AKA
    Votre avis sur AKA ?

Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 2 mai 2023
    Un thriller d'action efficace et dynamique. Plutôt bien écrit et bien mis en scène, c'est avec intérêt que l'on suit les aventures de cet agent infiltré, pas très causant mais qui ne manque pas de cognant.
    Climax
    Climax

Publiée le 2 mai 2023
    Du bon film d'action efficace mené tambour battant, enchaînant baston et fusillade à un rythme que l'on voit rarement en France. Le film n'a clairement pas à rougir face a un film d'action américain. c'est violent et dur, pas de petite blague, pas de combat qui dure trop longtemps. la mise en scène de Morgan S. Dalibert est soignée et sait varier la distance avec l'action (la baston devant l'entrée de la boîte vue a travers la caméra de sécurité) et surtout ne cède a la tentation du surdecoupage pour dynamiser les scènes d'action, on a droit à des scènes d'action lisible et ça fait le plus grand bien. La musique originale joue aussi beaucoup sur la qualité du film, pas de dubstep ni une musique de bande annonce tout le long, on a droit à une musique dramatique et douce qui se marie très bien avec la mise en scène sobre et avec la violence froide du personnage qu'interprète Alban Lenoir. Le scénario n'est pas incroyable, il y a du déjà vu en rebondissements mais il n'est pas manichéen et a le mérite d'evoquer le Soudan, un pays qui a connu plusieurs putschs ces dernières années, qui est en guerre actuellement et dont on ne parle pas assez aujourd'hui.
    Dominique MF89
    Dominique MF89

Publiée le 3 mai 2023
    Pour une fois que j'apprécie un film policier et d'action français ! O miracle ! .

Très prenant et haletant !
    Kiki Guigui
    Kiki Guigui

Publiée le 29 avril 2023
    Nerveux incisif brutal Alban Lenoir devient une reference du cinema d'action
    La bande annonce est moins bonne que le film
    Tres positivement surpris a voir
    Maxime T
    Maxime T

Très bon film d'action
    De la bagarre qu'on aime sans fioritures
    Alban Lenoir est parfait pour ce rôle!!!!
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 8 mai 2023
    et bin punaise !!!!!! moi qui avais peur que Alban lenoir nous sorte encore une bouse ,vue la saga ( balles perdue 1&2) qui était null à chier .. ,pour une fois ,il a fait un véritable bon thriller palpitant/captivant sans temps mort ... ,c'est un grand GG , j'espère qu'il fera d'autre bon film à l'avenir ..
    Guillaume D
    Guillaume D

Publiée le 1 mai 2023
    Un très bon film d'action L'acteur principal excelle dans ce film de haute intensité.
    Combats au corps à corps, tirs... La sauce prend bien. On aime quand ça se passe comme ça. On passe un bon moment ! Installez-vous et manger des popcorns. Ca déménage un max !
    68giscard
    68giscard

Publiée le 9 mai 2023
    Un bon film ave une histoire solide mais trop long ( vitesse 1,5X exigée). Lenoir est parfait et les bagarres bien réalisées. En revanche, musique, seconds rôles et caricature des gentils et des méchants sonnent faux. Cela étant on passe un bon moment mais je répète, uniquement en vitesse 1,5X.
    Théo L
    Théo L

Publiée le 20 mai 2023
    "Aka" est un BON FILM du genre. De BELLES SCÈNES de combats, une INTRIGUE EFFICACE, de BONS ACTEURS (pour certains...). Un divertissement réussi.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 22 septembre 2023
    Film de genre. Ultra-violent mais sans la pointe d'humour que l'on peut trouver dans "Nobody". Néanmoins assez efficace et bien interprété, Alban Lenoir en tête. Quelques scènes prévisibles et la plupart peu réalistes mais les cascades et les effets spéciaux sont de bon niveau. L'histoire n'est pas trop simpliste. Un film qui séduira les aficionados de films d'action violents.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 19 juin 2023
    Un bon film d'action avec des scènes parfaitement chorégraphiées. Quelques facilités au niveau du scénario mais l'ensemble est de qualité.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 13 mai 2023
    que dire de se film à part qu'il est excellent Alban lenoire est monstrueux l'histoire est super bien imaginé personnellement j'ai adoré je le recommande sans problème et vraiment a voir et à revoir les scène d'action son génial vraiment rien a dire
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 30 avril 2023
    Bon film, efficace et sans prise de tête. Scénario "classique" mais peu importe pour ce genre de film. C'est bien filmé et dynamique, sans une minute d'ennui.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 29 avril 2023
    Très bon film d'action pour un Alban LENOIR bodybuildé. Super présence d'Eric CANTONA également. Juste quelques longueurs au 2/3 du film à mon avis.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 30 avril 2023
    Un bon film français du genre, loin des incohérences des films d'Olivier Marchal

LES +

- Une belle photo

- Cantona parfait, en chef de mafia.

- Jolies scènes d'action.

LES -

- Une histoire un peu simple, qui manque pour faire de lui un film mémorable.

- Le personnage principal ne parle pas assez. Ne se livre quasiment pas.

- Une mini histoire d'amour aurait pu être bien pour que le héros parle un peu plus et donne un côté plus humain. Mais Alban Lenoir évite ainsi l'écueil d'une histoire d'amour peu développée ou inutile comme dans la plupart des polars.