The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 21 septembre 2010
    Pourtant pas fan des comédies musicales, je dois bien avouer que the blues brothers fait l'exception. Drôle, Envoûtant, Rythmé, et bien interprété, ce film est une bouffée de gaieté. Les musiques du film sont cultes et en parfait adéquation avec le film.
    Un vrai bon moment
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Un film que j'adore depuis presque 20 ans. Les courses poursuites du film m'ont décidé à voir ce film quand j'étais très jeune et cela m'a permis de connaître de grands noms du monde musical.
    Publiée le 18 août 2010
    Film musical avec les plus grands chanteurs et musiciens de Blues (Aretha Franklin, James Brown, Cab Calloway, Ray Charles, John Lee Hooker, ...).
    Il raconte une histoire amusante, spirituelle et entrainante avec le groupe The Blues Brothers ; Ray-Ban Wayfarer, costumes noir et chapeaux noirs.

On le regarde comme un concert envoutant, et on rigole des scènes burlesques et spectaculaires. Surement le film où il y a le plus de voiture encastrée.

Jamais lassé =D
    Domi.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Avec une naïveté assumée, le célèbre duo se forme autour d'un scénario léger, prétexte au rassemblement des grands pontes de la musique blues. L'odyssée folle des Blues Brothers dégénère alors peu à peu pour devenir finalement déjantée. On sent bien que l'équipe s'est fait plaisir à tourner ce film.
    Publiée le 10 août 2010
    Un de mes films préférés. Décalé, drôle, parfois artistique, il restera un classique du cinéma.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Le chef d'oeuvre de John Landis avec Dan Aykroyd et les grands noms de la soul Aretha Franklin, James Brown,le regretté Ray Charles et la participation exceptionnelle de Franck Oz !!! Des musiciens soul qui se battent pour la religion et contre le nazisme !!! Avec une apparition de Steven Spielberg !!!
    Publiée le 6 août 2010
    C’est l’un de ces films où avant de la bonne réflexion, on aime relever tout les paramètres tellement ils sont nombreux. Poursuites délirantes, déjantées et dévastatrices, shows incroyables marqués par des véritables légendes telles que Ray Charles ou les véritables Blues Brothers qui marquent le casting de leur éclat, et les trépidantes aventures de leurs folies montante en crescendo tout au long de la progression. Le schéma narratif est tout du long le même, mais prend sans cesse de l’ampleur. Des musiques et shows légendaires où l’on pénètre, par la chaleur et le souffle de vie des comédies musicales, l’intimité la plus sensible des héros. Cultissime ? Ce n’est pas le plus important, ce qui compte c’est cette embarcation rapide comme la musique de tout l’espace créer autour des héros, où même les poursuites et les scènes de dialogue deviennent notes de cette longue partition, poétique et infinie dans nos cœurs…
    Publiée le 2 août 2010
    Un film décalé mélangeant des scène de commédie musical et une quete pour le Seigneur. Cult
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 30 juillet 2010
    Enfant, on m'avait fait voir ce film. Et étant enfant, je l'avais adoré... Puis je retombe dessus maintenant en dvd. Je le prend en pensant pouvoir retrouver l'entrain que j'avais étant jeune. Déception. Si j'ai trouvé les 10 premières minutes énormes, j'ai détesté la suite. Certe, certaines chansons de jazz pètent bien, mais le reste du film est digne des pires comédies. Certe, il faut peut être le prendre au 2ème ou 3ème degré. Mais moi qui prend souvant tout au premier degré (ce que nous engage à faire le film par un humour bas de plafond et des méchants crétins), on ne peut que s'affoler de voir tant d'imbécilités sur grand écran (les "héros" font du chantage et des conneries immorales en se justifiant par une phrase sans développer : "on est en mission pour le seigneur". Qu'ils restent en prison, ces voyous !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film musical cultissime de John Landis.Que du culte,personnages cultes,répliques légendaires et costumes cultes...Un casting exceptionnelle qui réunit la plupart des grandes stars de l'époque,une histoire dynamique,vintage et extrement drole et une mise en scène incroyablement rock'n roll.Le duo John Belushi/Dan Akroyd est légendaire et marche à merveille.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Une référence, si ce n'est LA référence des comédies musicales. Un casting incroyable (Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown, Cab Calloway...), un road movie bétonné de Blues et Rythm N' Blue qui donne envie de danser, de faire la fête! De quoi oublier les instants morose. Un grand classique du genre mené tambour battant par John Landis, Dan Aykroyd et John Belushi survitaminés.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 juillet 2010
    vingt ans après le très réussi "West Side Story", ce film sort et redonne un nouveau souffle au film musical en y insufflant la comédie, sans doute un must du genre, un film qui est loufoque et inoubliable, un véritable petit chef-d'œuvre, je crois que sa a été un des derniers film de John Belushi avant qu'il meurt d'une overdose. magique.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Conte moderne, sketch hilarant de plus de 2h, film culte, boule d'énergie, satire d'une société gouvernée par la peur, répertoire musical hors norme... Appelez ça comme vous voulez, difficile de définir en quelques mots un film qui rassemble autant de caractéristiques tout en restant sur la même ligne du début à la fin. Difficile, aussi, de savoir qu'est ce qui fait naître cette bonne humeur permanente tout au long du film, une énergie qui ne semble jamais s' essouffler réservant son lot de gags en intégrant avec aisance des James Brown, Ray Charles et autres Cab Collaway ou Aretha Franklin, rien que ça ( et j'en passe ). Véritable délire irrationnel et irrévérencieux, The Blues Brothers se délie de toutes logiques sociales ( notamment dans les rapports humains, cf Carrie Fisher en psychopathe ) pour se concentrer sur le message artistique à l'état brut. Oui le film porte un message, celui de la tolérance, dans une Amérique profondément endoctrinée et asservie par la peur dont elle pense se défendre par les armes. Le sujet traité avec légèreté est donc prétexte à de multiples hyperboles dans la mise en scène, qui dépeignent une image loufoque de la société Américaine, comme en témoigne l'insouciance excessive des deux acolytes lorsqu'il son tantôt éjectés d'une cabine téléphonique, tantôt bombardé, etc. Inventif, drôlissime, The Blues Brothers est un moment de gaieté qui ravit autant les écoutilles qu'il fait sourire, faisant honneur aux films musicaux devenus aujourd'hui trop conventionnel et soumis à la logique capitaliste.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Les blues brothers nécessitent deux ingrédients principaux:
    - des scènes de courses poursuites démentes de grosses bagnoles bien américaines.
    - des scènes de comédies musicales avec des musiques qui sont devenuent mythiques.
    Soupoudrez de quelques guests musicales de l'époque, et versez une petite histoire pas trop compliquée pour relier tout ça ensemble.
    Au final c'est pas mauvais, c'est même bon, mais à un moment on frolle l'indigestion tellement ça devient répétitif.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Incroyable, énorme, une claque, un chef d'œuvre. Je ne l'avais encore jamais vu et c'est une super surprise. Bande son époustouflante : c'est tout simplement l'essence des années 70 et une sorte de précurseur des 80s, guest-stars de dégénérés (Ray Charles, James Brown et j'en passe...), humour et même des cascades et de l'action. Jeux d'acteur et réalisation correct.
    Un des piliers du genre cinématographique des comédies musicales avec West Side Story, personnellement, je trouve que The Blues Brothers est la meilleure comédie musicale à ce jour. Attention, il faut mieux le trouver en VO car les doublages VF sont nazes. Un film culte, à avoir vu au moins une fois dans sa vie, je le recommande à n'importe qui, petit, grand, amateur ou pas, c'est un film qui plaira à tout le monde, j'en suis persuadé.