Blow
    10571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blow ?

Publiée le 24 juin 2011
    Très bon film sur le trafic de drogues, Depp est épatant dans son rôle, son personnage va monter de plus en plus haut pour finir en taule, c'est une biopic de George Jung qui y est toujours actuellement.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 15 novembre 2012
    Presque rien à redire, Blow, entraîné par un Johnny Depp époustouflant, et réalisé par Ted Demme qui tente avec difficulté de se rapprocher d'un certain Casino de Scorsese... Mais le résultat est largement satisfaisant. Blow, immanquable scénario, reste à consommer sans modération !...
    basbi
    basbi

Publiée le 25 décembre 2008
    Une fois le film fini et en sachant qu'il s'agit d'un fait réel, on reste très sensible à cette histoire qui veut surtout témoigner de la difficulté des plus démunis en général, et qui font tout pour se sortir de leur problème.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Johnny Depp excelle dans ce film qui nous plonge dans dans les trafics de drogue des années 70. Une bonne histoire, une bonne BO, bref un bon film.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 15 février 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont excellents, et le film livre bien la vie d'un dealer qui devient condamné dans son propre business jusqu'à la fin de ses jours. Film à voir
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 août 2021
    C'est un biopic, un genre difficile mais que quelques grands cinéastes ont su maîtriser (Milos Forman, Martin Scorsese…) ici Ted Demme s'en tire plutôt bien même si on peut penser que la fin est faible et larmoyante, même si on aurait aimé parfois de bonnes explications au lieu et place d'ellipses. Mais le film, très rythmé, se regarde sans ennui, il faut dire que Johny Depp porte le film sur les épaules et nous fait une prestation remarquable, laissant loin derrière les autres acteurs, même si Ray Liotta assure, même si Penélope Cruz crève l'écran de ses (trop) rares apparitions. Malgré l'absence de tension (mais c'est inhérent au genre) et ses quelques défauts, Blow reste un film intéressant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film qui en montre énormément sur le trafic de drogues et la vie des trafiquants de l'époque, encore insouciants. C'est plutôt réaliste et, je crois, basé sur une histoire vraie. On voit rarement autant d'argent dans un film spoiler: Ils passent plus de temps à le compter qu'à vendre !
    . Tout semble facile au départ, on découvre l'ascension d'un homme dans le trafic, ses faiblesses et ses nombreuses démêlées. Mais surtout une morale dictée d'abord par son père (Ray Liotta) spoiler: qui malgré ses soucis financiers, n'ira jamais en prison et restera marié
    . De plus, on remarque au passage que malgré tout les artifices du trafiquant, ce dernier dépense beaucoup d'argent qui ne semble être que de la poudre aux yeux. spoiler: Beaucoup de voitures de sport au garage, il n'en utilise aucune, se vouant presque uniquement à ses affaires, délaissant même sa femme jusqu'à avoir une fille
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 novembre 2008
    Le monde de la dope à grande échelle dans toute sa splendeur . Film haletant , avoir !
    romano31
    romano31

Publiée le 29 octobre 2010
    Un portrait saisissant de George Jung, de ses débuts à sa chute en passant par son ascension, interprété par l'excellentissime Johnny Depp. Un film, sur le traffic de drogue, des plus remarquable.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 février 2016
    Bien trop longue cette evocation de la vie d'un des grand dealer americain des annees 70 ,la 1ere heure qui nous compte les debuts et l'ascension de george dans le business de l'herbe puis de la coke (rencontre avec le grand pablo escobar quand meme !!!) se suit avec interet grace au rythme des images et une bande son entrainante mais ensuite ca degringole severe un peu a l'image du personnage qui decide de se retirer des affaires mais que la police ne laisse jamais tranquille ,la fin qui evoque les relations avec sa petite fille ou bien la confession qu'il fait sur k7 a son pere malade est trop cliché et ne reussit pas a remonter l'ensemble qui aurait du se contenter d'une heure et demi max .Niveau interpretation Depp est plutot a l'aise dans le costume du dealer bien que ses nombreux "deguisements" pour evoquer le temps qui passe ne soient pas tous du meilleur effet ,par contre Cruz cocainé est beaucoup moins convaincante que Potente baba cool dans le role de la compagne
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Très grand film, interprétation magistrale de Depp, et les paysages du Mexique de j'aime tant, du grand cinéma, bravo.
    Publiée le 5 février 2008
    George Jung est le premier dealer de coke des Etats Unis. Ce film nous narre donc son ascension, dans un premier temps. Cool attitude, hippie way of life et bande-son type des seventies: le film enchaîne les procédés stylistiques usés jusqu'à la moelle. On ne sent aucune résistance-ou presque- à l'ascension de Jung, le gros de l'histoire étant filmé à l'aide de ralenti sur fond de rock'n'roll... Le procédé n'oblitère pas une certaine efficacité mais ne creuse jamais le fond du problème.
    Dans un second temps, le film se fait moralisateur et sentimentaliste: le dealer passe par la case prison, se découvre papa poule et voit sa vie se finir hanté par le regret de ne pas avoir mené une vie morale. Super. Après la cool attitude, donc, la déprime.
    Depp est toujours aussi minimaliste dans son interprétation, mais ici la sauce ne prend pas. Contrairement au long bad trip de Las Vegas Parano, son jeu semble en parfait décalage avec l'ambiance du film.
    Bref, un film à oublier pour son usage intempestif de gimmicks usants et son moralisme bête.
    Publiée le 16 avril 2016
    Certainement l’un de mes films préférés qui me touche à chaque fois que je le revois. Tout petit déjà, George Jung comprend rapidement l’importance de l’argent dans la vie par le biais de sa mère qui ne supporte plus de vivre dans la misère (selon son point de vue). Le jeune George va donc rapidement se donner comme objectif d’avoir une vie pas comme les autres. Il décide fin des années 60 de s’envoler pour la côte Ouest de la Californie où il va commencer à vendre de l’herbe. Les années passent est l’ambitieux George connaîtra la richesse mais aussi les trahisons. Tiré d’une histoire vraie, on suit avec grand intérêt le périple de George en quête de son rêve américain. Ce film est l’un des plus grands sur le trafic de drogues. Il marque aussi la fin de l’apogée de Johnny Depp artistiquement parlant (malgré quelques bons films, ces choix sont de plus en plus critiquables) qui marque d’ailleurs selon moi, sa meilleure performance avec celle du biopic d’Ed Wood. Pénélope Cruz est également excellente dans son rôle de diva dépensière et égoïste. Autre point à souligner, la bande originale qui est l’une des meilleures du cinéma (deux chansons me viennent en tête, That Smell de Lynyrd Skynyrd qui se marient très bien avec une scène excellente, la naissance de sa fille et enfin Rumble de Link Wray qui marque la découverte de la Californie psychédélique). Il y a tout de même des reproches à faire à ce film. Premièrement, il est dommage que le film ne suit que George, certes c’est un biopic, mais il aurait été intéressant de nous montrer l’entourage, je pense surtout au père qui possède une aura importante dans le film mais aussi cette affrontement des idéologies avec son épouse. Et enfin le deuxième reproche, le film est un peu court selon moi, il nous en faut plus, pour traiter la vie d’un des plus grands trafiquants de drogues de tous les temps. Pour conclure un film émouvant déjà culte à voir et revoir.
    Publiée le 4 juin 2011
    Encore une histoire de plus tirée de faits réels. Malgré un bon casting renforcé, l'histoire est sans réel panache...
    Publiée le 23 avril 2010
    Certes, le scénario est tiré d'une histoire vraie mais bon ce film est sûrement trop court pour qu'on puisse s'imprégner des personnages. Les différentes périodes s'enchainent sans franchement nous atteindre même si cette histoire est plutot intéressante.