fois à la télévision. Al Pacino est proprement époustouflant dans ce rôle de vétéran de l'armée américaine, qu'un stupide accident a rendu aveugle. On s'attache vraiment à ce personnage à la fois cynique, drôle et sensible. N'oublions pas "Charlie" (Chris O'Donnell), jeune étudiant courageux, intègre et dévoué qui démontrera à son mentor, dans une scène particulièrement émouvante, que la vie vaut la peine d'être vécue malgré l'handicap de ce dernier. En reconnaissance, le lieutenant colonel défendra son protégé, qui refusant de dénoncer des camarades, était sous la menace d'une expulsion de son école. Les deux hommes se sauvant mutuellement, leur vie étant transformé à jamais. Un des meilleurs film de ces vingt dernières années ! UN VERITABLE CHEF D'OEUVRE !
    coyote76
    coyote76

Al Pacino (étonnamment crédible dans le rôle d'un militaire aveugle à la retraite) et Chris O'Donnell (parfait dans la peau du petit jeune naïf et timide) nous emmènent le temps d'un week end (forcément!) à New York pour une leçon de vie au cours de laquelle chacun aura beaucoup à apprendre... Un film qui ne laissera personne insensible. A voir.
    Voilà plus de dix ans que j'ai vu ce film et ce sur canal+ à l'époque. Je me pose encore la question à savoir comment ce fait il qu'un film comme "le temps d'un week end" n'ai pas fait plus de bruit lors de sa sortie (à se demander s'il est sorti sur les grands écrans).
    Pour ma part, c'est un très beau film avec un Al Pacino en vétéran aveugle, insupportable à vivre, conducteur de Ferrari (pour un non voyant c'est un peu plus dur) à ses moments de folie (voir film pour comprendre), une histoire qui m'a rappellé "le cercle des poètes disparus" pour ce qui se passe à l'école bien sûr, enfin un film qui est resté gravé dans ma mémoire en attendant de retrouver son nom.
    Chose faite aujourd'hui grâce à votre site.
    Si vous ne l'avez jamais vu, intéressez vous de plus près à ce chef d'oeuvre méconnu du grand public (Promis je n'ai pas d'actions sur ce film).
    Jadeliro
    Jadeliro

Un film splendide dans lequel Al Pacino fait valoir tout son talent. Une belle leçon de vie, qui nous fait rire et pleurer. Les dialogues sont excellents, la scène ou Al Pacino danse est très émouvante, tout comme la scène finale...
    Al Pacino possède une filmographie énorme, mais c'est pourtant bien avec le rôle du colonel aveugle de ce film qu'il touche au sublime. La réalisation est parfaite et on s'embarque dans cette tournée des plaisirs avec Pacino et O'Donnell avec un enthousiasme non feint. Une histoire puissante, deux acteurs parfaits, des dialogues éclatants (on pense à Audiard certaines fois). Un film à ne rater sous aucun pretexte.
    exellent film al pacino incarne l'aveugle accariatre
    a merveille ici tout les acteurs sont exellent,la musique, le decor tout y est ont ri on pleure c'est fabuleux c'est un film dont je ne me lasse jamais
    a voir et a revoir