614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
66 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
11 critiques
3
19 critiques
2
16 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 novembre 2012
L'un des Belmondo les moins réussis. Claude Zidi laisse l'acteur en roue libre sans chercher à mettre en valeur sa mise en scène et ne se reposant que sur les cascades du grand Bébel. Seules quelques situations arrachent des sourires. Mention pour la géniale musique sauce Disco de Vladimir Cosma, le grand atout de cette piètre comédie poussive, mais qui reste divertissante.
Un couple de cascadeurs se chamaille entre les prises de cinéma. Le film a mal vieillit, les gags sont lourdeaux, les dialogues d'audiard n'y changent rien. On sourit parfois par nostalgie insouciante. La scène de la chute renouvelée trop de fois est à l'image du film, superflu.
Une comédie distrayante et plaisante à suivre. L'ensemble est sympathique avec un Belmondo qui semble bien s'amuser dans ce double rôle. Les cascades sont spectaculaires. Pourtant, ce chassé-croisé amoureux ne parvient pas vraiment à décoller et dépasser le cadre du simple intérêt.
Une comédie populaire qui donne un rôle de cascadeur parfait pour le casse cou qu'est notre grand Bebel.
Il réalise une nouvelle fois des prouesses spectaculaires comme lorsqu'il descend d'un hélicoptère avec une échelle pour atterrir sur un avion en pleins vole et tout cela en ayant ses deux jambes debout tout en s'accrochant à une main avec une corde attachée sur l'avion.
Il conduit des voitures à 100 km/h sur des petits chemins, saute plusieurs fois du haut d'un escalier et plus tard il tente de même de repousser un tigre qui lui saute dessus. Il est bien le seul acteur au monde à pouvoir faire cela.
Bien entendu l'histoire du film est simplement au service de Bebel, il bondit il court partout.
Certains lui reprocheront d'en faire des tonnes et c'est bien dommages, car nous les fans c'est justement ce qu'ont aiment chez lui!
Il ne faut pas oublier non plus la ravissante Raquel welch l'une des plus belles femmes actrices de cinéma du monde qui encore une fois n'a besoin que de montrer que sont corp de rêve pour nous enchantés.
Même dans le rôle d'un cascadeur sans grand succès, Belmondo a la classe et nous en fait voir de toutes les couleurs à travers une multitude de cascade et de costume comme celui de marié, de gorille, ou bien encore de soldat de la renaissance, porter bien sur avec une grande élégance. Sa partenaire nous charme également par son jeu et sa beauté et Aldo Maccione nous fait toujours aussi sourire dans son rôle fétiche du dragueur italien. Un cocktail explosif mener tambour battant par des acteurs qui on la pêche et du talents, d'autant plus mis en avant grâce à des dialogues de très très haute qualité. Du grand film français.
L’animal est une comédie relativement décevante de Claude Zidi. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Jean-Paul Belmondo, Raquel Welch ou encore Aldo Maccione sont relativement convaincants dans leurs rôles. Mais le scénario n’est pas suffisamment recherché et l’humour ne fonctionne pas toujours très bien, c’est dommage.
Bon début de générique ambiance disco, seulement n'attendant rien de grandiose pour un film de Claude Zidi, et c'est bien le cas, Belmondo patauge dans le ridicule et même si nous avons le plaisir de voir la magnifique Raquel Welch, l'animal est bien à éviter.
Une excellente comédie de Claude Zidi, avec un bon scénario, un rythme soutenu et un humour omniprésent. Belmondo est vraiment énorme ici, en particulier quend il interprète Bruno Ferrari, c'est à mourir de rire! Certes, ce n'est pas la coméide du siècle, mais je la revois toujours avec autant de plaisir.
Bébel dans ses oeuvres : jeux de mots, baffes dans la gueule, mains aux derrières, cascades, ... du classique. En plus, le spectateur masculin se voit récompensé par la présence de la pulpeuse Raquel Welch, un régal pour les yeux. Oui mais voilà, c'est pas bien drôle. Les deux seuls passages potables sont celui de l'escalier et celui de la chambre à coucher, c'est dire. Le reste est juste sympathique, pas assez en tout cas pour nous tenir en haleine 1h30.
Bonne comédie d'aventure avec un Bébel au mieux de sa forme. Raquel Welsh est superbe heureusement elle n'est là que pour sa plastique et son nom sur l'affiche. Le film saute d'une scène réussie (voir culte) à une scène banale... Sans doute la faute à Claude Zidi très souvent inégal. Ce qui compte c'est qu'on prend plaisir à voir Bébel s'amuser comme un gosse et nous avec.
Fade et sans intérêt.Un des moins bons Jean-Paul Belmondo qui ne pense qu'à faire le clown(en singe,en Louis XIV ou en doublure).Pourtant,ça commençe bien avec la petite musique disco de Vladimir Cosma,et certaines scènes sont vraiment très drôles(la chute dans les escaliers!).On a droit à 2 Bébel pour le prix d'un,dont une caricature repoussante d'homosexuel.Le scénario est plus que mince,et les quelques cascades ne peuvent combler le déficit général.Claude Zidi filme ici comme une patate."L'Animal" se veut enjoué,il n'est que cliché,avec un humour de boulevard toujours dans l'exagération.Raquel Welch est sculpturale,mais potiche.3 Millions d'entrées,mais pourtant une mauvaise réputation pour ce film.Cherchez l'erreur...