Monsieur Constant
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Constant ?

Fvava
    Fvava

Publiée le 12 mai 2023
    Ce film est Émouvant, vrai, touchant, avec une musique sublime et un décor naturel merveilleux. J'ai passé un très beau moment. C'est beau l'amour.
    MarieB22
    MarieB22

Publiée le 5 février 2023
    Allez voir ce film plein d'émotions, de douceur, de vues magnifiques sur l'ile aux Moines, de personnages attachants joués par des acteurs non moins attachants, avec une bande son qu'on n 'oublie pas .... et puis une histoire proche de nous, qui prend son temps, enfin !
    Parlez-en, demandez le à votre cinéma préféré. Merci à son réalisateur-auteur-compositeur Alan Simon.
    YVES JOLIER
    YVES JOLIER

Publiée le 29 janvier 2023
    Un film émouvant qui peut s'adresser à tous nos souvenirs d'amour. Un beau film simple, vrai avec toute la poésie qui va avec...
    L'amour nous concerne tous et finalement elle est présente dans ce film à tous les niveaux avec une interprétation sincère
    YvetteAndré
    YvetteAndré

Publiée le 11 décembre 2022
    Un film magique. Même si nous n’avons pas le même vécu, il a fait remonter en nous bon nombre d’émotions.
    Un film qui nous confirme que même de pieux mensonges ne doivent pas devenir des secrets de famille car trop terribles à supporter lorsque les êtres chers ne sont plus là pour nous dire enfin la vérité.
    Des acteurs dont le jeu est sincère et l’émotion bien réelle, de la plus jeune au plus « Vieux Machin » (magnifique Jean-Claude Drouot), en passant par le seul cabot d’entre eux « Spoutnik ».
    Toujours d’actualité les sentiments de ce film car, comme l’a rappelé Danièle Evenou lors de cette avant-première : « n’hésitez pas à toucher, à caresser, à embrasser les proches qui vous entourent, n’hésitez pas pas à leur dire que vous les aimez, il n’est jamais trop tard … ».
    Terriblement d’actualité aussi quand il nous rappelle que la Grande Russie existe, mais qu’elle n’est en tout cas pas celle de Poutine.
    Alors, merci, merci !
    Et surtout n’hésitez pas à aller voir Monsieur Constant.
    Deux amoureux, Yvette et André
    Geraldine Boumard Lefort
    Geraldine Boumard Lefort

Publiée le 22 janvier 2023
    Très beau film.
    Les lieux sont magnifiques et les acteurs très bien dans leurs rôles.
    Un film à voir.
    Cauxbetty
    Cauxbetty

Publiée le 16 mai 2023
    Film vu en avant première. Très émouvant. Plein d'amour, une ode à la vie. Des acteurs sincères, une pépite qui fait du bien. Des images magnifiques. A voir en famille !
    Claire Saene
    Claire Saene

Publiée le 18 mai 2023
    Un beau moment d'humanité accompagné d'une belle musique. Beaucoup de pudeur face au deuil. Une façon de filmer qui sort des sentiers battus, ainsi que la prise de son qui peut déconcerter au début du film.
    Thierry Papin
    Thierry Papin

Publiée le 17 mai 2023
    Monsieur Constant, un très beau film lumineux, chargé de belles émotions, une musique qui nous chavire...Les acteurs qui jouent une partition intime sont époustouflants d'authenticité. L'histoire prend sa source sur l'île aux Moines magnifiquement mis en valeur.
    Nous avons adoré ce film qui laisse une belle empreinte.
    Rui MV
    Rui MV

Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2023
    Monsieur Constant est un film bouleversant et émouvant racontant l’amour éternel, La musique, d'Alan Simon et les images de l'île aux moines sont magnifiques. Ce film joué par Jean Claude Drouot étincelant et énigmatique, Cali, surprenant, Danielle Evenou, toujours pétillante, le regretté Jean Yves Lafesse dont ce fut la dernière apparition au cinéma et une petite fille espiègle et rayonnante. A VOIR SANS MODERATION.
    Nanou Lebeau
    Nanou Lebeau

Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2023
    Un feel good movie qui est le bienvenu par ces temps difficiles. Sensibilité, émotion, délicatesse, beauté, musique : tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment d'exception... Je l'ai déjà vu 5 fois et il est bien possible que j'y retourne. C'est un film tout public que je recommande.
    véronique lemaçon
    véronique lemaçon

Publiée le 17 mars 2023
    un film tendre pudique j.ai adoré retrouver mon. héros d.enfance alias Thierry La fronde. en grand-père grognon mais sensible et l.ile aux moines très bien filmée à travers des gros plans macro
    amateurs De films à effets spéciaux et images de synthèse s'abstenir les autres ne vous privez pas De ce bon moment
    Steph Tilly
    Steph Tilly

Publiée le 1 juin 2023
    Superbe film qui qui sort des sentiers battus.
    Articles et acteurs captivants, musique envoûtante et décor de rêves (Bretagne).
    J'ai adoré ce film sentant l'Amour....
    Nath Alexandre
    Nath Alexandre

Publiée le 1 juin 2023
    Magnifique film
    Une histoire d amour entre un père un fils et une petite fille.
    Avec les superbes paysages de l île aux moines.