La estrella azul
Note moyenne
3,8
15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 critiques spectateurs

5
1 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
traversay1

4 479 abonnés 5 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2025
Il importe peu de connaître la vie de Mauricio Aznar, musicien et poète aragonais, mort en 2000, car La estrella azul est moins un biopic qu'une fiction organisée autour des derniers mois de son existence et, en particulier, de son voyage à Santaigo del Estero, en Argentine. C'est ce périple qui constitue le cœur du film, sous un aspect proche d'un documentaire avec plusieurs protagonistes qui jouent leur propre rôle et qui ont connu Aznar lors de son passage. En pleine crise morale, alors qu'il était sur le point de devenir une véritable vedette du rock, bien au-delà de sa ville de Saragosse, le musicien s'est ressourcé au contact de musiciens locaux et d'une communauté où le folklore est comme une religion. Gorgé de musique, La estrella azul séduit par sa simplicité, son authenticité et son partage d'une culture chaleureuse qui s'exprime par la musique et la danse ou plus largement la fête, où rien d'autre n'est recherché que le bonheur d'être ensemble et de profiter du moment présent. Pepe Valente, l'un des rares comédiens professionnels du film, est plus que crédible dans le rôle d'un homme tourmenté, qui aurait pu être célèbre et a préféré essayer de se réinventer dans une pureté originelle, en s'éloignant de ses démons.
RynSt
RynSt

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2024
Superbe réalisation, musiques magnifiques. Les acteurs sont très bons, mention spéciale à l'acteur principal. Premier film maitrisé.
javier m.
javier m.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2024
Sublime. Belle réalisation de Javier Macipe et super interprétation de Pepe Lorente. Et que dire de l’histoire de Mauricio, le disciple et premier chacarero « gallego »
Les meilleurs films de tous les temps