L'Animal
    3,1
    547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Animal ?

Publiée le 8 février 2013
    Même dans le rôle d'un cascadeur sans grand succès, Belmondo a la classe et nous en fait voir de toutes les couleurs à travers une multitude de cascade et de costume comme celui de marié, de gorille, ou bien encore de soldat de la renaissance, porter bien sur avec une grande élégance. Sa partenaire nous charme également par son jeu et sa beauté et Aldo Maccione nous fait toujours aussi sourire dans son rôle fétiche du dragueur italien. Un cocktail explosif mener tambour battant par des acteurs qui on la pêche et du talents, d'autant plus mis en avant grâce à des dialogues de très très haute qualité. Du grand film français.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 30 décembre 2021
    Une comédie comme Jean-Paul Belmondo en a fait beaucoup, mettant en valeur sa forme physique et son bagout au détriment de réalisme dans les situations. Les scènes avec les inspecteurs de la sécurité sociale, l’animation du supermarché ou bien avec le siège éjectable en sont des exemples éloquents. A regarder pour la galerie d’acteurs et la bonne humeur qui imprègne le film mais il ne faut pas réfléchir plus loin, Dispensable malgré l’association Zidi/Audiard dont j’aurais personnellement attendu beaucoup mieux.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 25 septembre 2021
    Pur produit des films populaires des années 70 avec Claude Zidi derrière la caméra et Bébel en vedette qui souhaitait alterner comédies et polars, « L’Animal » est, en toute objectivité, plutôt un mauvais film. Tout est prétexte à attirer le chaland avec une affiche alléchante additionnant les noms prestigieux : Bébel et Zidi donc, Michel Audiard aux dialogues, Vladimir Cosma, la ravissante Raquel Welch, une pléiade de seconds rôles savoureux, une promesse de gags irrésistibles et une enfilade de cascades renversantes. Le résultat n’est clairement pas à la hauteur avec un scénario très paresseux, des dialogues plutôt faibles, des gags quasi inexistants, de nombreuses scènes de transition poussives et quelques séquences peu convaincantes. Au regard des noms sur l’affiche, l’ensemble est décevant. Certains personnages (acteurs) sont sous-exploités et plusieurs situations laissées en plan mettant ainsi en évidence un scénario franchement bancal.
    En dépit de ses très nombreux défauts, le film se révèle cependant sympathique. Sa légèreté, sa distribution, son je-m’en-foutisme évident constituent des éléments qui en font un film sans prétention tout à fait divertissant. Bébel, dans un double-rôle est drôle même s’il en fait des tonnes, ses cascades sont impressionnantes, la mise en abyme du cinéma est intéressante, Raquel Welch est sublime, les seconds rôles parfaits (Aldo, Julien Guiomar), l’ensemble ne manque pas d’auto-parodie à tous les étages (de la production aux acteurs), la musique de Vladimir Cosma est formidablement entraînante. En bref, s’il n’atteint pas les sommets qu’on était en droit d’attendre, le capital sympathie du résultat est réel.
    Il est le témoignage d’un cinéma populaire français qui n’existe plus et qui, même s’il n’était pas toujours transcendant, assurait un vrai moment de divertissement. La qualité de la distribution ou la folie de quelques scènes apportaient toujours un capital sympathie à ces productions même quand, comme ici, elles n’étaient objectivement pas franchement une réussite.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Les 4 étoiles sont purement affectives. Un film très drôle. Charles Gérard est hilarant, comme d'habitude... Et Aldo est toujours là !
    fred p.
    fred p.

Publiée le 27 janvier 2014
    Deux Belmondo pour le prix d'un !...Des seconds rôles en pleine forme (Charles Gérard, Aldo Maccionne...) Une superbe Raquel Welch et des cascades ahurissantes de l'ami Bébel (la scène de l'avion) bref cet animal ne vous déçoiera pas ..
    best 28
    best 28

Publiée le 3 janvier 2014
    un tres bon film tres marrant dont belmondo s'en donne à coeur animal est vraiment très mignon.
    Publiée le 16 août 2008
    Quand comédie et aventure se croisent, le résultat ne peut qu'être bon.
    Pipoun
    Pipoun

Sympathique comédie, qui sans s'inscrire dans les incontournables du cinéma français, sait nous amuser. Belmondo et Charles Gérard forment un duo complice irremplaçable, le scénario est plaisant. Zidi sait nous faire rire sans tomber dans l'exagération, ou l'exces. Un film pour tous
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 17 décembre 2018
    Le scénario est très bancal et le film semble se justifier uniquement pour les pirouettes de Belmondo, dont certaines très impressionnantes. Il reste quelques moments drôles et une musique vraiment très bien composées.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 7 septembre 2021
    Notre légendaire et regretté Bebel nationale s'est visiblement beaucoup amuser a interprété ce double rôle de cascadeur et de comique dans cette comédie de Claude Zidi qui possède en plus une histoire bien rigolote, une mise en scène efficace sur les séquences des cascades et la présence de la sublime Raquel Welch.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 9 septembre 2021
    Un film très rythmé avec des cascades innombrables de Bebel, les dialogues d'Audiard,... Et le plaisir de retrouver Raquel Welch et toute une galerie d'acteurs disparus (Aldo Maccione, Julien Guiomar,...) et même des stars d'aujourd'hui en débutants (Josiane Balasko, Richard Bohringer). Bien sûr certaines situations ont vieilli et n'auraient plus droit de cité aujourd'hui mais cela n'enlève rien au plaisir
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 11 septembre 2022
    Michel Gaucher est un cascadeur médiocre, qui entraîne sa copine dans tout les mauvais, qui finissent à l'hôpital. Mais il découvre alors qu'il ressemble énormément a un grand acteur italien venant tourner en France. Les producteurs l'engagent et commence un grande aventure. Sympathique film de Claude Zidi sortit dans les années 80, il a surtout l'avantage d'avoir Belmondo, Audiard au dialogues et Cosma a la musique. Le scénario manque de vrai fil de conducteur et nous mène de scène en scène sans trop savoir où il va. L'humour est parfois lourde et pas très utile. Le film se rend bon grâce à la bonne performance de Belmondo, beaucoup de guest, quelques scènes croustillantes d'humour et de malice, quelques très bon dialogues et une très bonne musique. On passe au final un bon moment, entrecoupé de sourire et d'admiration, notamment sur l'incroyable cascade qu'effectue Belmondo, peut être une des meilleures de sa carrière.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Ici Belmondo s’est fait remplacer par Bébel, certainement pas pour le mieux.
    Histoire sans intérêt, cascade exagérées, raccords à la va-vite etc.
    Dommage, le casting fantastique aurait pu nous donner une œuvre majeure, ou au moins un bon film.
    Dubon Gros
    Dubon Gros

Publiée le 22 août 2020
    Très grand film qui tire son scénario de la réalité puisque Jean-Paul Belmondo aurait pu devenir un cascadeur ringard , les planètes eussent-elle été désalignées . Dans le même genre et à la même époque , Burt Reynolds et Jan Michael Vincent ont présenté un film beaucoup moins original ( Hooper ) . On sait qu'un film est réussi lorsque des enfants s'amusent à débouler un escalier juste pour se relever en criant " je ne peux pas mourir puisque je n'ai pas fumé ma dernière cigarette ! " . Ce qui plait dans l'animal c'est la capacité de ce film de plaire aux hommes comme aux femmes , aux jeunes comme aux moins jeunes .