L'Animal
    3,2
    Votre avis sur L'Animal ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 juillet 2014
    Belmondo a beau s'agiter dans tout les sens devant la camera de Claude Zidi rien n'y fait. Les dialogues d'Audiard on une efficacité sporadique. Zidi est loin d’être le meilleur réalisateur de comédies,sa mise en scène de Belmondo (pourtant habitué de ce genre de comédies) est trop mauvaise. L'image et les cadrages sont moches. Une ou deux scènes sortent du lot,mais c'est un vrai ratage.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 mai 2016
    du Belmondo dans le texte, toujours des tonnes et des tonnes pour que le film fonctionne, ennuyant sur la fin !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 janvier 2009
    Une petite comédie à l'humour boulevardier, assez distrayante dans l'ensemble, bien qu'elle n'évite pas quelques facilités.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 25 novembre 2013
    Une bonne comédie et un scénario original permettent à ce film d'être de bon niveau. Belmondo est très bien dans son role.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 septembre 2010
    Bon début de générique ambiance disco, seulement n'attendant rien de grandiose pour un film de Claude Zidi, et c'est bien le cas, Belmondo patauge dans le ridicule et même si nous avons le plaisir de voir la magnifique Raquel Welch, l'animal est bien à éviter.
    Publiée le 7 mars 2014
    Deux Bebel pour le prix d' un ! Côté pile : Mike Gauchet , un cascadeur minable . Cote face : Bruno Ferrari , star du moment un peu efféminé . De quoi faire plaisir aux fans de Belmondo : et bien , la réponse et oui ! Certes , le scénario tient sur un ticket de métro mais il y a Belmondo et les dialogues d' Audiard ! De quoi passer un bon moment ! Le réalisateur est Claude Zidi , cinéaste basique mais parfois efficace , qui venait de s'offrir Louis de Funès pour " L' aile ou la cuisse" , ici , sa mise en scène est un peu banal . Belmondo est comme d' habitude magistral , même quand il pique le numéro de Michel Serrault dans " La cage aux folles" pour faire Bruno Ferrari .Le reste du casting est excellent : Raquel Welch , Charles Gérard , Julien Guiomar , Aldo Maccione , Johnny Hallyday , Jane Birkin , Mario David , Claude Chabrol , Josiane Balasko ....Il pleut des cascades dans ce film , toutes excellentes , surtout LA cascade de Bebel debout sur un avion !! La B.O. est pas trop mal . Bref , a voir pour les fans de Belmondo .
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 1 décembre 2013
    L'animal propose un bel humour, parfois un peu "facile". A ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui apprécient Belmondo !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    La première question qui me vient à l'esprit après avoir vu «L'Animal», c'est: Mais que s'est-il passé dans la tête de Jean-Paul Belmondo pour qu'il accepte de jouer dans une comédie aussi poussive? Attention, je ne dénigre pas entièrement ce film, car il y a tout de même quelques scènes amusantes, mais elles sont bien rares. La seule constatation que l'on puisse faire c'est qu'à 44 ans, le Bébel national est toujours aussi virevoltant. On y voit aussi son immense talent d'acteur de théâtre. Mais le reste est souvent d'une telle lourdeur que ce film de Claude Zidi en devient assez pénible à regarder. Mais les plus grands fans de Bébel vont être ravis: il y en a 2 pour le prix d'un: l'un est une caricature bien repoussante d'homosexuel, l'autre est un cascadeur bien maladroit. D'ailleurs Belmondo a l'occasion de faire des cascades (celle de l'escalier) ou celle de l'avion, celle là chapeau, il fallait vraiment oser! Bref en regardant ce film, j'ai vu une comédie qui rappelait «L'Incorrigible» et qui préfigurait «Le Guignolo». Moi qui suis fan de Belmondo, je peux vous assurer que j'ai été réellement agacé de le voir dans ce film fade et sans intérêt.

Publiée le 22 juillet 2016
    L'Animal est plutôt une comédie laborieuse malgré le duo Bébel/Raquel Welch et des seconds rôles bien tenus par de bons acteurs comme Charles Gérard (qui a pourtant débuté comme réalisateur), Julien Guiomar ou encore Aldo Maccione mais Zidi ne parvient jamais à insuffler une véritable dynamique à cette comédie dont il faut le dire le scénario faible n'aide pas. Il n'y a pas de réelle intrigue, se suit des gags pas toujours heureux mais parfois amusant, Belmondo ne donne pas ce qu'il a de meilleur (sauf dans les cascades qu'il exécute lui-même), le coup de la folle capricieuse peine à faire sourire de nos jours (il a un double rôle) sinon le meilleur du film reste certainement la séquence de l'escalier. Une comédie dispensable réservée avant tout si vous voulez voir toute la filmographie de Belmondo. Vladimir Cosma signe une sympathique musique.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 avril 2017
    Film bien médiocre que L’Animal, qui promettait sur le papier, mais qui est un des nanars, assez nombreux quand même, que Belmondo a tourné. Le métrage est scénaristiquement un ratage. Humour très balourd, séquences décousues autour du monde du cinéma, histoire d’amour très laborieuse, L’Animal est très ennuyeux et on a souvent envie de se prendre la tête entre les mains pour ne pas voir de bons acteurs se ridiculiser à ce point dans un métrage qui n’a simplement pas de colonne vertébrale. C’est un poisson sans arrête, succession de gags typique de la comédie franchouillarde ratée du temps, où le pas trop mal oscille généralement avec le consternant. Il faut être très honnête aussi, Belmondo n’est pas pour rien dans le ratage de ce film. Ok, L’Animal est balourd, mais enfin, Belmondo en fait des giga-caisses dans son rôle. Je l’ai rarement vu aussi cabotin, pourtant c’est un acteur assez cabotin par nature, mais ici il explose les compteurs. Il s’empare de ses deux rôles avec un esprit caricatural, excessif et turbulent qui laisse vite pantois. La présence de Welch, et même d’un bon Maccione ne parvient pas à compenser l’abattage éhonté de Belmondo qui s’enfonce d’une scène à l’autre comme s’il était sous l’emprise d’un café trop fort, ou de quelques substances louches. Reste la forme, et on est dans du Zidi, donc il ne faut pas attendre des trucs géniaux : décors corrects mais sans plus, mise en scène purement alimentaire, cascades sympathiques mais assez mal amenées dans le métrage, le film n’a pas un luxe et une classe aussi marquée qu’on pouvait l’espérer. Il y a pas mal d’idées loufoques qui relèvent plus du nanar que d’autres choses, comme la séquence du gorille trapéziste ! La musique est sympathique, c’est déjà cela. Enfin bref, L’Animal est un métrage médiocre, mais il doit quand même une partie importante de sa médiocrité à un Belmondo scandaleux. En roue libre, il évolue dans une histoire décousue à l’humour dépassé et sans ambition. 1, et je suis presque gentil.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 avril 2017
    Bebel en cascadeur gaffeur... Il a la réputation de faire ses cascades lui-même, on sent le plaisir qu'il a dans un rôle sur-mesure pour lui. Un bon scénario, un humour d'auto-dérision à la fois original et délirant à grands coups de répliques, de gestuelle et de la forte personnalité de Belmondo ! J'ai passé un bon moment.
    cris11
    cris11

Publiée le 2 janvier 2014
    Une comédie avec Jean-Paul Belmondo très agréable à suivre bien rythmée et portée par un duo extrêmement sympathique composé de Belmondo et Raquel Welch. Les seconds rôles sont également plaisant avec surtout Aldo Maccione dont la classe et l'humour illuminent une fois de plus ce film (alors qu'il a très peu de temps à l'écran). L'histoire n'est pas extraordinaire mais nous fait passer un agréable moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 janvier 2009
    Bonne comédie d'aventure avec un Bébel au mieux de sa forme. Raquel Welsh est superbe heureusement elle n'est là que pour sa plastique et son nom sur l'affiche. Le film saute d'une scène réussie (voir culte) à une scène banale... Sans doute la faute à Claude Zidi très souvent inégal. Ce qui compte c'est qu'on prend plaisir à voir Bébel s'amuser comme un gosse et nous avec.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 novembre 2015
    Un énorme succès des années 70, mais qui a tout de même mal vieillit. Le moins bon certainement de la collaboration entre Zidi et Bebel. Le scénario est mince, ce cascadeur qui veut charmer sa belle et qui prend un rôle d'acteur. Les gags sont énormes, beaucoup des cascades dont certaines sont restées culte. Mais le film parait maintenant un peu ennuyeux. Bonne prestation de Rachel Welch qui se laisse bien aller.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Belmondo est énorme dans ce film, aux multiples scènes cultes. Il n'a pas prit une ride, et le charme de Raquel Welsh est un bonus. Sans contexte l'un des meilleurs Claude Zidi, qui nous livre ici une comédie dont la réussite est intégralement dûe aux acteurs, et aucunement à la réalisation toujours aussi fade.