Monsieur Constant
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Constant ?

Huguette Monteilhet
    Huguette Monteilhet

Publiée le 26 mars 2023
    J'ai été très touchée par ce film si bien porté par son réalisateur Alan Simon. J'ai suivi son conseil et visionné "A la recherche de Monsieur Constant" et ai retrouvé les émotions ressenties hier qui m'ont emportées. Ce film est une belle réussite , il est bouleversant de sensibilité, de pudeur et de beauté et les acteurs sont authentiques, ils vivent l'histoire et ils nous emportent avec eux avec les regards, les silences, les souffles, les non-dits, les souffrances et ce, avec des couleurs, une lumière et des paysages magiques ainsi qu'une musique et des chansons qui collent bien à l'histoire. J'ai aussi aimé retrouver l'île aux Moines, Port Blanc et son embarcadère.....lieux où j'ai vécu tout près pendant plus de dix années. Je reverrai ce film avec bonheur et je le conseille sincèrement.
    Christel Wagener
    Christel Wagener

Publiée le 5 février 2023
    Monsieur Constant est bien plus qu'un film magnifique.
    C'est un retour aux sources en toute simplicité. Il nous rappelle ce qui est vraiment important.
    Il parle de la vie et de la mort, sans pour autant tomber dans le mélodrame, il parle de l'amour, sans tomber dans le sentimentalisme, il parle de secrets, de non-dits, de pardon et de la reine des abeilles.
    Les couleurs sont magnifiques, on croirait être aux côtés des personnages.
    C'est un film qui vient du cœur et est fait avec amour et servi avec sincérité par les acteurs.
    Une vraie bouffée d'oxygène dans ce monde qui va bien trop vite.
    Convient à toute la famille, des petits enfants aux grands-parents.
    Allez-y, vous ne le regretterez pas!
    Marc Moshè Wolf
    Marc Moshè Wolf

Publiée le 18 janvier 2023
    Tout à fait remarquable et d’une humanité bouleversante ! Une réalisation magnifique et un Jean Claude Drouot au sommet de son art
    Philippelafrance69
    Philippelafrance69

Publiée le 27 mars 2023
    Film emouvant, authentique, avec de vraies valeurs humaines et sans violence. Tres belle histoire entre un grand-pere et sa petite fille.
    Beaux paysages de la Bretagne.
    Tres bon film.
    B Barbara73
    B Barbara73

Publiée le 9 décembre 2022
    Très beau film , beaucoup d’émotion. On n’est tellement pris pas les personnages qu’on n’a l’impression d’être avec eu et pas assis dans une salle de cinéma.
    Vpmm
    Vpmm

Publiée le 27 mars 2023
    Un film comme on aimerait en voir plus plus souvent. Magnifique interpretation de jean claude Drouot et des autres acteurs. Paysages et musique dont on ne se lasse pas. En un mot Foncez!!!!
    Renalierfabienne
    Renalierfabienne

Publiée le 14 mai 2023
    J’ai vu Monsieur Constant en avant première sans en savoir beaucoup auparavant.
    Jean-Claude Drouot et Cali se sont appropriés leurs rôles de père et fils.
    La musique est véritablement partenaire dans ce film.
    Les prises de vue, la lumière sublimée donnent de la profondeur à cette histoire sur l’amour.
    J’ai été touchée par cette réalisation magnifique d’Alan Simon.
    Antoinette Mannoni
    Antoinette Mannoni

Publiée le 18 mai 2023
    Monsieur Constant", un film qui invite à l'Amour coûte que coûte sans jamais le tenir à distance, malgré les difficultés de l'existence 💌. Oui, maintenir le dialogue sans perdre de temps, en s'accrochant aux jupes de la Tendresse : "on meurt demain"....
    Merci infiniment, Monsieur Simon, pour ce Message de Vie magnifiquement saisissant, ressourçant comme le symbolisent les Beaux Paysages et les Regards des Personnages 🙏 🌈.
    Valerie
    Valerie

Publiée le 18 mai 2023
    Ce film mobilise tous vos sens et réveille vos émotions, la beauté des paysages, la force des sentiments , le souffle du vent qui se transforme en musique et au delà en opéra, un hymne à l'amour qui vous transportera au delà des frontières vers une réconciliation apaisée...il faut aller vivre ce film et se laisser charmer ...très beau film
    Vero Pierre
    Vero Pierre

Publiée le 17 mai 2023
    Ne perdez plus une seconde 😉 ⌛Vous vivrez une très belle histoire. Un film très tendre tourné dans des conditions particulières "Covid " oblige ! De beaux paysages : l'ile aux moines, la Russie et Paris. Venez découvrir le talent d'acteur de Cali. Alan Simon est un homme avec de très belles valeurs qui méritent d'êtres reconnues. Qu'on se le dise 😉 🙏🎥
    Koch Jerome
    Koch Jerome

Publiée le 18 mai 2023
    Une bien belle histoire d'amour, une musique envoûtante comme sait si bien les faire Alan SIMON, de fabuleux comédiens, de superbes paysages ce cocktail est à savourer sans modération.
    Pierreguine
    Pierreguine

Publiée le 19 mai 2023
    J'ai vraiment apprécié ce film, qui nous plonge au plus profond des sentiments humains.
    Il nous parle de l'amour absolu et des non dits.
    Bonne route...
    Philippe Leforestier22
    Philippe Leforestier22

Publiée le 19 mai 2023
    Enfin dans ce monde de plus en plus terrible un éclat de tendresse... comme un arc en ciel après la pluie
    Ce film est rare allez vite communier avec Alan Simon
    qui lui est un Géant
    Valkahr1962
    Valkahr1962

Publiée le 17 mai 2023
    Très beau film relatant l'histoire d'un amour éternel de Monsieur Constant, joué avec brio par Jean Claude Drouot, Cali, Danielle Evenou et au regretté Jean Yves Lafesse, une étoile parmi les étoiles sur cette magnifique île aux Moines.
    Merci à Alan Simon d' avoir réalisé un film émouvant, sincère et authentique.
    Je recommande d' aller voir ce film.
    Va Laplage
    Va Laplage

Publiée le 4 mai 2023
    Ce soir avant première à Pont-l'Abbé.
    Un film qui vous emporte profondément.
    Il touche par un espace temps large et réduit, la vie court, il n y a plus de temps à perdre, il faut aimer. On chemine avec cet homme brisé par la perte de son amour. Sa petite fille qu'il ne connait pas arrive et sa fraîcheur, son innocence, sa gentillesse , réveillent cet ours solitaire et triste à reprendre vie. superbement mis en image on pleure avec cet homme qui enfin va faire son deuil et devir un père et un grand père après tant d années . A voir absolument ! Un film que je reverrai encore.