Monsieur Constant
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Constant ?

Patrick DH
    Patrick DH

Publiée le 22 février 2023
    Vu en AVP avec le réalisateur et JC Drouot, qui ont très bien parlé de ce film particulier..
    Film très réussi: beaux plans, belle musique, sobriété de jeu des acteurs.
    A voir
    Salort Daniel
    Salort Daniel

Publiée le 21 février 2023
    Ayant vu le film en avant-première, je suis littéralement tombé sous le charme ! Une histoire émouvante jouée par de merveilleux acteurs ! L'Île aux Moines est magnifiquement filmée et devient vite un personnage du film. Que dire de la musique sinon qu'elle colle parfaitement aux scènes et que la chanson interprétée par Cali pendant le générique de fin est tellement entrainante qu'on la fredonne en sortant du cinéma.
    Christophe OLIVIER
    Christophe OLIVIER

Publiée le 17 mai 2023
    Le film d'Allan Simon "Monsieur Constant" est un film d'amour entre un grand père Jean Claude Drouot et sa petite fille et son fils. C'est un film tourné à l'île aux moines entre autres avec des beaux paysages. C'est l'histoire émouvant d'un homme qui est toujours amoureux d'une ballerine qui n'est plus là depuis 50 ans. Ce film exceptionnel, sans violence, nous emmène dans un univers touchant. Je n'oublie pas les musiques qui nous donnent beaucoup d'émotions.
    Guy Lucas
    Guy Lucas

Publiée le 24 février 2023
    Alan Simon signe ici un très joli film d'amour, de tendresse et de transmission entre un père , son fils et sa petite fille . Il est évoqué le thème du souvenir d'un amour parti mais toujours si présent .. Les paysages de Bretagne , notamment l'île aux moines, sont superbes . On est ici dans la lignée des films qui nous touchent sans effets spéciaux; des films "tranches de vie" à l'instar du "Grand chemin" de Jean Loup Hubert , des films de Guédiguian ou de Jean Becker. Jean Claude Drouot qui est "Monsieur Constant" crève l'écran ; Danièle Evenou est formidable en femme qui a toujours été amoureuse en secret de cet homme qui ne vit et ne pense qu'à sa femme ancienne danseuse étoile morte si jeune . Cali est émouvant dans le rôle du fils qui retrouve son père après une longue brouille . Ce père qui ne connait pas sa petite fille, va devoir s'occuper d'elle pendant que son fils, chef d'orchestre ne parte créer son "Tristan et Yseult" dans un pays de l'Est. Au début un peu revêche, le grand père et la petite fille vont petit à petit s'apprivoiser et devenir inséparable . Jean Yves Lafesse joue ici son dernier rôle . Les images sont superbes, l'histoire est touchante, drôle et émouvante à la fois; la musique composée par Alan Simon est dirigée par Lee Holdridge ( Jonathan Livingstone Le goëland) . Un film à voir et à revoir sans modération ...
    Annabelle Loué
    Annabelle Loué

Publiée le 17 mai 2023
    Un très joli film. Beaucoup de poésie et de sensibilité. Les regards, les lumières.... la relation entre cette petite fille et son grand-père, et cet amour à la fois douloureux, immortel.... un régal !
    chateau poulherveno
    chateau poulherveno

Publiée le 5 mai 2023
    ✨Monsieur Constant✨ du réalisateur Alan Simon est un film formidable.🎉
    Il redonne ses lettres de noblesse à l'Amour avec un grand A.
    Formidable parce qu'il est sincère, émouvant, profond, humain.
    Tellement beau, sublimé par des prises de vues éblouissantes, des acteurs et personnages attachants et une musique qui nous enveloppe et nous fait vivre l'histoire avec poésie.
    Je l'ai vu un première fois en avant-première à Pontivy avec le magnifique hommage à Jean Yves Lafesse où l'émotion était à son comble et une seconde fois au Cinéville de Lorient, et pour les deux projections suivi d'un ciné- débat avec le réalisateur.
    Ces soirées étaient vraiment placées sous le signe de l'amitié et de l'amour.
    Alan Simon a un talent fou pour partager les anecdotes du film.
    Il en parle très bien.
    Il a le brio et l'humour qui contribue à faire aimer encore plus Mr Constant .🤗
    Je me rends compte que sortir un film, c'est exigeant, qu'il faut le présenter au public, le soutenir, l'accompagner.
    C'est éreintant sans aucun doute et c'est s'exposer aux critiques en tout genre.
    Alors voilà, je voulais dire que c'est mon coup de coeur ❤️, et je souhaite donner à travers ces quelques mots, l'élan mérité à Mr Constant.
    Longue vie à ce film FORMIDABLE !
    J'espère que vous serez nombreux à venir faire le plein d'amour 😉💓
    Brice & Aurélie Bastier Vannaire
    Brice & Aurélie Bastier Vannaire

Publiée le 19 mai 2023
    Monsieur Constant ou une ôde à l'Amour...
    Malgré le contexte dramatique du scénario et du contexte dans lequel nous avons vu le film, c'est la tendresse et la force des sentiments qui nous portent.
    Tous les personnages nous touchent et nous parlent...
    La lumière est douce, la musique sublime, l'île aux moines toujours merveilleuse et on prend le temps...
    Que ça fait du bien!
    Merci pour l'authenticité, merci pour la générosité et merci pour le partage.
    Morgan Marlet
    Morgan Marlet

Publiée le 19 mai 2023
    Une parenthèse, une pause dans nos vies de dingues, une respiration, de l'émerveillement et de l'émotion. Voilà le cocktail détonnant pour ce film qui fait du bien au cœur, au corps, à l'esprit en nous permettant de souffler, un peu, beaucoup même...
    Monsieur Constant nous émeut, nous fait sourire, nous met la larme à l'œil tout en conservant ce sourire. L'île aux Moines se révèle par ses belles couleurs magnifiquement retranscrites grâce à ce film si singulier. Jean-Claude Drouot, Cali, Danièle Evenou, le regretté Jean-Yves Lafesse et tous les autres nous offrent, par leur talent, une belle histoire pleine de vie.
    Moi FM
    Moi FM

Publiée le 20 mai 2023
    Amateur de grandes productions, passez votre chemin !
    Ici, ce joli film vous aérera l'esprit en vous embarquant sur les douces lumières de l’île aux Moines. Film sensible et rempli de douceurs sur la souffrance de l'absence de l'autre... parfaitement interprété par de bons acteurs, hélas bien trop rares sur nos écrans...
    J'ai aimé ce film pour sa fraîcheur et sa capacité à m'avoir fait vagabonder l'esprit...
    Blanche 26
    Blanche 26

Publiée le 5 mai 2023
    «Monsieur Constant » un film formidable d'Alan Simon.
    Il faut aller voir ce joli film 🎥 🥰!
    Il incarne la délicatesse, la poésie, la douceur sous les paysages lumineux et merveilleux de l'île aux Moines.
    Ici, on prend le temps , bercé par la musique d' Alan Simon c'est délicieux.🎶
    Un hymne vibrant à l'Amour avec Jean-Claude Drouot, Cali et Danièle Evenou, Jean-Yves Lafesse...✨
    Venez nombreux ☺️ !
    Marilyn CLEMENT
    Marilyn CLEMENT

Publiée le 24 mai 2023
    Un film « vrai » où chacun peut y trouver un écho. Une histoire d’amour éternel, des actrices et acteurs profonds, du rire et des larmes et une très belle musique. À voir et à revoir
    Jean Francois Valibouse
    Jean Francois Valibouse

Publiée le 19 mai 2023
    Tout d’abord, ce film, dont le sujet et la trame sont attachants, aurait gagné en force et en rythme en étant écourté d’un quart d’heure. Mais son plus grand défaut est le jeu de Jean-Claude Drouot dont le ton haché et rogue manque trop de simplicité pour nous émouvoir. Quant à Danièle Evenou, elle ne joue pas, mais crie. La petite-fille, touchante par sa spontanéité, ne peut compenser, à elle seule, toutes les maladresses du scénario.
    En résumé : un film qui aurait dû nous attendrir, gâché essentiellement par ses erreurs de distribution.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 20 mai 2023
    Petite pépite cinématographique où les paysages, la musique renforce la puissance émotionnelle portée par des acteurs investis.
    Ici, on est loin des babillages puériles et des bavardages inutiles, les mots sonnent vrai et ajoute à l’expression des protagonistes: la souffrance des non-dits, l'inconsolabilité, le repli sur soi.
    On se laisse porter malgré nous par tout un tas d'émotions fortes avec un sentiments de vécu qui touche directement le cœur.
    pascalap
    pascalap

Publiée le 24 mai 2023
    Très belle histoire d'amour ,avec une grande fidélité aux sentiments passés.
    Belles images de l'île aux moines.
    Matthieu PICHELIN
    Matthieu PICHELIN

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2023
    Vu en avant-première. Jean-Claude Drouot magistral. Belle surprise pour Cali. Film d'auteur à voir, Alain Simon nous projette à L'île au Moine témoin de l'ouverture d'un vieil homme à son espiègle petite fille.