1210 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
26 critiques
3
41 critiques
2
57 critiques
1
40 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oli
1 abonné
21 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 juillet 2025
Je n'ai pas réussi à mettre moins que et j'ai pourtant l'impression de surcoter cet horrible navet. Mon livre de CM 'avait pourtant réussi à m' enthousiasmer et me faire rêvé des exploits de Guillaumet ( "ce que j'ai fait aucune bête ne l'aurait fait" ) et Saint-Ex. On est à une année lumière du talent de Saint Exupery
Catastrophique j ai arrête au bout de 45 minutes tellement ce film est grotesque Comment Cassel et garrel ont ils pu participer à un tel navet ? Les scènes de vol sont totalement ridicules. A fuir
Un film tout en fond vert bien gênant alors que le décor a une place centrale dans l'histoire. Des pilotes en altitude sans lunettes et qui n'ont pas froid. Saint Ex fait des rencontres qui serviront à l'écriture de son livre célèbre. Quelques événements marquants de la vie de Saint Exupéry pour le côté biopic. Film qui manque d'empathie avec son personnage pour nous embarquer. On retiendra la bo.
Un film hommage inspiré des œuvres d'Antoine de Saint-Exupéry, d'aventures aux visuels au dessus des montagnes saisissants. L’aventure d’Henri Guillaumet dans les Andes rapportée par Antoine de Saint-Exupéry dans son récit Terre de Hommes, mais aussi par les témoins et journaux locaux reste dans les mémoires comme une véritable épopée humaine. L’exemple de cette volonté de vivre en a aidé plus d’un, à commencer par Saint-Exupéry et Prévot perdus dans le désert de Libye en 1935. Ces avions de l'Aéropostale en Argentine de l'époque sont si peu de chose face aux éléments météorologiques qui dominent les airs et vouloir passer au dessus de la Cordillère des Andes, ces montagnes les plus hautes du monde, relève de la folie, ou du suicide. Des montagnes belles et majestueuses forçant le respect, qui gardent quelques secrets. Loin de la brute réalité ce film nous berce vers la poésie dans des scènes fortement invraisemblables, voir irréelles. Mais la devise des agents de la compagnie fait foi, le courrier est plus important que la vie. On nous aurait dit le risque, l'aventure, l'exploit, mais le courrier faut pas déconner, non ? Les idées et l'intelligence d'Antoine face aux muscles et au courage d'Henri vont unir ces deux là face aux dangers de ces vols de jour comme de nuit dans une amitié inconditionnelle. spoiler: Saint-Ex parlera à son otarie, croisera le jeune garçon qui lui inspirera le Petit Prince, dessinera un mouton à un jeune berger, suivra le vol planant du Condor à plus de 6000 mètres d'altitudes, enfin là on décroche vraiment avec ces prétendues aventures et bascule vers le conte. Dommage. Croire en ses rêves dépasse toutes les espérances, et là encore le film passe à côté de son sujet. Ma note sera de 2,82 sur 5. Parce que je m'attendais à tellement mieux.
Vu récemment, je me faisais un plaisir de voir ce film sur un thème et des personnages que j’aime beaucoup. Je ne dirais pas que ce film est un navet, je trouve que ce qualificatif est un peu violent, je ne dirais pas non plus que c’est un film onirique, et là c’est bien dommage. Cependant, je suis toutefois déçue, je pensais, en m’installant confortablement dans mon fauteuil, assister à une belle aventure autrement présentée, ce fut une réelle déception, je ne suis par parvenue à m’immerger dans l’histoire pourtant très belle. L’histoire est passionnante sur cet épisode de la vie de Saint-Exupéry, mais la mise en scène m’a beaucoup gênée, l’image aussi, hormis les sublimes paysages d’argentine, et les vues sur la Cordillère des Andes. A mon humble avis, les acteurs, de belle notoriété autant les uns que les autres, sont sous exploités et ne m’ont par vraiment persuadée. Dommage, l’approche était très intéressante… mais toutefois, je me remets un peu en question en pensant que je n’ai peut-être pas tout saisi. Je suis sans doute passé à côté de la poésie revendiquée.
Également je ne comprends pas les critiques négatives pour ne pas dire bêtes sur ce film. Leurs auteurs savent-ils vraiment ce qu'est le cinéma ( d'ailleurs c'est marrant comme certains "critiques" se sont "piqués" entre eux des idées et expressions au mot près ... étonnant !)? Certaines scènes ne sont pas réalistes comme certains décors, certains jeux et rôles d'acteurs et je ne sais pas quoi encore comme imperfections et arrangements sur lesquels leurs yeux et oreilles acerbes se sont focalisés. Ben oui c'est du cinéma ! Avec son florilège d'exploits invraisemblables et de décors "artificiels" (certains objets sont créés par l'homme ...) ! Personnellement je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je ne connais pas la "grosseur" de son budget et je n'ai pas besoin de savoir à quoi ce film correspond par rapport à toute la vie de Saint Ex ou d'autres choses à se gratter la tête mais je me suis laissé porter par l'enthousiasme qui transparaît de toute l'équipe qui a fait ce film et par la jolie histoire qu'il raconte ... Ces "critiques" pointus devraient essayer de se faire embaucher par quelques revues acides, comme ça en plus ils gagneraient quelques sous avec ... Quelle aubaine ça serait !
C’est dommage de faire un tel film sur un tel personnage. Non seulement ce n’est pas la vraie histoire mais en plus qu’est ce que c’est mal fait. Les décors ne sont pas beaux du tout et liés aux effets spéciaux nuls et même les scènes dans l’avion sont vraiment mal faite c’est digne d’un navet de plus haut niveau. Cela rend un film désagréable et vraiment long et ennuyant alors qu’il ne dure qu’1h30... On a vraiment l’impression d’être dans un studio tout le long du film tellement ce film est mal réalisé. Les jeux d’acteurs viennent pas rattraper ce navet c’est surjoué du début à la fin. Je ne recommande vraiment pas.
Décors en carton pâte, images de synthèse grossières, dialogues très faibles, ce film narre un épisode de la vie d’ aviateur de Saint Exupery. Garel, Cassel et kruger se débattent bien mal dans ce naufrage. Ils s’en seraient sans doute mieux sortis si le côté littéraire de l’auteur du Petit Prince avait été traité.
Dommage que la réalisation et les effets spéciaux soient si moches car le film a une vraie atmosphère et un superbe casting. Véritablement du gâchis il y avait sûrement mieux à faire en visant moins de sensationnel
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 avril 2025
Dans son nouveau film, Pablo Agüero donne vie à Antoine de Saint-Exupéry en s'inspirant des aventures de son recueil "Terre des hommes" dans lequel il affronte de terribles conditions météorologiques pour faire la navette au-dessus des Andes avec son ami Henri Guillaumet qui travaillait avec lui pour l'Aéropostale. Lorsque ce dernier disparaît, il se lance à sa recherche... Le réalisateur franco-argentin a fait un audacieux pari esthétique qui n'est pour moi pas payant. L'aspect visuel, bien que voulu et assumé, m'a bloqué tout le long. Le rendu visuel est moche et fait très cheap et artificiel comme si on regardait une production totalement fauchée. C'est dommage de gâcher un si bon casting, car l'aventure aurait pu être épique et grandiose avec plus d'ambition et de budget. Après, l'esthétique n'est pas la seule chose qui ne va pas, car les dialogues sont mauvais et l'aventure en elle-même peu passionnante. Bref, un hommage raté pour le réalisateur du bon "Akelarre".
Étrange choix d une partie de la vie de Saint Exupery celle de l aventure dans l aéropostale avec son ami Guillaumet. Étrange paysages aussi pour contextualiser dans des effets spéciaux moyens des événements; mais dans un Scénario pas très intéressant en fait … surtout que les acteurs semblent jouer chacun une partition qu il leur semble propre … étrange résultat qui semble pas très credo pour illustrer la vie de cet illustre aviateur mais surtout poète..
Bof bof, que voilà un film qui ne vole pas bien haut et ne casse pas trois pattes à un condor. Partant d'une histoire vraie, on atterrit sur quelque chose qui n'est ni réaliste ni vraiment onirique, avec des clins d'oeil au Petit Prince qui sont téléphonés. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ce n'est pas beaucoup et l'on frôle parfois le ridicule... Saint-Exupéry mérite mieux que ça.
Si vous aimez Saint Ex, fuyez ! Mais comment, avec une telle matière à la base, de tels acteurs, ont ils pu sortir un navet pareil... rien ne va dans ce film (et alors si vous n'êtes pas adeptes des films Français, votre avis risque d'être encore plus cinglant) Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu une nullité pareille. Quelle déception, quel ennui !