Vraiment sympa , une belle surprise , un film qui ne se prend pas la tête , on passe un bon moment ,Alban LENOIR est un train de se faire une place dans les films d'actions
Du bon film d'action efficace mené tambour battant, enchaînant baston et fusillade à un rythme que l'on voit rarement en France. Le film n'a clairement pas à rougir face a un film d'action américain. c'est violent et dur, pas de petite blague, pas de combat qui dure trop longtemps. la mise en scène de Morgan S. Dalibert est soignée et sait varier la distance avec l'action (la baston devant l'entrée de la boîte vue a travers la caméra de sécurité) et surtout ne cède a la tentation du surdecoupage pour dynamiser les scènes d'action, on a droit à des scènes d'action lisible et ça fait le plus grand bien. La musique originale joue aussi beaucoup sur la qualité du film, pas de dubstep ni une musique de bande annonce tout le long, on a droit à une musique dramatique et douce qui se marie très bien avec la mise en scène sobre et avec la violence froide du personnage qu'interprète Alban Lenoir. Le scénario n'est pas incroyable, il y a du déjà vu en rebondissements mais il n'est pas manichéen et a le mérite d'evoquer le Soudan, un pays qui a connu plusieurs putschs ces dernières années, qui est en guerre actuellement et dont on ne parle pas assez aujourd'hui.
Incroyable film d'action, pour un film français ! Très souvent déçu par les films français, souvent mal joués, ou vieillement romancés.. là il est au top ! Merci Alban Lenoir, d'avoir incarné un personnage aussi bon 朗朗朗
Je vais comparer AKA à un film d'action hollywoodien qui me tient énormément à coeur, comprenez que je ne fasse que très rarement cette comparaison car elle est pour moi le meilleur compliment que je puisse faire : Jason Bourne ! Alban Lenoir peut être fier de son travail, il apporte une nuance nécessaire au cinéma français. D'ailleurs, les productions de films dans l'Hexagone sont-elles aussi libre que Netflix ?
Moi qui ne suis pas fan des films français, très agréablement surpris ! Les personnages sont tous crédibles, un bon film d'action efficace ! :) Et je m'attendais à ce que Natoo soit juste là en touriste et bein pas du tout, elle joue bien et son perso est très crédible aussi ! :)
Lles mafieux sont des gentils qui tabassent, violent et exploitent des femmes pour aider un leader soudanais qui n'est pas un terroriste car le méchant Etat Français essaye de le piéger pour piller le pétrôle du Soudan.
Les attentats en France et tous les morts victime du terrorisme sont venus contredire le discours hollywoodien de ce film où l'occident ce sont des salauds et le continent Africain sa victime.
On marche totalement sur la tête avec ce film et sa lecture très ciblée d'un certain public anti-France.
Pas de bol : Ce n'est pas la France qui a mis le feu actuel au Soudan donc la philisophie du film tombe à l'eau : l'actualité de 2023 démontre que des chefs de guerre soudanais sont assez grands pour detruire leur pays sans l'intervention de la France qui n'en a meme pas les moyens.
Film genial ! Vu les critiques j'avais peur que le film sois moyen et juste gore mais au final celui-ci est très prenant, principalement grâce au personnage principal qui fait face à de nombreux dilemnes.
Avant tout ce ci ne rest que mon avis. Bon casting, le jeu d'acteur est bon. Mais par contre le scénario.... me laisse carrément sur la faim!!!! spoiler: ont peut retrouver 3 histoires qui passe l'une derrière les autres , une fin excusez moi fini aux couteaux à beurre des scènes carrément incroyable. Franchement déçu sur le fond. Mes reste un bon film a regarder à temps perdu.
Excellent film d’action sur fond politque . Ne rien dire pour ne pas deflorer l’intrigue . Alban Lenoire assure une belle prestation . Le cinéma Français sait encore produire des tres bons films éloignés de l’intelectualisme de salon 類
Je suis un grand amateur de film d'action depuis ma plus tendre enfance. J'ai vu tous les grands films d'action connus, et évidemment les films américain sont les meilleurs. Mais pour une fois, AKA est français et c'est une TUERIE !!! Les acteurs sont excellents, Alban Lenoir est bluffant ! Le scénario est captivant, les scènes de combats et fusillades bien réalisées et la mise en scène dynamique. Un très très bon film d'action à voir absolument. Vivement une suite !
Une très bonne surprise que ce polar , produit pour Netflix. Un scénario intéressant bien construit qui mêle terrorisme, grand banditisme et politiciens véreux: un très bon ingrédient. Pas de temps mort, les acteurs sont tous bons, la prime à Eric Cantona , excellent en vieux parrain corrompu, altier, imposant mais fragile. L'intrigue est bien menée , avec un twist final surprenant et bien pensé. La descente dans les différents bas fonds et milieux , truands parisiens est bien traitée. Un bon moment de cinéma d'action.
Il aurait mérité une petite sortie sur grand écran... Réalisation qu'est ce thriller français comme on en fait plus. Alban Lenoir est plus que convaincant et parfait dans ce rôle. Bien joué à Netflix de l'avoir diffusé. Je vous le conseille grandement