Grosse déception. On voit bien l'ambition de faire un film façon états-unis, mais ça ne matche pas complètement et en dehors de quelques scènes d'action bien fichues, on est envahi de cris et de hurlements permanents avec peu de temps pour souffler. Du coup on en ressort essoufflé et exsangue. Déçu
L'introduction en Lybie est réussie et l'évasion crédible. Mais ça commence étrangement avec spoiler: la balle dans la tête de la prisonnière ! Plusieurs éléments vont dégrader l'intérêt de ce film : - Alban LENOIR ne suscite aucune sympathie ni empathie (taiseux, bourrin, inexpressif, ténébreux, imbattable) - Les musiques sont soit caricaturales (pourquoi le RAP est associé systématiquement aux bad boys), soit inadaptées (nappes lentes et répétitives) - Le ministre antipathique est basiquement en colère, irrité, et ne pense qu'à sa carrière - les services secrets sont ridiculisés pour avoir cru déjouer un attentat terroriste alors que.... - les dialogues entre bad boys, Cantona, politiques sont basiques et trop vulgaires gratuitement. Bref, pour un public d'ados écervelés bas de plafond!
Je n'ai pas aimé de film. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, ni le scénario intéressant. Beaucoup de bastons, peu de dialogue, pas de suspense. Meme le message de fond est bâclé et déjà traité, souvent en mieux. Pourtant j'aime les polars et les films noirs.
Déjà on s'étonne qu'un espion doit infiltrer un mafieux qui, vu son statut, doit déjà être sous surveillance des services de police. On peut aussi trouver un chouïa bancal qu'un mafieux "classique" et à l'ancienne protège un terroriste dont les intérêts et enjeux sont à des années-lumière. D'emblée on se dit que l'intrigue ne tient pas trop la route et c'est bien là que le bât blesse et on se rappelle que c'était déjà le soucis sur le dyptique de "Balle Perdue", mais cette fois c'est encore pire. Le mix entre le simple polar et le film d'espionnage est déjà bancal, mais quand on tente de nous faire une leçon de morale sur la géo-politique française c'est hilarant, et pour faire court on rappellera que jamais la France n'est intervenu au Soudan. A côté de cette intrigue bas du front et d'un scénario banal il y a Eric Cantona en mafieux cabotin mais crédible, et évidemment un Alban Lenoir toujours aussi impressionnant en Jason Statham à la française. Ca cogne fort, ca flingue facile, c'est toujours efficace sur le plan primaire du genre. Dommage que derrière l'écriture le soit aussi, primaire... Site : Selenie.fr
C'est beau comme un film de Luc Besson ! Enfin, même lui aurait fait mieux. Quelle nullité ! Le scénario est à base de tous les poncifs du genre, le héros solitaire, qui se prend des balles mais ne tombe jamais et se bat seul contre tous. Il aime les enfants et les sauve. Il protège les femmes. Coécrit par l'acteur principal, le film est à sa gloire. Alban Lenoir joue les taiseux façon Jason Bourne ou Liam Neeson dans taken et autre. C'est juste ridicule, je ne comprends pas comment un tel film a pu voir le jour. Bref, perte de temps. Le niveau de Netflix est à la baisse et ce n'est pas ce film qui contribuera à le rehausser
Un film simple mais très efficace. On est loin d'un scénario Tarantinesque, mais cela fonctionne, avec un Alban Lenoir au premier plan qui tient très bien son rôle. Un bon film français.
Une fierté pour le cinéma Français ! Alban Lenoir a le personnage qui lui colle à la peau ! Ce film m'a laissé scotcher du début à la fin sans jamais m'ennuyer une seule seconde.
Rythmé, disruptif et original juste ce qu'il faut, des acteurs justes (Alban Lenoir est saisissant et fascinant), ce film ne réinvente pas la poudre mais est rondement exécuté. Quelques abus scénaristiques spoiler: (à un moment je veux bien que le héros soit costaud, mais continuer de se relever après chaque coup pour mettre la pâtée à 12 types surentraînés à la fois, alors qu'on est blessé et fatigué, c'est un peu gros...) , pardonnables cela dit tant pour le reste la recette marche.
Un casting efficace, de l'action bien filmée, un bon rythme. Certes le scénario est relativement simple mais ça fonctionne très bien. Alban Lenoir se révèle particulièrement convaincant, même s'il a tendance à être un peu trop invincible. Cantona tient parfaitement le rôle du mafieu, mieux que son équipe de malfrats dont certains sont à peu près aussi méchants que Sully et Bob ;)
De la daube en barre On se prend au jeu et cela fini par de gentil terroristes de gauche contre les méchants service secrets français Bref écrit par Melenchon et donc comme dirait Gandalf : FUYEZ PAUVRES FOUS
Scénario simple et classique au service d'un film d'actions où Alban Lenoir s'en sort bien. Sa prestation est convaincante contrairement à celle de Cantona. A regarder sans vous attendre à du grand spectacle