The Blues Brothers
    4,2
    17603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 mars 2021
    Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde d'apprécier ce film. C'est vrai que ce film a vraiment son univers, qui est pour le coup assez absurde. Si tu ne rentres pas dans ce dernier, je pense que tu détesteras juste le film. Mais si tu es emporté par ce dernier, tu vas prendre ton pied. Déjà le film a une ambiance feel good génial. Les acteurs amène encore plus de richesse à cette univers et cette ambiance. La réalisation est certes classique, mais les musiques sont parfaitement gérée et les guest sont parfaitement intégrée aux musiques et chorégraphie. Malgré un scénario qui me parait parfois un peu brouillon et simpliste, l'histoire et les vannes qui parcours ce film sont au top. Bref, un vrai bon moment ce film.
    stans007
    stans007

Publiée le 24 juillet 2023
    Le film de la démesure : budget explosé, poursuites et carambolages mémorables dans Chicago, humour loufoque ou gros gags incessants. Le duo instigateur formé de John Beluschi - cocaïnomane notoire qui décèdera trois ans plus tard – et de Dan Aykroyd était à l’époque un groupe connu aux USA. La BO est magistrale et fait appel - souvent physiquement - à tous les grands noms du rythm blues ou de la soul américaine de Fats Domino à Aretha Franklin en passant par Ray Charles, Cab Calloway et James Brown. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 7 février 2021
    Une comédie musicale qui n'est pas pour une fois basée sur une histoire romantique mais sur un mélange détonant d'action et de de burlesque .
    Dans le but de sauver un orphelinat, les frères Jack et Elwood Blues cherchent à réunir le groupe des Blues Brothers pour une virée qui leur fera croiser la route des génies du blues (James Brown, Aretha Franklin, Cab Calloway, Ray Charles...).
    Le duo Dan Aykroyd-John Belushi est impayable avec leur impassibilité à toute épreuve, notamment lors des poursuites de voiture, et leur style vestimentaire costume-chapeau-lunettes noirs.
    John Landis met l'humour au service de la musique, et inversement, dans un film délirant qui se conclut en nous certifiant que everybody needs somebody to love.
    Publiée le 3 février 2021
    Un classique. La musique est bien. Très bon acteur. Une bonne comédie musicale comme on aimerait en voir souvent.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 novembre 2020
    Si on aime les films d'action, de cascades. Si on aime la musique rock, qui bouge. Si on aime les grands noms du rock américain ; alors ce film devrait vous plaire. Le scénario est assez basique, et déjà vu, mais traité en comédie musicale ET en film d'action, c'est assez nouveau et très bluffant. Ce film est un très chouette divertissement qui mérite d'être vu.
    Seul bémol, deux des cascades sont complètement débiles et viennent gâcher un peu du plaisir dans une des dernières scènes. Un peu dommage!
    A voir par tous les amateurs de film d'action musicaux rock. Je sais, c'est assez bizarre, mais c'est bel et bien le cas ici.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 août 2020
    Beaucoup trop long, 1h30 aurait suffit. Cela dit c'est un petit classique agréable à visionner tout de même grâce à la super et très entraînante BO et au casting incroyable. Cela nous fait oublier l'absence de scénario, et l'on suit les deux héros en cavale à travers la super ville de Chicago. Film teinté d'humour absurde, qui plaira aux amateurs du genre ainsi qu'aux fans de blues.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juin 2020
    Voilà la troisième fois que je tente un visionnage de ce film culte mais rien n'y fait, je trouve ça sans intérêt et plutôt lourd. Un casting certes d'enfer, des musiques dynamiques, mais je m'ennuie et c'est tout.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 12 juin 2020
    Le film est un pur troll mais qui marche drôlement bien ! Une belle bande song, des beaux petits dialogue quali. Une belle réal la part de John Landis.

Certains passages étaient beaucoup trop long, au moins 4/5 courses poursuites légèrement too much à mon goût. La musique était là quand il fallait plus ou moins bien dosée.

T.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 juin 2020
    Un monument du blues, des caricatures de poursuites de voitures et d'interventions des forces de l'ordre, mais un scénario somme toute assez moyen. Les artistes de blues qui se succèdent, et le concert, suffisent à eux seuls à rendre le film excellent. Le reste est superflu. On pardonne les longueurs et les répétitions pour entendre chanter Aretha Franklin, James Brown et autres, accompagnés de superbes danseurs. On regarde les Blues Brothers surtout pour cette énergie musicale fantastique.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mai 2020
    The Blues Brothers est un film choral chantant et dansant ! Les guests sont de marques et le scénario n'est pas si négatif pour un film choral. Certaines scènes restent même dans les classiques du cinéma. Cependant, on sent que le playback a un peu aidé pour certaines parties de ce film.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 mai 2020
    Si l'on s'en tient au scénario, le film présente peu d'intérêt, plombé par des courses-poursuites répétitives et un humour grotesque ou potache servi par un couple de protagonistes profondément détestable. Cependant les différents guests de prestige ainsi que les numéros artistiques rappellent ce que la première scène par sa dynamique annonce clairement: il s'agit d'une comédie musicale honorant le blues! Et cet aspect-là est indéniablement réussi.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 mai 2020
    Une B.O. énorme, des courses poursuites mémorables et des guests à la pelle autour d’un imperturbable tandem en mission pour le Seigneur formé par John Belushi et Dan Aykroyd. Je ne pense pas qu’il est encore nécessaire de préciser que « The Blues Brothers » de John Landis est un antidote contre la morosité. Totalement culte.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 5 avril 2020
    En 1976, John Belushi et Dan Aykroyd créait The Blues Brothers pour chauffer le public du Saturday Night Live sur NBC. En 1980, avec ce film réalisé par John Landis, ils renouvelaient le burlesque au cinéma en mariant comédie musicale, action et comique de destruction hyperbolique. Côté musical, outre les prestations énergiques des Blues Brothers eux-mêmes, le film bénéficie d'un incroyable casting avec les participations de James Brown, d'Aretha Franklin, de Ray Charles, de John Lee Hooker et de Cab Calloway. À la clé : des scènes chantées et dansées de grande qualité, aux vertus euphorisantes. Côté action et comique de destruction, la production n'y est pas allée de main morte : explosions, courses-poursuites, carambolages... C'est jouissivement délirant. On s'amuse par ailleurs du petit rôle très belliqueux de Carrie Fisher et de l'apparition de Steven Spielberg en inspecteur des impôts. Globalement, il est bien difficile de résister à ce film qui semble s'enivrer au fur et à mesure de ses chansons, de ses danses et de ses cascades improbables. Très cool, très feel-good.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Une pêche d'enfer, un humour au petits oignons, une BO magique. Qu'est ce c'est bon de voir ça !!
    lograt
    lograt

Publiée le 29 décembre 2019
    Un film qui a plutôt bien vieilli qui est toujours agréable à regarder en 2019. Bon les courses poursuites en voiture sont un peu trop longues amon goût mais le reste est vraiment bien.