Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar
    1,9
    1214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 6 : La fin de Freddy - L'ultime cauchemar ?

fansworld
    fansworld

Publiée le 24 juin 2011
    Très déçu ! Le film perd son cote horrifique pour laisser plus de place a une sorte d' humour morbide .....
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 10 avril 2021
    Une fin très moyenne, presque sans intérêt si ce n'est que l'on découvre la fille de Krueger et la mort de Freddy (qui d'ailleurs est vraiment nul).
    Niveau de l'intrigue c'est vraiment beaucoup trop faible tout se voit venir de bout en bout. Il y a quand même quelques tentatives pour brouiller les pistes mais cela ne marche pas. "L'enquête" menée par les adolescents et Maggie (la fille de Freddy) est dans intérêt tellement nous savons ce qu'il va se passer et qui va mourir. Seul point positif dans l'histoire ce sont les scènes de flashback où l'ont voit la jeunesse de notre tueur ce qui donne une idée de pourquoi il s'est mis à être un homme audieux. Aussi on comprend que son pouvoir vient enfet des démons des rêves qui devaient choisir l'homme le plus monstrueux pour reprendre le flambeau. Et puis la fille de Freddy voit aussi des scènes de son passé notamment quand son père, Freddy Krueger, tua sa mère devant ses yeux alors même qu'elle n'avait que 3 ou 4 ans.
    Sinon nous avons là un Freddy totalement démunie, je dirais même inoffensif quand il est face à sa fille dans le monde réel. Il rate même ses 2 dernières tentatives de meurtres. Ç' est comme si il était à bout de souffle, à l'image de la saga. Je comprends qu'ils voulaient à tout prix faire mourir Freddy pour ne pas faire le film de trop. Nous avons donc un Freddy démunie dans ses solutions pour tuer, il nous gratifia quand même de quelques meurtres très fantaisistes comme à son image. Freddy ne fait plus peur, il n'est bon qu'à faire des blagues ou punchlines et faire de la parodie de film ou jeux vidéo. Je le redis encore, il n'est plus qu'un Showman. Et c'est car nous ne pouvons même plus profité de lui pour remonter le film.
    Un fin donc très moyenne, une mort bien trop "nul" pour Freddy. Après 6 chapitres il méritait mieux. Bien que d'autres film seront fais plus tard. Je garde vraiment un goût amère car c'est un des moins bon film de la saga, peut être le plus mauvais alors que cela aurait dû être mémorable ou du moins bien réalisé.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 mai 2010
    Ce 6ème chapitre n'a de Freddy que le nom. Certes on en apprend plus sur Freddy ce qui est le seul bon point mais le reste est une succession de scènes plus débiles les unes que les autes et d'éffet spéciaux ridicules. Cette comédie (ou film d'épouvante) ne devrais pas faire partie de la saga! De plus la fin est expédié en 2 secondes... enfin quoique c'est peut-etre mieu comme ca.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 11 novembre 2015
    Franchement très décevant , l'histoire est nul sérieux tout s'enchaînent ça na aucun sens, l'histoire na ni queue ni tête, je suis actuellement à la 48 ème minute et je m'ennuie c'est horrible, je mes une étoile pour l'apparition de Johnny Deep
    Publiée le 26 février 2010
    J'ai bien aimer celui la plus que le 5. Il revient plus sur les origines de Freddy. Ce qui m'a un peu déçu c'est que il y a des petits trucs qui déconnent sinon je le trouve bien.
    anton2
    anton2

Publiée le 1 juillet 2014
    Le dernier épisode de la saga offre un beau final pour une série que j'adore. Le personnage de Maggie est touchante. Les flash-backs sur Freddy et Maggie sont géniaux. Les meurtres toujours délirants et des personnages attachants. La mort de Freddy est bien trouvé et cohérente.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 5 juin 2011
    La saga s'enfonce de plus en plus ! Les acteurs sont toujours très moyens, le début est très mou et ennuyeux, où est passé Alice, la réalisation est très mauvaise (à cause de la 3D), la façon dont meurt Freddy ressemble beaucoup au 1 et comme par hasard dans ce volet il meurt pour de bon, ce n'est plus un film d'horreur c'est une comédie mais heureusement à la différence du 1 la fin ne prévoit pas une suite, ce que j'aime cependant dans ce film c'est qu'on apprend enfin les origines de son pouvoir (mais dommage c'est pas assez développé !), et heureusement l'humour noir est préservé (Freddy est encore plus déjanté que dans les autres volets) et les cauchemars sont pas mal non plus ! Au moins cet épisode aurait pu faire une bonne fin de saga !
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 14 juin 2016
    Après un cinquième volet intéressant mais qui n'eu pas le succès escompté, Freddy sera néanmoins ressuscité par le biais d'un chapitre final, un ultime volet très attendu et qui devait être grandiose, devait....

Dés les première minutes, ce Freddy s'éloigne considérablement de l'esprit des autres films de la saga. En effet, nous avons affaire ici, non pas à un croque mitaine digne de ce nom, mais à un clown, usant de tout les moyens tous autant absurdes les uns que les autres, pour tuer ses victimes....
    Freddy n'est plus, du moins ce qui faisait de lui un être effrayant.
    La réalisatrice du film, j'ai nommé la maîtresse du bon goût : Rachel Talalay, a eu la mauvaise idée de rajouter une once, enfin beaucoup, de comédie, qui gâchera malheureusement ce film, et qui enterrera Freddy avant même sa mort en fin de métrage, grâce à de nombreuses blagues de mauvais goûts dignes d'une comédie de bas étages, et qui ajoute une lourdeur incroyable au métrage.
    Chaque franchise a son rejeton indigne, et c'est évidement à ce Freddy Chapitre 6 que revient ce titre, ce pauvre Freddy c'est fait rattraper par son succès, un succès qui a fait de lui une icône planétaire et qui signera sa perte dans les méandres du "Tout Public" destiné aux joyeux bambins attiré par les nouvelles technologies. La 3D étant bien évidement de la partie, obligeant ainsi le public à rentrer dans une nouvelle dimension, celle du massacre cinématographique de Freddy.
    Coté scénario, c'est toujours la même histoire, mais en plus des quelques incohérences habituelles qui font la part belle de ce genre de franchises, nous avons aussi droit à une histoire où règne l'incompréhension la plus totale. Freddy tue des jeunes, encore et encore, mais cette fois ci il le fait sans but, sans réel mobile, il le fait car les producteurs voulait de 'horreur et du sang, rien d'autre.
    La seule nouveauté apportée est indiscutablement l'histoire sur les origines de Freddy, qui demeure le passage le plus intéressant du film. Enfin nous pouvons voir Robert Englund sans son horrible maquillage qui décrédibilisait son personnage depuis le quatrième volet.

Coté casting, nous retrouvons Robert Englund bien évidement, au moment où sa carrière commence a déraper, ainsi que Lisa Zane, vu dans "Monkey Bone", le grand Yaphet Kotto, vu dans "Alien" et "Vivre et laisser mourir" ainsi que Johnny Depp et Alice Cooper dans de petits rôles. Un casting assez improbable, à l'image de ce film.
    En clair, ce film met définitivement fin aux agissements de ce bon Freddy, du moins dans la saga originale, avant qu'il ne revienne dans le volet suivant antérieur à la saga et le cross-over "Freddy contre Jason". Freddy est ici relayé au rang de clown rigolard et amateur de blagues Carambar à deux sous, se déguisant en tout ce qu'il y a de plus minable et jouant aux jeux vidéo, car tonton Freddy sait exactement comment appâter le jeune public adolescent.
    Nous pouvons donc conclure que Freddy c'est en quelque sorte suicidé en long en large et en travers aux yeux du public, en faisant tout et n'importe quoi et en usant de son charme pour vendre des consoles de jeux vidéos; à moins que la mort de Freddy ne soit dû à la réalisatrice et son incapacité totale à s'imprégner de l'univers créé par Wes Craven.

Avec une autre personne à la réalisation ce film aurait pu conclure à merveille la saga, les effets spéciaux étant toujours aussi ingénieux, le casting bien choisi et les décors réussit. C'est affligeant que l'interprète de Freddy ai accepté un tel traitement pour son personnage, il méritait de mourir certe, mais pas d'être totalement décrédibilisé aux yeux d'un public qui en attendait beaucoup plus.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 25 novembre 2010
    Ce sixième volet manque de griffes encore.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Je n'ai jamais compris pourquoi ce Freddy est tant mésesthimé.
    En effet, je le considère comme le meilleur opus (devant le 1)!
    Un peu en déca de la série, j'ai toujours adoré et 10 ans après: rien n'a changé.
    Freddy se lache comme jamais et laisse des morts inoubliables, à voir absolument.
    Publiée le 12 juillet 2012
    6ème volet et pas dernier volet de la saga qui réussit à faire sourir et à voir un peu les origines de Freddy. Mais une mise en scène qui ne fait pas la route.
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 27 octobre 2007
    L'un des moins bons de la série !! Pauvre Freddy, il ne méritait pas un "final" aussi ridicule (merci Wes Craven d'avoir sauvé le personnage que tu as créé avec le 7ème opus). Les meurtes sont pour la plus part débile, et Freddy a perdu tout ce qui faisait qu'il était Freddy (déjà pas gaté avec le 5 qui est pour moi le plus mauvais !) Seul chose qui sauve le film (d'où l'étoile que j'ai mise), on en apprend plus sur les origines de Freddy, et ces scènes du passé son superbe (heuresement qu'elles étaient là XD). A voir pour en aprendre plus sur notre tueur preferé, mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre ;)
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 6 novembre 2014
    Casting totalement renouvelé pour ce que devait être l'ultime épisode de la saga. Exit Alice et son bébé dont on ne saura jamais ce qu'ils sont devenus et place à John, amnésique après un énième cauchemar ou il se fait attaquer par Freddy.

Recueilli par un centre pour mineurs délinquants après avoir erré plusieurs jours dans la rue, il constatera qu'il vit les mêmes cauchemars que sa psychologue Maggie spoiler: qui s'avèrera être la fille de Freddy

Accompagné à Springwood par cette dernière et quelques camarades pour tenter de percer ce mystère, nous apprendrons très vite que John est le dernier enfant survivant de la ville, qui vit désormais en vase cloisonné entre adultes mentalement dérangés et traumatisés par Freddy. Le puzzle sur l'histoire de Freddy sera enfin complété et nos héros découvriront également comment éradiquer le Mal une bonne fois pour toutes.

Dans cet épisode, Freddy assume totalement être un personnage devenu comique. Les séquences de cauchemars, à défaut d'être effrayantes, s'avèrent parfois originales (le jeu vidéo) et souvent amusantes. Dans la seconde partie, des flash-backs nous permettront de connaitre enfin toute la vérité sur la famille Krueger et la réincarnation éternelle de Freddy, et surtout l'occasion de découvrir Robert Englund sans son maquillage pour la première fois de la saga.

Cependant, le scénario est complètement bâclé, parfois incohérent (on a l'impression qu'il manque des séquences) et les acteurs ne sont pas très convaincants et les personnages, en dehors de Krueger et du "Doc" manquent de charisme. Le final est lui aussi navrant. Nous nous retrouvons donc avec un nanar à peine digne d'un Direct To Video, que l'on oubliera très rapidement, malgré quelques bonnes idées mal exploitées (la ville de Springwood transformée en ville fantôme)
    Publiée le 28 avril 2009
    Un épisode hallucinogène, poilant et riche en découverte. Un des meilleurs de la série.
    Publiée le 28 novembre 2008
    La fin de Freddy, et selon moi la pire chose qui est arrivé à la saga.
    Le premier épisode nous montrait un véritable icône de l'horreur, un personnage terrifiant possédant un charisme énorme. On a vu le personnage évolué on a appris plus sur lui au fil des films. Dans le 3 il y a eu l'apparition de cette sinistre maison dans les cauchemars puis des petites filles qui font vraiment peur. Il y 'avait tout une atmosphère terrifiante qui entourait Freddy.

Dans le 5 ça a commencé à s'essouffler sérieusement.

Mais Là, le six. Quel honte, tout ce qui faisait le charme a complètement disparu. Elm street ne veut plus rien dire, Freddy devient un clown ridicule, les cauchemars sont vraiment une honte.
    Ce film est le vrais cauchemar pour Freddy car ça le décrédibilise. Ce film n'aurait jamais du exister, il ruine complètement la série. Les blagues les plus grotesques s'enchainent à une vitesse incroyable. Le drogué qui se fait bouger comme mario bros, j'ai jamais rien vu d'aussi ridicule. Les scènes ou l'ont voit freddy avant d'être brûler je trouve enlève le mystère.

La mort du personnage est vraiment mauvaise, on y croit pas du tout. je dois avouer que j'aurais préférer jamais voir ce film qui ma détruit le mythe de freddy.

Heureusement wes craven a sorti un autre épisode, qui est bien mais malheureusement tout cela et très loin de notre cher Elm street d'antan qui était si merveilleux.