The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    Film de dingue, bien rytmés , et la musique est top.
    Publiée le 19 mai 2012
    John Landis, le réalisateur du clip "Thriller" de Michael Jackson, nous concocte une comédie musicale complètement déjantée et dans laquelle la minceur du scénario n'a d'égal que la mise en scène.
    Les scènes de cascades sauvent très légèrement la mise, même si la dernière demie-heure réserve son lot de surprises avec une course poursuite des plus légendaires de l'histoire du cinéma. Merci quand même John !
    Il reste, dans ce film, deux éléments non négligeables qui laissent "The blues brothers" se regarder.
    Tout d'abord, une BO d'enfer, culte et incontournable. D'Aretha Franklin à "Peter gun" et en passant par "Le rock du bagne" in english, it's very good !! Tout simplement énorme, un rythme superbe, magnifique et qui colle diablement à l'accroche du film.
    Ensuite, c'est l'abattage de nos deux compères, c'est-à-dire le duo inédit mais quand même délirant John Belushi (vu dans le "1941" de Spielberg)-Dan Aykroyd ("SOS fantômes"), suivi par une troupe des plus réjouissantes : Ray Charles, James Brown, Steven Spielberg, John Lee Hooker, Carrie Fisher... .
    Que d'arguments pour ne pas rater ces "Look somebody" qui, sur le point cinéma font tout rater, mais font tout pour nous faire passer une excellente soirée. Et sur ça, c'est gagné ! Vive les Blues Brothers !!
    Publiée le 18 mai 2012
    "Are you the police ? No ma'am, we're musicians." Un pur chef d’œuvre. John Landis a eu une idée de génie avec ce film. Plus qu'un film, il réussit à rassembler les plus grandes légendes de la soul et du rythm'n blues, de Aretha Franklin à James Brown en passant par Ray Charles et leurs plus grands succès, tout ça autour du duo du Saturday Night Live. Avec en plus une histoire super déjanté, incroyablement drôle, cartoonesque, remplie d'un humour à la Monthy Python, proche des ZAZ. Le tout saupoudré de dialogues savoureux("We're in mission for god"), l'ensemble est un trip génial. A voir, à revoir et encore plus si vous aimez la soul et le blues.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 juin 2015
    La comédie par excellence, du grand n'importe quoi du début à la fin ( surtout à la fin ! ), les éclats de rires devant les conneries des Blues Brothers sont pléthores. Le duo Belushi / Aykroyd est mythique, la complicité qui les unit fait plaisir à voir. La bande son est géante, les invités guests y sont pour beaucoup que se soit Aretha Franlklin, James Brown, Ray Charles ... Les chansons chantés par Jake ( Belushi ) et Elwood ( Aykroyd ) sont fantastique elles aussi. Un film culte.

" On a mission from god "
    Publiée le 17 mai 2012
    "Everybody needs somebody"... c'est culte!! Merci a John Landis et aux deux Blues Brothers (Aykroyd et Belushi) pour ce chef-d'oeuvre!
    Publiée le 23 avril 2012
    Culte ! Film très divertissant avec une BO accrocheuse. Une des plus grandes comédies musicales qui ait été faite.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 avril 2012
    Ayant vu pour la première fois, à partir de la fin du film, au niveau de la poursuite (en particulier la meilleur partie du film), je me suis dit que se serais bien que je le vois en entiers. Eh...ben, j'aurais pas dû ! J'ai trouvais toute la partie du film ennuyeux et soulant !! Et pourtant les acteurs jouent plutôt bien et dansent aussi très bien. Mais pourtant le film contient très peu de choses au niveau du scénario : partir récupérer une somme d'argent pour un orphelinat. Bref, c'est décevant !
    Peeping_Tom
    Peeping_Tom

Publiée le 21 mars 2012
    CHEF-D'OEUVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Un film agréable et déjanté qui restera dans les annales pour sa bande originale légendaire.
    Un moment de pur divertissement et de pur swing.
    So_Koo
    So_Koo

Publiée le 9 mars 2012
    Certes, le film fait l'eloge de la musique populaire, le mythique blues, cette musique endiablee qui ns fait bouger; on a droit a Aretha Franklin, James Brown et j'en passe; John Goodman est tres bon comme d'habitude, et meme le petit Buster assure. Neanmoins, j'ai fait une overdose de blues en regardant ce film, a tel point que j'ai failli l'arreter avant la fin. L'humour est attachant, ms le rythme est in-te-nable. du moins pr moi. Je ne pourrais absolument pas le revisionner une 2e fois. Apres, le film s'affiche bien comme "comedie musicale" louant le Blues, dc pr les purs fans, ce devrait etre un bon moment.
    Publiée le 8 mars 2012
    Un chef-d'oeuvre à classer parmis les films cultes. Et que dire de la bande-originale... des classiques de Ray Charles à James Brown en passant par Aretha Franklin. Carrie Fisher en folle dingue qui balance des roquettes contre un immeuble où encore qui le fait sauter avec une bombe, défonce une cabine téléphonique avec un lance-flamme... sans oublier les scènes de course poursuite se terminant avec des nombreux casses. tout est parfait dans cette comédie explosive.
    Publiée le 11 janvier 2012
    un très bon film, de la super, zik, des blagues, un peu d'action, des guest stars en veux tu en voila... Le film a un peu vieilli mais reste culte !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 4 janvier 2012
    Une comédie musicale rythmé a la blues music et délirante de bout en bout , rendu encore plus accrocheuse grâce a la BO divine ! Et divine , c'est bien le mot qui caractérise l'histoire vu que la quête des Blues Brothers est une vraie mission religieuse mais qui devient vite un road trip fun et ultra rythmé tout en parsemant les étapes de cameos de vraies légendes comme Ray Charles , Aretha Franklin ou encore James Brown , et tout l'aventure se vit en musique et en classique qui nous font bouger , rigoler et qui nous trottent dans la tête durant longtemps... Devenu célèbre grâce aux lunettes noires et costume adapté , le duo John Belushi/Dan Aykroyd est aussi classe que clownesque , et ils assurent un vrai show sur scène traqué par une Carrie Fisher enragé , des flics rancuniers et des chanteurs country crétins . Quand il voit la scène , John Landis se lâche autant que son duo et laisse sa mise en scène suivre le rythme de la musique tout en gardant l'originalité des situations et une bonne dose d'humour !
    Un film musical déjanté , rythmé et qui laisse un son plaisant en tête !
    Publiée le 24 décembre 2011
    Chef d'oeuvre absolu du film musical, le film de John Landis réussit le tour de force de mêler musique, danse, chansons, cascades, gags et aussi bons sentiments sans que le rythme ne faiblisse une seule seconde. Trente ans après sa sortie et après 30 visonnages (un par an, si, si) la magie opère toujours et on éteint le téléviseur avec le sourire du bienheureux plaqué sur la figure. Le casting est tout simplement éblouissant avec les flegmatiques Belushi et Aykroyd en tête, mais surtout des "guests"de génie parmi lesquels les impériaux Cab Calloway et Ray Charles ainsi que les électriques Aretha Franklin et James Brown. La bande-son est tout simplement "the ideal soundtrack". Fermez le ban, n'en jetez plus...
    Publiée le 20 décembre 2011
    Le film en lui même n'a rien de transcendant malgré bon nombres de scènes drôles. Mais par contre quelle musique! Une musique étoiles avec en Guest Stars James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles et John Lee Hooker entre autres. Sans oublier les 2 Blues Brothers. Une comédie musicale que l'on doit avoir vu au moins une fois.