Le Temps d'un week-end
Note moyenne
3,8
4776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
64 critiques
3
29 critiques
2
14 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2009
Les reprises américaines sont rarement des réussites, ici l'histoire est massacré, le jeune acteur bidon et Pacino cabotine plus qu'autre chose mais sauve un peu le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2009
Excellente prestation de Al Pacino. Un tres beau film avec une grande histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2009
Une bien pâle copie de "Profumo di donna" ("parfum de femme" en français).
Le film repose certes sur Al Pacino mais celui-ci n'atteint en rien l'interprétation géniale de Vittorio Gassman dans la version originale qui lui offrit le prix d'interprétation à Cannes en 1975.
Je conseille à tous de revoir ce chef d'oeuvre italien en VO bien entendu..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2008
Faisons simple : Al Pacino fait tout le film !!
Il est énorme, une performance comme celle-ci ne pouvait que déboucher sur un oscar. L'aveugle qu'il incarne est d'abord antipathique puis il devient attachant et enfin touchant. L'homme souffre de sa condition mais apprend à vivre dans ces moments d'excès. Cela met aussi en valeur le fait que bien des aveugles y voient bien plus et surtout mieux que des voyants. Une véritable relation d'amitié s'établit entre les protagonistes, pour ne pas dire père-fils.
Je suis resté scotché à mon fauteuil sans voir l'aiguille tournée. Sublime !!
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2008
Parfum de femme de risi était formidable, on pouvait donc présager du pire avec ce remake à la mode yankee. Et bien pas du tout ! c'est même l'un des meilleurs remake de film européen. Le tandem pacino/o'donnell fonctionne à merveille et le scénario non dépourvu d'humour fait le reste. Une bonne surprise , vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2008
Film évidemment trop long mais Pacino y est tellement parfait. Quel acteur !!! La scène où il danse m'aurait presque fait verser une larme. Et son intervention dans l'école à la fin est magnifique. Son charisme force les autres à se taire et à l'écouter. Il faut voir ce film rien que pour son interprétation d'homme aveugle. Sinon le film en lui-même est plutôt bien mais trop long.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2009
Voilà un film que je vais revoir dans pas très longtemps! Tant il m'a plu. J'ai trouvé Pacino fulgurant, et l'histoire sur les liens vraiment belle. Même si le "speech" de fin est rajouté, je met 4 étoiles à ce film, et je sais maintenant pourquoi l'acteur principal a eu l'Oscar..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2008
L'histoire en soit, n'est pas très intéressante. Peut-etre pas assez travaillée. Par contre, les interprétations, au top. Quand j'évoque la manière de jouer, je fait surtout référence à celle d'Al Pacino. Et pourtant il en a interprétés des rôles, magistralement. Mais celui-là dépasse tous les critères. Bien entendu, la trilogie du Parrain ou encore L'impasse, sont des films beaucoup plus attrayants. Mais une interprétation peut beaucoup influencer le spectateur. Ni plus, ni moins que 3 étoiles, uniquement et exclusivement grâce aux détails expliqués plus haut. Oscar mérité pour Al Pacino.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2008
L'histoire n'est pas trop accrocheuse au premier abord mais la puissance d'Al Pacino permet de vous renvoyer un maximum d'émotions.
Les personnages sont très poignant et l'attachement de vivre toute expérience à 200 à l'heure malgré un handicap vous claque une bonne leçon de vie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2008
J'ai rarement vu un film avec Al Pacino aussi mauvais. D'habitude quand il est là, le film est bon.
Ici ça ne marche pas.
En plus la morale du film est assez douteuse... bref. Passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2008
Emouvant (...) Divertissant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2007
Une histoire qui ne donne pas envie , et pourtant , une émotion incroyable de la première à la dernière seconde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2007
Une catastrophe comparée au film original de Dino Risi, Parfum de femmes.
Pacino le cabot insupportable nous fait regretter chaque seconde Vittorio Gassman.
Je passe sur le jeune naif tout droit sorti du cercle des poetes disparus, film très à la mode en ce temps là.
Passez votre chemin et regarder Parfum de femmes!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2007
Se "dit" remake de "Parfum de femme" est réalisé corectement, mais sans plus. L'histoire est bonne et bien pensée et O'Donell y joue bien. Seul point faible, une réalisation trop commune, Brest film comme la plupart des films d'Hollywood...
Mais, en tant que fan inconditionel de A.P. je dis que se film est fantastique. Tout l'intrigue est posée sur ses épaules et il l'emenne jusqu'a un débouché surprenant. (Une des meilleur performance de l'acteur)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2007
Comme beaucoup de fan d'Al Pacino j'étais rétissant à l'idée de regarder se film (Un jeune qui s'occuppe d'un aveugle, mouais... pas très attrayant). Oui mais voila, l'aveugle c'est Al Pacino et quel Al Pacino! Ceci est sans contestation son plus grand rôle (et j'ai vu tous ses films depuis Panique à Needle Park). Un scénario fort, des scènes originales, de très bons dialogues, une musique plaissante et une fin magnifique dans laquelle Pacino nous laisse bouche bée. Je terminerais en soulignant égallement la très bonne prestation de Chris O'Donnell et en vous recommandant chaudement ce film, ce CHEF D'OEUVRE au quel on ne s'attend pas lorsque l'on appuie sur la touche PLAY.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse