Dommage que l histoire raconte une seule partie de sa vie. Beaux et impressionnants paysages mais les acteurs ne jouaient pas 'vrai' . En anglais en dit qu ils sont wooden. Pas comfortables dans leurs rôles. Décevant compare à d autres biographies. Je pensais apprendre plus....
Je n ai pas du tout compris ce que recherchait le metteur en scène, de belles images peut être et un certain climat surréalisye. En ce qui me concerne, je me suis ennuyé comme jamais.
Plutôt déçu de l'œuvre, et ce dès les premières minutes. Un rythme mou, des dialogues qui ne projettent pas les spectateurs, et un personnage principal, celui de Saint Exupery, lassant voir agaçant. Le film ne m'a pas animé, ni aucun spectateur présent dans le cinéma, cependant je me suis réfugié dans les détails techniques (les limites mécaniques de l'aviation en altitude à l'époque sans cesse repoussées) et des paysages magnifiques. Une telle déception malgré deux acteurs talentueux, Vincent Cassel et Diane Kruger, j'en reste stupéfait.
Un biopic raté, mi-onirique mi-aventure. La mise en scène laisse de marbre et les interprétations sont assez catastrophiques dans l'ensemble. Niveau scénario, on n'y croit pas du tout et les dialogues sont mauvais à base de cris pendant tout le film "Guillooooooooomet" "Guillooooooooomet t'es où?". Épuisant, long, vain et oubliable.
Je dois dire avant toute chose que les images de fond sont très belles. Dommage que par moment les premiers plans se voient trop. C'est bien joué, l'histoire d'amitié entre Saint Ex et Guillaumet est vraie, ce que l'on voit dans le film est vrai aussi. Je pense que c'est un film porté par " L'onirisme " et au final il faut le voir comme cela.
On apprend malheureusement que peu de chose sur ces 2 aviateurs. La cause principale a une réalisation peu réaliste et a de trop nombreuses scenes onirique.
C’est une déception pour le film Saint-Ex qui était une de mes plus grosses attentes en cette fin d’année. Malgré une belle distribution et une mise en scène soignée, le scénario est creux et manque d’émotion ! Ca ne vole pas très haut !
Mon avis complet sur mon blog : https://mediashowbydk.com
Je suis vraiment déçu par ce film.etant un passionné je trouve qu il manque énormément de réalisme et de détails sur la véritable histoire de ces deux pilotes pionniers.Et le coup de grâce aura été la dernière scène où l on voit Saint Ex partir en vol sur un T6 ou T28 au lieu du légendaire et historique P38 spécial. Ce film est un navet. A fuir
J'espérais être émerveillé par le film sur l'auteur du petit prince. J'en suis sorti déçu.Quelques allusions au petit prince. Bien que les avions s'élancent dans le ciel, le film n'arrive pas à s'élever. Il n'y a pas de plan ni de séquence qui nous transporte vraiment et qui laisse une empreinte dans le film. Quant au jeu des acteurs, ils sont à côté de plaque voir peut-être de la personnalité de Saint Exupéry
Je ne mets pas 5 car je ne pense pas que ce soit un chef d'ouvre non plus...mais j'ai trouvée cette proposition déroutante et après plusieurs jours de réflexion...finalement appréciée! Ca m'a rappelé cette version d'un portrait de la princesse Diana fait par Pablo Lorrain il y a quelques années et qui avait également déplu car trop bizarre (parce que concentré sur l'aspect psychologique de la princesse plus que sur sa vie en soi).
Je suis allé voir ce film car j'ai vu sur X qu'il plaisait pas aux fachos. Rien que pour ça il mériterait 5 étoiles. Mais bon, quand même, j'ai beaucoup aimé l'aventure, l'histoire d'amitié, les paysages (magnifiques, vraiment!) mais je reste en réserve sur les effets spéciaux...c'était voulu le côté carton pâte? Je pense que oui, vu le parti pris du film...mais ça peu être déroutant