C'est pas le film qui va rester dans les annales.... De la baston sur fond de revanche et un casting qui mise tout sur Lenoir et Cantona. apres le 1er "Balle perdue", c'est un peu du réchauffé
C'est vraiment dommage de dépenser de l'argent pour faire un film pareil. On dirait que scénario a été écrit par un gamin de 5 ans. C'est quoi le délire avec le patron des services secret à la fin bordeeeeeel???? Bref, les personnages ne sont pas caractérisés, ils sont tous teubés, du coup pas facile d'entrer en empathie.
Quelques scènes de bastons assez bien réalisées, mais ce film pue la testostérone du siècle dernier... Alban Lenoir is the new (bad) JCVD...
Très bon film français ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas prit autant de plaisir à visionner un film. On ne s'ennuie pas un instant, de bons acteurs, bon scénario, foncez vous ne serez pas déçus.
Excellent film d'action , malheureusement très réaliste sur les hommes de pouvoir.
Cela fait un long moment que je n avais pas adoré un film français , il n a rien à envier à un grand américain mais cet acteur n est jamais décevant de toutes façons. Un vrai grand acteur français .
Une bien bonne surprise ! Alban Lenoir a fait un réel step en avant à mon sens au niveau crédibilité opérationnelle, et on sait pourquoi, Lara Tactical est passé par là et a été consultant pour le film, et ça se ressent. Un bon petit film d'après midi ou de soirée sans prise de tête ! C'est Français, c'est plutôt bon et ça fait plaisir.
Ce film français est assez surprenant. Très complexe au début, on se prend rapidement au jeu, le suspens nous tient en haleine jusqu’au bout et surtout, on s’attache aux personnages. J’ai apprécié le côté piquant du parti pris évident du réalisateur, ce que j’ai moins aimé c’est le manque de morale à la fin. AKA reste un bon film d’action français.
Un film d’action français comme on a plus depuis très longtemps! Scenario simple, efficace et surtout, maitrisé! De très bons acteurs principaux... Rien à ajouter de plus, j’ai passé un bon moment Mention spéciale à Alban Lenoir qui relève le niveau du film d’action français, car on partait de loin
Un thriller d'action efficace et dynamique. Plutôt bien écrit et bien mis en scène, c'est avec intérêt que l'on suit les aventures de cet agent infiltré, pas très causant mais qui ne manque pas de cognant.
Pur film d'action bas de plafond à l'américaine, c'est à dire bourrin et efficace. On ne s'ennuie pas une seconde, on est accroché par l'histoire dont le scénario tient pourtant sur un timbre poste. Les acteurs sont anonymes, aucune personnalité, ce serait n'importe qui d'autre ce serait pareil mais là n'est pas le propos. Il y a beaucoup de raccourcis faciles, de situations confuses, la cohérence est très loin. Mais on s'en fout dans ce contexte. Ca va vite, ca tape fort. Il ne faut rien demander de plus. Le twist final est à deux sous, ça sent le manque d'idée pour bien finir mais tant pis. J'ai mis une bonne note parce que j'ai passé un bon moment, il ne faut pas en attendre plus. Ce qui est déjà pas mal.
Alban Lenoir continue son petit bonhomme de chemin depuis Hero Corp, série où je l'ai vu et retenu, je n'ai pas suivi Kaamelott (pas d'affinité malgré de nombreuses tentatives et pourtant bien aimé le film). Balle perdue 1 et 2 sont des films assez solides et assez inattendus dans le paysage FR et le nom du Frenchie commençait à me titiller quand à ses prochains films. AKA semble être un scénario muri depuis des années, peaufiné d'après ses auteurs. Donc, le film est bon, dans le sens de comparaison de ce qui se fait en France, avec ses qualités et défauts mais un plaisir coupable dans ce marasme de comédies toutes formatées... Alban Lenoir crève l'écran, même si les 20kg de pris ne me semblent pas utile, dans le sens ou il peut avec ses 80kg et un peu de technique (comme dans balle perdue), justifier les bagarres... Alban, regarde le cinéma Chinois, nul besoin de justification. Eric Cantona, pas mal teasé, et je n'ai rien contre l'homme, ne joue pas trés bien et est anecdotique dans l'histoire... Le scénario fait le café, sans regarder dans les coins, et dénonce subtilement certaines dérives. Donc, mieux qu'un Besson à son apogée (si si, regardez ses films) AKA, sans révolutionner un genre mondial, se place dans les bonnes prod FR du moment.