Liaison fatale
    3,4
    1173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Liaison fatale ?

Publiée le 3 septembre 2009
    Pour moi ce film est un chef d'oeuvre de thriller !! Il a marqué mon enfance. Michael Douglas est très bon comme souvant et Glenn Close est terrifiante !! elle trouve à mon goût son meilleur rôle au cinéma. Le film repose complètement sur ses deux acteurs totalement imprimés dans leur rôles. La réalisation est bonne et l'histoire est prenante avec un suspsense qui monte crescendo tout au long du film pour finir en explosion. Le film ne souffre pas des années passé et est toujours top à matter. On en sort difficilement indem après le visionnage.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 avril 2009
    Moderne, original, sexy ce film est un thriller palapitant qui à déjà fasciné des millions de spectacteurs. Ce film culte a récolté six nominations aux oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur Adrian Lyne.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Le film événement aux USA. Close a été malmené. Toutes les femmes surveillaient leur mari et tous les maris prenaient garde à leur maitresse ^^
    Publiée le 11 avril 2009
    Une GLENN CLOSE complètement névrosée face à un MICHAEL DOUGLAS qui se fait tout petit, le scénario est simple mais redoutablement efficace, âmes sensibles s'abstenir!!!!
    Publiée le 7 mars 2009
    La réalisation de ce si palpitant thriller psychologiuqe nous offre un grand film, transformé en chef d'oeuvre par les acteurs principaux, Close et Douglas, totalment imbriqués dans leurs personnages et qui nous font parfois oublier que nous regardons un film.
    Bravo à eux et à Lyne, film inoubliable et indémodable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Film ayant marqué toute une génération, ce "Liaison fatale" n'est pas ce qu'on pourrait appeler un chef d'oeuvre. Cela dit, il nous est aussi tout à fait possible d'être en désaccord avec cette haine suscitée par certains, le qualifiant ni plus ni moins de "réac". Pourtant, lorsqu'on regarde le film aujourd'hui, il ne semble pourtant guère y avoir sujet à polémique! Car si on peut en effet légèrement regretter cette "ode" (pas si appuyé que ca, qui plus est) aux valeurs familiales, l'oeuvre est à prendre ni plus ni moins pour ce qu'elle : un thriller efficace. C'est particulièrement la première partie qui nous séduit, les rapports entre les deux personnages principaux se faisant d'une grande force, la tension se faisant elle de plus en plus palpable, sans jamais devenir lourde pour autant. De plus, le film peut s'appuyer sur une prestation de haute volée de la part de Glenn Close, saisissante et particulièrement convaincante. Mais le film sait aussi se faire intelligent dans sa démarche, le point de vue de Close ne se faisant jamais ridicule, lui donner raison sur certains points de faisant même possible. Dommage que la seconde partie soit elle légèrement en deça, et ce malgré quelques formisables idées de mise et un montage efficace. D'ailleurs, la fin s'avère assez moyenne, Lyne nous faisant pour le coup du sous De Palma, avec ralenti et ultime sursaut à la clé. Reste que le film n'en demeure pas moins plaisant et digne d'intérêt de bout en bout : il serait donc dommage de s'en priver.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 novembre 2008
    J'ai bien aimé, pourtant j'ai trouvé qu'il y avait un moment vide au milieu. Super la scène finale !
    Publiée le 3 octobre 2008
    Glenn Close a reçu des centaines de lettres de menace de mort après ce film... Si ma réaction est tout de même un peu plus mesurée, c'est vrai que son personnage est tellement séducteur, puis manipulateur, égoïste, machiavélique et fou qu'on ne peut resentir que de la haine à son égard. On souhaite sa mort depuis le départ! Le réalisateur a joué avec les extrêmes: d'une part on a le mal absolu (Glenn Close) et de l'autre, le bien et la naïveté purs (la famille de Michael Douglas). Ce sentiment fort de haine vient du fait que le bien est extrêmement menacé par le mal, la folie. C'est très bien réalisé, car il y a même des moments de suspense où on se surprend à sursauter! La prestation des acteurs est très bonne et au final, la morale est nette: l'adultère, c'est pas bien, pas bien du tout et ne peut apporter que du malheur. A voir!
    Publiée le 16 septembre 2008
    L'idée de départ est bonne mais le film ne va pas assez loin. Il aurait dû y avoir plus de drames, plus de scènes où Close se venge. Il aurait fallu plus de harcèlement. Mais au contraire, le film est long et lent. Il ne se passe pas grand chose. J'ai été assez déçu.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 9 septembre 2008
    Un film sur une histoire d'adultère comme les Américains en ont déjà faits des dizaines : un homme marié rencontre une jolie célibataire dans un cocktail et profite d'une absence de quelques jours de sa femme et sa fille pour coucher avec elle. Pour lui, ce n'est qu'une aventure sans lendemain mais pour elle, complètement névrosée et hystérique, c'est autre chose. Elle refuse son départ, se taille les veines des poignets devant lui, fait ensuite croire qu'elle est enceinte de lui et les harcèle, sa femme, sa fille et lui... Jusqu'à une fin sans conclusion. Bref, pas très passionnant dans l'ensemble.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 6 septembre 2008
    Michael Douglas, homme marié, s'autorise une relation d'un soir avec Glenn Close. Malheureusement, celle-ci voit ça d'un autre œil, et se révélé être mi-suicidaire, mi psychopathe. Une pression à couper au couteau pour ce thriller de 1987. Un anti-adultère efficace.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 24 février 2009
    Film très réussi ! Un suspense parfaitement maîtrisé du début à la fin. Michael Douglas est une nouvelle fois excellent dans un rôle habituel pour lui. Culte !
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 3 septembre 2008
    LIASION FATALE s'empare d'un sujet plutôt classique qu'est celui de l'adultère. Une aventure a priori anodine pour un père de famille bien rangé qui peut subitement virer au cauchemar. C'est en tout cas le prétexte pour quelques moments d'angoisse et d'érotisme et c'est Mickael Douglas qui en fait les frais en croisant le chemin d'une Glenn Close diabolique, dérangée, possédée par la jalousie et la folie. Quelques scènes répétitives mais un suspense implacable et un final oppressant. Un thriller de bonne facture très efficace.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 septembre 2008
    Un thriller conjugal,plutot classique mais excellement mené."Liaison Fatale"montre les conséquences de l'adultère d'un homme marié et heureux,sur toute sa vie.Michael Douglas en avocat dépassé par les évènements est comme d'habitude parfait.Glenn Close en femme seule et prète à toutes les extrémités est effrayante.Elle représente une menace latente sur cette famille.Riche en rebondissements,le film bénéficie du savoir-faire d'Adrian Lyne,spécialiste des situations sulfureuses;et de la musique pesante de Maurice Jarre.Un thriller qui remplit son contrat,qui reste d'actualité,et qui a engendré de nombreux petits(Le Fan par exemple).
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 20 juillet 2008
    Très beau film d'humour ; il est vrai assez aseptisé ... ( Et c'est vrai que certaines femmes se comportent comme des hommes, quand on regarde bien. )