The Blues Brothers
    4,2
    17644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Thibol
    Thibol

Publiée le 2 mars 2008
    Ce film est bon en tout points, y'a rien d'autre à ajouter.
    Publiée le 24 février 2011
    Magnifique film de John Landis. Les Blues Brothers sont exceptionellements drôle, un humour décalé absolument jouissif.
    Film culte de chez culte.
    Publiée le 20 février 2008
    Il est de ces films qui passent mal les décennies. Bien que culte pour beaucoup de gens, "Blues brothers" n'a plus aucune fraîcheur. Le rythme n'accélère qu'avec la course poursuite à la mode à cette époque (Starsky & Hutch en mieux), et à partir du dernier 1/4 d'heure. Non pas que le reste de l'histoire soit inintéressant mais ça manque de vie, de scénario, malgré les séquences musicales d'anthologie, le duo de choc et une pléthore d'artistes d'exception. L'humour, es personnages, les mises en scène, tout est "has-been". Cette comédie road-movie-musical se regarde encore mais péniblement.
    Publiée le 17 février 2008
    Scénario : excellent ! Personnages : excellents ! Musiques : excellents ! Ce film est tout simplement excellent donc. A voir absolument.
    Publiée le 15 février 2008
    culte geniale a voir absolument
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juillet 2009
    Génialissime ! Les personnages sont géniaux, la BO est légendaire et le scénario est vraiment efficace. Des scènes d'anthologie dans ce film (course poursuite, concert de la fin, ...).
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un duo extraordainire, une musique inoubliable, un scénario au poil, et la plus grande course poursuite de voitures du monde du cinéma !!! Un film culte !!!
    Publiée le 25 janvier 2008
    Musiques géniales, réalisation impecable (au contraire de la suite BB 2000, du même réalisateur...), comédie conceptuelle destinée à mettre sur le grand écran 2 personnages crée par Dan Aykroyd et John Bellushi (du temps de leur participation au Saturday Night Live) qui ne perdent jamais leur "cool attitude" quoiqu'il puisse se passer!

Ce film est une des grandes réussites des années 80 sans être un chef d'oeuvre, ce qu'il ne cherche de toute façon pas à être....... et c'est pour ca qu'il en est un dans son genre!
    SebD31
    SebD31

Publiée le 23 janvier 2008
    Très bonne comédie musicale! Dan Aykroyd et le regretté John Belushi signent des prestations émouvantes. Culte!
    Publiée le 18 janvier 2008
    Un film mythique !!!
    Des chansons et des stars d'anthologies, des scènes cultes!
    Publiée le 21 décembre 2008
    Cultissime. De superbe morceau de musique. Un bon scénario pas exceptionnel, mais qui tient la route. A voir une fois dans sa vie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 janvier 2008
    D'où que l'on se place et où que l'on regarde, The Blues Brothers est magistral. Rarement un film n'aura vu ses passages musicaux aussi bien intégrés au récit. Rarement un film n'aura offert en l'espace de deux petites heures (que l'on ne voit pas passer) une telle galerie de légendes vivantes à l'écran. Ray Charles, James Brown, John Lee Hooker, Cab Calloway et Aretha Franklin, pour ne citer qu'eux, nous régalent de leurs talents musicaux mais aussi de leurs talents d'acteurs. Une musique qui n'est pas là juste pour meubler mais qui rythme véritablement le récit. Si bien qu'on ne peut même plus parler de film musical à ce niveau là. Outre la musique, l'autre très bonne surprise du film de Landis, c'est ce plaisir évident qu'il prend à froisser de la tôle dans d'impressionnantes poursuites en voitures, avec tout de même une prédilection pour casser de la voiture de police en très grosses quantités. Pas loin d'une soixantaine seront bonnes pour la casse à la fin du tournage, ainsi qu'une dizaine de sosies de la voiture conduite par Elwood Blues. Carambolages monstrueux, destructions massives de galeries marchandes, voiture projeté à travers la remorque d'un camion et même un lâché de voiture par hélicoptère en plein Chicago, de quoi renvoyer Gérard Pirès et Samy Nacéri respectivement dans le bac à sable et en prison. Côté casting, le regretté John Belushi et son acolyte Dan Aykroyd, amis de toujours depuis leurs débuts, nous revisitent Buster Keaton avec une redoutable efficacité, décuplant à coup sûr l'effet du gag le plus con. On s'amuse aussi à reconnaître entre autre Frank Oz et Steven Spielberg dans de petits rôles sympathiques. Au final, une comédie qui décoiffe toujours autant. The Blues Brothers, même avec les années, ne prend pas une ride. Rires et bonne humeur sont au rendez-vous à chaque nouvelle séquence, Que demande le peuple ?
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 2 janvier 2008
    Un des plus grands films des années 80,the blues brothers aprés presque 30ans d'existence n'a pas vieilli d'un seul poil et reste encore plus spectaculaire qu'un film de Micheal Bay.Assumant sa surenchére de tout,le film divertit et nous fait danser ,chanter...tout ce qu'on veut et qu'on aimerait voir est dans ce film.Un joli cocktail donc qui restera dans la mémoire du cinema.
    Publiée le 31 décembre 2007
    De l'humour, de la musique, des cascades, la vieille époque, les Etats-Unis comme on en rêvait auparavant : John Belushi et Dan Aykroyd nous offrent plus de 2 heures de divertissement dont on ne se lasse pas. Sans parler de l'apparition de plusieurs stars (et pas des moindres) à savoir James Brown, John Lee Hooker, Aretha Franklin, Ray Charles, etc...(et même Steven Spielberg si on fait bien attention :) Un film culte à voir et à conserver dans sa DVDthèque...
    Publiée le 21 décembre 2007
    The Blues Brothers est pour moi le meilleur film musical de l'histoire du cinéma, Dan Aykroyd et John Belushi sont géniaux, les musiques sont devenues incontournable et interprétées par les plus grands chanteurs tel que Aretha Franklin, James Brown, Cab Calloway ou Ray Charles. Les répliques sont à la fois drôles et percutantes, les cascades sont spectaculaire, un régal pour les yeux et les oreilles.