4776 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
64 critiques
3
29 critiques
2
14 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2009
Les reprises américaines sont rarement des réussites, ici l'histoire est massacré, le jeune acteur bidon et Pacino cabotine plus qu'autre chose mais sauve un peu le film.
Une bien pâle copie de "Profumo di donna" ("parfum de femme" en français). Le film repose certes sur Al Pacino mais celui-ci n'atteint en rien l'interprétation géniale de Vittorio Gassman dans la version originale qui lui offrit le prix d'interprétation à Cannes en 1975. Je conseille à tous de revoir ce chef d'oeuvre italien en VO bien entendu..
Faisons simple : Al Pacino fait tout le film !! Il est énorme, une performance comme celle-ci ne pouvait que déboucher sur un oscar. L'aveugle qu'il incarne est d'abord antipathique puis il devient attachant et enfin touchant. L'homme souffre de sa condition mais apprend à vivre dans ces moments d'excès. Cela met aussi en valeur le fait que bien des aveugles y voient bien plus et surtout mieux que des voyants. Une véritable relation d'amitié s'établit entre les protagonistes, pour ne pas dire père-fils. Je suis resté scotché à mon fauteuil sans voir l'aiguille tournée. Sublime !!
Parfum de femme de risi était formidable, on pouvait donc présager du pire avec ce remake à la mode yankee. Et bien pas du tout ! c'est même l'un des meilleurs remake de film européen. Le tandem pacino/o'donnell fonctionne à merveille et le scénario non dépourvu d'humour fait le reste. Une bonne surprise , vraiment.
Film évidemment trop long mais Pacino y est tellement parfait. Quel acteur !!! La scène où il danse m'aurait presque fait verser une larme. Et son intervention dans l'école à la fin est magnifique. Son charisme force les autres à se taire et à l'écouter. Il faut voir ce film rien que pour son interprétation d'homme aveugle. Sinon le film en lui-même est plutôt bien mais trop long.
Voilà un film que je vais revoir dans pas très longtemps! Tant il m'a plu. J'ai trouvé Pacino fulgurant, et l'histoire sur les liens vraiment belle. Même si le "speech" de fin est rajouté, je met 4 étoiles à ce film, et je sais maintenant pourquoi l'acteur principal a eu l'Oscar..
L'histoire en soit, n'est pas très intéressante. Peut-etre pas assez travaillée. Par contre, les interprétations, au top. Quand j'évoque la manière de jouer, je fait surtout référence à celle d'Al Pacino. Et pourtant il en a interprétés des rôles, magistralement. Mais celui-là dépasse tous les critères. Bien entendu, la trilogie du Parrain ou encore L'impasse, sont des films beaucoup plus attrayants. Mais une interprétation peut beaucoup influencer le spectateur. Ni plus, ni moins que 3 étoiles, uniquement et exclusivement grâce aux détails expliqués plus haut. Oscar mérité pour Al Pacino.
L'histoire n'est pas trop accrocheuse au premier abord mais la puissance d'Al Pacino permet de vous renvoyer un maximum d'émotions. Les personnages sont très poignant et l'attachement de vivre toute expérience à 200 à l'heure malgré un handicap vous claque une bonne leçon de vie.
J'ai rarement vu un film avec Al Pacino aussi mauvais. D'habitude quand il est là, le film est bon. Ici ça ne marche pas. En plus la morale du film est assez douteuse... bref. Passez votre chemin!
Une catastrophe comparée au film original de Dino Risi, Parfum de femmes. Pacino le cabot insupportable nous fait regretter chaque seconde Vittorio Gassman. Je passe sur le jeune naif tout droit sorti du cercle des poetes disparus, film très à la mode en ce temps là. Passez votre chemin et regarder Parfum de femmes!
Se "dit" remake de "Parfum de femme" est réalisé corectement, mais sans plus. L'histoire est bonne et bien pensée et O'Donell y joue bien. Seul point faible, une réalisation trop commune, Brest film comme la plupart des films d'Hollywood... Mais, en tant que fan inconditionel de A.P. je dis que se film est fantastique. Tout l'intrigue est posée sur ses épaules et il l'emenne jusqu'a un débouché surprenant. (Une des meilleur performance de l'acteur)
Comme beaucoup de fan d'Al Pacino j'étais rétissant à l'idée de regarder se film (Un jeune qui s'occuppe d'un aveugle, mouais... pas très attrayant). Oui mais voila, l'aveugle c'est Al Pacino et quel Al Pacino! Ceci est sans contestation son plus grand rôle (et j'ai vu tous ses films depuis Panique à Needle Park). Un scénario fort, des scènes originales, de très bons dialogues, une musique plaissante et une fin magnifique dans laquelle Pacino nous laisse bouche bée. Je terminerais en soulignant égallement la très bonne prestation de Chris O'Donnell et en vous recommandant chaudement ce film, ce CHEF D'OEUVRE au quel on ne s'attend pas lorsque l'on appuie sur la touche PLAY.