AKA
    Votre avis sur AKA ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 avril 2023
    Simple et efficace, on est loin du scénario sophistiqué mais ça marche bien, les actions sont bien réalisées et l intrigue suffisamment bien menée pour nous garder en haleine, que demander de plus pour ce genre polar.
    Ayden
    Ayden

Publiée le 28 avril 2023
    Film de genre très efficace. Alban Lenoir fait vraiment le taf', et tous les autres acteurs également.
    C'est classique, mais maîtrisé.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 29 avril 2023
    Pour un premier film, ça cartonne.
    Le sujet, ce sont des truands, des politiciens véreux comme ils le sont tous, des femmes dont certaines aiment l'argent, des traîtrises, des pourris, des humains. Un héros aussi puisqu'il en faut un, un costaud à qui on ne la raconte pas. Un qui peut faire les plus belles sal....ies mais qui peut aussi agir en suivant son cœur et son sens de la justice. Rien de bien extraordinaire de ce côté.
    Il n'y a rien de vraiment extraordinaire dans tout ça, mais ça fonctionne, et ça fonctionne bien. Ce n'est que du bon cinéma, il n'y a rien à dire de plus.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 avril 2023
    Un excellent film d'action avec un Alban LENOIR au top de sa forme et qui donne de sa personne. L'ensemble du casting est bon. Un scénario captivant et des scènes d'action efficaces. Je recommande !
    Raphael d.
    Raphael d.

Publiée le 22 avril 2023
    Une fierté pour le cinéma français. En flirt avec un grand nombre de raisons qui auraient pu faire de ce film un navet de série B mais qui au final peut rivaliser avec un Bourne un 007 ou encore un bon thriller. Bravo !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 avril 2023
    Alban Lenoir grimpe en flèche!
    On avait besoin d'un acteur comme lui pour cette catégorie de film.
    paski75
    paski75

Publiée le 30 avril 2023
    Personnage insipide.
    Caricatural..
    On prends les spectateurs pour des idiots........
    une accumulation de clichés et d'invraisemblance...
    MSM
    MSM

Publiée le 29 avril 2023
    Bon, ça ne casse pas "trois pattes à un canard"... Sorte de condensé à la testostérone, mélange de "Bureau des Légendes" revisité à la sauce "Taxi" de Besson... On aurait pu avoir un bon film, malheureusement, on a encore une fois un pastiche de film d'action "à la française" (et ça n'est pas forcément un point positif...)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 mai 2023
    Du réchauffé de chez réchauffé, tous les poncifs du genre défilent (le héros invincible, le héros blessé mais ça ne fait rien, les méchants qui déboulent au contact les uns après les autres au lieu de se grouper, les méchants qui tirent en rafales en ratant leurs cibles et on en passe) Ajoutons-y une photographie peu reluisante, des dialogues parfois inaudibles, ainsi qu'un montage chaotique avec des ellipses rendant la fluidité narrative incompréhensible. L'histoire elle-même n'a pas grand intérêt. Au niveau de l'interprétation, Lenoir fait son bourrin et ne suscite jamais l'empathie, Cantona est amusant (au second degré) Et puis il faut parler du fond qui est tout simplement crapuleux, que les services secrets français ne soient pas clean , je veux bien l'admettre, mais faire passer les terroristes pour de gentils papas n'est ni plus ni oins qu'une insulte aux vidimes du terrorisme
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 avril 2023
    Après Balle Perdue 1 & 2, Netflix continue d’explorer l’univers du Jason Statham français alias Alban Lenoir. Il s’associe au scénariste des balles perdues pour signer un bon film entre Policier, Thriller et un peu d’espionnage. L’enquête prend son temps pour progresser et ça donne une vraie différence par rapport aux autres films du genre. Dans les seconds rôles, à noter la présence d’un Eric Cantona un peu faiblard qui de mon point de vue aurait du être mieux exploiter. Concernant l’action, c’est dans le style de balle perdue, brut, énergique et parfois à cent à l’heure. Un bon film pour les amateurs du genre.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 5 mai 2023
    Le problème c'est que l'on veut avoir la prétention d'un savoir faire frenchie dans ce genre de film, mais malheureusement tout est aux oubliettes : Scénario, mise en scène, écriture... Rien, zéro, c'est d'une nullité déconcertante. Les chorégraphies sont biens, mais ce genre de réalisation et d'histoire, c'est du vu, revu et corrigé. J'avais mis un petit espoir sur un Éric Cantona badass, mais même lui oublie ce qu'il joue...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 mai 2023
    Adam franco est un agent infiltré travaillant à l’étranger pour le compte du gouvernement français. Sa nouvelle mission va le ramener sur sa terre natale afin d’y intégrer une organisation mafieuse pour déjouer un attentat terroriste…

Premier long-métrage (en solo) pour Morgan S. Dalibert qui dirige (à nouveau) Alban Lenoir, après avoir travaillé à ses côtés en tant que chef op’ sur Balle perdue 1 & 2 (2020/2022). De son côté, Alban Lenoir confirme son statut d’acteur de films d’action, à en voir sa filmographie ces dernières années où les films se suivent et surtout, se ressemblent (il y incarne toujours le même type de personnage, taiseux, efficace et bourrin). Si bien que l’on a cette désagréable impression de voir et revoir toujours le même type de film, au point que l’on se demande s’il n’est pas en train de devenir le Liam Neeson du film d’action français (détrompez-vous, ça n’est absolument pas un compliment).

Pour tenir durant les 2 (trop) longues heures que compte le film, le réalisateur et l’acteur (ils ont coécrit le scénario) en ont fait des caisses avec des intrigues entremêlées, relayant le sujet principal au second plan (!). Bien évidemment, l’action est le cœur du film et clairement, on ne nous a pas menti sur la marchandise, sauf qu’il en faut bien plus qu’une succession de bourres-pifs et autres gun-fight pour pleinement séduire. Les sous-intrigues sont bien trop nombreuses (et prévisibles), de même que les seconds-rôles, il aurait été préférable de réduire la durée, les sous-intrigues et le nombre d’individus, bref écrémer l’ensemble.

Côté casting, Alban Lenoir se la joue mutique, façon Keanu Reeves dans John Wick 4 (2023) et par conséquence, déshumanise son personnage, au point de le rendre bien moins attachant. Face à lui, on retrouve Eric Cantona, qui fort heureusement, s’avère être plutôt dans la retenue, ce qui n’est pas plus mal, on craignait le pire.

AKA (2023) se prend les pieds dans le tapis avec un scénario à la ramasse, bêtement étiré et bêtement confus, tout ça pour quoi ? Pour se mettre sur la gueule pendant 2h ? Non merci, autant (re)voir les grands classiques plutôt que de s’infliger ça.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    tchoupi_c_cool
    tchoupi_c_cool

Publiée le 30 avril 2023
    Bonjour permettez-moi d'émettre ma critique. pardonner mon orthographe je fais des efforts considérables. Ensuite, première critique que j'écris. Je ne suis donc qu'un gatchempegue sur le sujet.

A bon entendeur, bonne lecture.

Passons maintenant au film. beaucoup d'action, les mouvements et le maniement des armes ( je ne suis pas du tout expert) semble correct même si le poids de ces dernières me paraît faible, à certains passages l'action penchée plus vers la fiction mais reste agréable un dimanche après-midi avec une main dans le falzar. Le héros n'arrête pas de mettre des pruneaux à la moitié du Maghreb mais reste serein avec ses doigts de pianiste.
    Bref, des détails, monsieur Cantona n'a pas parlé de mouettes, dommage.

Je ne jugerai pas le jeu d'acteur car je n'en suis pas un. Les dialogues ne sont pas réalistes. les
    arabes et les noirs sortent tous droit du ghetto de Neuilly-sur-Seine.
    J'ai remarqué un blanc qui tient un point de vente. quel est le problème ? le problème c'est que ça n'existe que sur tf1. Un sorte de Louis boyard. La minotte à la fac qui recout le héros, après que ce dernier se soit pris une balle au niveau du ventre. Elle a sûrement dû passer son PSC1 au collège.

L'intrigue semble être écrite par un bandeur de complot américain avec un soupçon de gauchisme à la française. Le faux attentat, le service action qui tue une journaliste. Bientôt le président est enfaite le chef du kgb ? Les gentils faux terroristes islamistes qui risque tout pour sauver une petite fille.
    Puis la dernière scène, un assassina réalisé par un commandant des services secrets dans un bus de ville en plein Paris. D'ailleurs l'étudiante n'a ni passé sa carte de bus, ni payer le chauffeur.

Fin.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 1 mai 2023
    l'histoire, au fond pouvait être intéressante, mais que c'est mal écrit. Aucun cliché ne nous est épargné. Ceci dit, parfois une série B bien filmée nous fait passer un moment cool. Mais que c'est mal filmé. Les acteurs sont en roue libre. Les productions Luc Besson, auxquelles ce film aurait pu appartenir sont d'une technique supérieure. Quant à Cantona ......
    Jca
    Jca

Publiée le 1 mai 2023
    Complètement invraisemblable, mais on se prend au jeu.., jusqu’au moment où on se rend compte qu’il s’agit encore d’un scenario gauchiste primaire ou l’etat français est coupable et les terroristes étrangers de pauvres victimes. La scène d’introduction mettait pourtant la puce à l’oreille... Franchement, le niveau zéro de réflexion. Dommage de mettre autant de moyens dans une daube scénaristique pareille. Franchement, il faudrait que les scénaristes grandissent un peu... ;-)