1210 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
26 critiques
3
41 critiques
2
57 critiques
1
40 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orfonds37
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 janvier 2025
Même s'il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre, ce film est injustement décrié. Il rend hommage à Saint Exupery dans une ambiance volontairement onirique mais juste. Ne pas confondre avec Top Gun, pas de grand effets spéciaux, mais c'est beaucoup plus touchant...
Film magnifique ! L'histoire est très (très) largement romancer ce qui n'enlève absolument rien à sa beauté. Je trouve malgré tout que son œuvre est un peu mis de côté par rapport à l'importance qu'elle a eu dans sa vie, et l'origine de sa notoriété. Ce qui n'empêche pas de nous emmèner voler et rêver de nuit avec lui...
Saint Ex c'est une drôle d'expérience de cinéma et quand je dis ça c'est pas tellement positif. L'histoire est bonne c'est prenant car très bien écrit et rythmé. À part ça c'est cinématographiquement catastrophique. La réalisation est mauvaise avec un film qui se déroule près de la cordillère des Andes qui n'a aucune belle image c'est une avalanche de fond verts honteux et de quelques images réelles qui font plus stock shot qu'autre chose. Niveau casting c'est pareil à part Vincent Cassel qui est au top comme d'habitude pour moi Louis Garell et Diane Kruger qui sont des personnes talentueuses ne performent pas comme ils devraient ils sont moyens et ça ne fait pas augmenter la qualité du film. Musicalement je trouve le thème principal du film sublime et il pose une bonne ambiance. Un film qui sera je pense vite oublier.
Très décevant, l'univers de Saint Exupery effleuré de façon assez grossière, seul Vincent Cassel est crédible. Pourquoi ce film ? En voyant le titre, on s'attendait à du rêve , de la magie et ....
j'ai adoré , je me suis laissé embarquer dans les airs , dans les Andes , avec ces fous volants qui prenaient tous les risques pour assurer leur mission : livrer le courrier ! Superbes images , acteurs crédibles , humour , poésie , tout est bien Quant a ceux qui trouvent le film irréaliste , qu'ils sachent qu'ils ne regardent pas un froid documentaire sur la vie de St Exupéry diffusé sur Arte a 23 h , mais qu'ils sont au cinéma avec la part de magie que doit apporter le grand écran
Un film qui m a beaucoup déçu, Pablo aguero s est inspiré de la période où saint exupery avait pour mission le transport de courrier en Amérique du Sud qui occasionera plus tard le roman vol de nuit un des plus gros succès de l auteur. Mis à part de très belles images, je trouve le procédé vain,pas très intéressant.
Je l’ai vue aujourd'hui sans m’attendre à grand chose, et franchement j’ai été agréablement surpris par ce film, ce n'est très clairement pas un chef d’œuvre car il à des défauts mais il a aussi des avantages qui relève le film, les avions dans celui-ci sont peut être en 3D mais très franchement c'est très bien fait au point où parfois nous avons l’impression que des vrais avion d’époque ont été utilisé même si à 2 où trois moments on voit beaucoup trop la 3D ressortir, bref cette un film à voir surtout si on aime les avions et non pour moi ce n’est un pas "navet" comme il est dit par beaucoup de média et avis
Vraiment déçu, des dialogues qui manquent d'authencité et de profondeur au scénario peu ambitieux, avec un jeu d'acteur et une cinématographie décevant. Je déconseille vivement
Un film avec une belle esthétique qui surfe sur l'esprit poétique du Petit Prince. Mais trop de longueurs s'étirant sans fin et un manque de rythme dommageable. L'approche esthetisante est louable mais ne suffit pas à faire un film avec du corps, de la densité et de l'émotion. Or la vie de Saint Ex est avant tout une vie d'aventurier, pleine et entière, qu'on ne perçoit pas suffisamment. Garrel ne correspond pas au rôle à mon avis mais Vincent Cassel est pas mal du tout en apportant une certaine densité à son personnage. Au final, on entre dans les nuages, on y reste et on ́n’en sort pas, ce qui a ses avantages, n'est pas toujours désagréable, mais vous laisse également un sentiment d'inachevé.
Malgré les commentaires négatifs, je tiens à surligner la beauté du film. On traverse un conte tel Saint-Exupery. Les paysages sont somptueux, les images à couper le souffle. C'était une pause dans le temps. J'ai moins apprécié l'interprétation de Saint-Ex par Louis Garrel. Mais cela ne gâche en rien le film.
Un film grandiose ! Ce n'est pas le St Exupery historique que l'on voit apparaître dans ce film mais son reflet littéraire. Louis Garrel, redoutablement accompagné de Vincent Cassel, représente à merveille le Petit Prince chevauchant le ciel. On ne peut évidemment qu'admirer toutes les références à l'œuvre de l'auteur (courrier sud, vol de nuit...) dont le film est parsemé. Une petite remarque sur le message final : St Exupery a un rapport très particulier au fascisme. Il était intrigué qu'une idéologie puisse unir une communauté de gens. Plus qu'un combat, c'est donc une véritable réflexion intérieure auquel il s'est livré.