The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Une comédie culte, indémodable, d'une créativité sans faille, que l'on ne regrette pas de revoir encore et encore.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 10 février 2018
    Je viens de revoir, pour la 5 ou 6ème fois, ce film culte qui n'a pas pris une ride. Entre la musique rock-blues, la mise en scène explosive (60 voitures cassées, sans compter toutes les vitrines, des poursuites de voitures ahurissantes), le défilé de grandes stars (dont Ray Charles, Cab Calloway, Areta Franklin...), des gags absolument irrésistibles à gogo, on assiste à un vrai chef d'oeuvre du cinéma. Grandiose. A voir et revoir, on ne s'en lasse pas.
    Publiée le 11 juillet 2009
    Ray Charles, John Lee Hooker, James Brown, Cab Calloway, Aretha Franklin, Frank Oz, Steven Spielberg, Steve Cropper... C'est pas aujourd'hui qu'on trouverait un si bon casting ! Vive John Landis !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 juillet 2009
    The blues brother est une excellente comédie de John Landis. A l’affiche du film on retrouve John Belushi, Dan Aykroyd… Le film est rempli d’humour et de gags excellents, un bon scénario malgré qu’il soit un peu plat, des dialogues excellents et une bonne mise en scène. Bref un film qui vaut le détour, 13 / 20.
    Publiée le 26 juin 2009
    Mouai, peut être un peu long, y'a des passages vraiment bons, mais personnellemnt je me suis pas régalée en le regardant, un peu ennuyant...
    Publiée le 8 juin 2009
    tout simplement sublime ! le film est rythmé, les deux acteurs principaux sont épatants et que dire de la musique !!! on ne voit pas le temps passer ... un pur chef d'oeuvre qui n'a pris une ride.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 février 2013
    Les numéros musicaux sont très réussis et emballant avec des hits blues et soul. Un beau casting d'artistes "guest" (Ray Charles, James Brown, John Lee Hooker, ...). Des poursuites plus cultes qu'impressionnantes, l'histoire et le scénario sont pas mal mais je m'attendais a plus fou. Enfin ce film fait passé un très bon moment de rigolade.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2009
    Pour les inconditionnels sauce USA (dans sa stupidité la plus totale).
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 12 avril 2009
    Même s'il a quelque peu vieilli, "The Blues Brothers" reste un très bon film, grâce à la complicité de ses 2 principaux acteurs, la présence de nombreuses stars de la chanson, une bande son inoubliable et des courses poursuites et cascades inoubliables. Malgré une VF ratée et quelques gags parfois superflus, le film reste plaisant à voir.
    Publiée le 11 mai 2010
    Enfin une comédie musical digne de ce nom !
    Rien de telle que d'exploser de rire devant ce film aussi délirant que détonnant .
    Publiée le 23 juin 2009
    De la grande comédie : de l'humour fin aux gags grotesques, aux cascades déjantés jusqu'aux répliques inoubliables ("On est en mission pour le seigneur"), "The Blues Brothers" reste une référence de la comédie "musicale". Avec ses chansons entrainantes et ses courses poursuites hilarantes, il n'arrêtera pas de nous faire rire !
    Plus d'infos sur :
    plaxis
    plaxis

Publiée le 12 mars 2009
    Tout simplement la meilleure comédie musicale de tous les temps.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 24 février 2009
    Très bonne comédie où ces deux acolytes "en mission pour le seigneur" nous font passer un excellent moment. La tonalité décalée et pince sans rire fonctionne à merveille. Dommage que le film ait des gags superflus (les scènes avec la maitresse d'Elwood) et des cascades qui trainent un peu en longueur.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Un film culte à voir par tous. L'histoire de 2 frères qui tentent de reconstituer leur groupe d'antant, servi par une pléiade d'artistes tous plus exceptionnels les uns que les autres, Aretha Franklin, James Brown, Ray Charles...de l'humour à foison, des courses poursuites et de la trés trés bonne musique, que demander de plus?
    Publiée le 10 décembre 2008
    Un film sur la musique avec quelques légendes (oui si on veut) de la musique de l'époque. Un humour sympathique. Un super duo entre John Belushi et Dan Aykroyd.Une super poursuite de voiture (qui leur a value le record du nombre de voitures explosées). Une bonne musique. En bref un bon Film. A voir.