Blow
    Votre avis sur Blow ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 22 octobre 2013
    Blow, c'est l'histoire de George Jung, américain moyen qui finira par devenir, sous la houlette de Pablo Escobar, l'un des premiers trafiquants de drogues américains. Au delà de l'histoire de l'homme qui est assez bien retranscrite (je n'ai cependant pas encore trouvé de films où des anti-héros sont aussi bien représentés que dans les Mesrine de Richet), c'est surtout l'ambiance que le film offre qui fait sa force principale. Une légèreté décomplexée sur fond de musique bien lourde, un acteur qui n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il n'est pas dirigé par Tim Burton (bon j'exagère mais je n'aime pas du tout ces films), un rythme cordial et une réalisation à peu près honnête et le tour est joué : on a un bon divertissement. Mais ça ne va pas plus loin. En gros, Blow, à défaut d'être hyper original et novateur, c'est un film qui se contente de faire le taf de manière correcte. Pourquoi pas.
    Publiée le 17 avril 2010
    Très bon film qui parle des débuts, de l'apogée et de la chute d'un trafficant de drogue! Johnny Depp joue à la perception ce rôle de dealer qu'il rend attachant. L'histoire est bonne et va crescendo. Bref un très bon film sur un sujet qui s'est beaucoup vu adapté au cinéma dans les années 2000.
    Publiée le 27 septembre 2009
    Une histoire incroyable et qui est jouer à la perfection par johnny deep, un film à voir absolument de l'histoire vrai de George Jung.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 7 septembre 2010
    Bon film inspirer d'une histoire vrai sur un petit dealer devenu grand.
    Johnny depp est trés bon!
    Publiée le 8 mai 2012
    Un film suave , exotique servi par le talent et la grande classe de Johnny Depp. Ou comment concilier la vie que l'on rêve avec celle qu'on peut obtenir , où l'argent facile et la drogue prennent le pas sur les sentiments vrais , où on prend conscience de ce qu'est la vie quand elle est derrière nous perdu dans les vicissitudes qu'un quotidien malhonnête , enserré dans un cercle vicieux à jamais infini. Une fin émouvante , et une voix-off qui permet facilement l'identification et l'empathie au personnage.
    N’espérez pas et vivez.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 mars 2008
    Un film assez réaliste sur l'hypocrisie, mais souffrant parfois de son éloge : Quoique à l'instar de ce George Jung, il est en effet difficile d'agir " dans les normes " avec des gens de cette sorte qui vous jugent d'emblée & sans vous connaître...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 juin 2011
    Excellent documentaire sur la vie quotidienne des années 70, pour nous les jeunes qui avons ratés ça et qui n'avons plus que des drogues dures et pas fun pour nous amuser.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 octobre 2010
    J'ai adoré ce film. On avait déja vu des films qui raconte la vie d'une personne mais on est agréablement surpris par le scénario de ce film et par le fait que l'on se met a apprécier un traficant! Bravo à Johnny Depp qui nous épate encore une fois!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 30 juin 2010
    un film qui n'est pas à la hauteur du talentueux acteur, Johnny Depp. même si le film est assez saisissant, le film est un peu trop monotone. ça bouge rarement, ça ne fait que brasser de l'air continuellement. Penelope Cruz, par contre elle est joue bien, elle est très crédible. bon en gros, c'est à voir pour tout cceux qui sont fan des histoire de drogues. passable. 10/20.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Un film qui réunit le meilleur acteur des temps modernes et la plus jolie fille du monde mérite pour moi, et de façon absolument pas objective, 4 étoiles. Sauf que même objectivement, le film les vaut bien. Une vie vécue qui évolue dans le monde de la drogue et de ses démons, est ici portée à l'écran de façon remarquable, avec une réalisation, une interprétation et une ambiance absolument malsaine, déroutante et pourtant incroyablement touchante. On suit pas à pas la vie de ce certain George, personnage déluré et déçu, qui finalement se construit un empire financier à partir de poudre blanche, pour perdre ce qui lui reste d'humanité. Troublant, tout comme Johny Depp dans ses grands jours, ce film nous rend bien les minutes qu'on lui consacre.
    Publiée le 13 avril 2010
    Ouah la claque, un film avec les traffics de drogue. Penelope cruz et johnny depp sont fantastiques dans un film complet qu il faut vraiment voir. Dans la ligne des scarface... pour moi c est le meilleur film du genre
    Publiée le 13 septembre 2007
    Encore un bon johnny Deep le film tien la route et une tres belle penelope Cruz
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 19 mars 2008
    Le monde de la drogue... Beaucoup de beaux et bons films, et celui-là est magnifique. Emouvant, prenant. Du pur plaisir. Johnny Depp ressemble à un humain pour une fois... Un film complet.
    SociN
    SociN

Publiée le 14 mars 2010
    Le début est intéressant, mais la fin est décevante : on espère un peu "d'action", mais non, le film s'arrête. Il aurait été intéressant de creuser plus les relations (avérées) de Jung et Escobar.
    Publiée le 19 avril 2010
    Un chef-d'oeuvre!! Le meilleur film sur le trafic de drogue!! Le réalisateur signe ici un film rythmé, émouivant, original, qui est fidèle a l'histoire. La BO est tout simplement géniale. Je trouve que ce film est beacoup plus interressant que "Scarface" car entre autre il ne fait pas l'apogée de ce pseudo métier, sans forcément être moralisateur. Je ne vois rien d'autre à dire que de vous encourager vivement à voir ce film qui frôle la perfection!!