The Blues Brothers
    4,2
    17603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

claude O.
    claude O.

Publiée le 19 mars 2018
    Je n´aime pas les films musicaux mais celui lá est exceptionnel avec sa flopée de vedette,un rythme trepidant
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 mars 2018
    John Belushi et Dan Aykroyd forment un duo inoubliable et c'est ce qui tient ce film endiablé, porté par une bande son et des airs rocs, eux aussi inoubliables.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 mars 2018
    Le plus de ce film est à l'évidence son mélange entre comédie, course poursuite et musique. Les trois aspect sont très réussit et cela donne un succès réel pour ce film que j'ai ressenti en le regardant, il donne des sensations particulièrement une sorte d'espoir indicible au milieu d'une situation autant généreuse que grotesque, que burlesque et difficile. Un moment fort est bien sûr la chanson phare Everybody needs Somebody. Ce qui m'a moins convaincue est quelques confusions dans le scénarios à mon sens et des "cassages" de voitures inintéressants.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 24 septembre 2017
    5 étoiles car c'est le genre de film qui met de bonne humeur! Il n'est pas parfait mais ça reste un chef d'oeuvre et un classique avec un casting génial et une musique qui fait bouger....
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 septembre 2017
    Un chef d'oeuvre de comédie musicale. Ils avaient réuni Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown. Dan Aykroyd et John Belusi incarnent des frères qui veulent éviter la prison.
    Donatien92600
    Donatien92600

Publiée le 21 août 2017
    Un film culte, c'est vrai. Mais il faut aimer les films musicaux voire parfois carrément top délire ou éventuellement être un immense fan de course-poursuites en voiture. Je reconnais quand même qu'il m'a arraché quelques sourires.
    patricksauzedde
    patricksauzedde

Publiée le 8 janvier 2017
    un film culte! Au depart les blues brothers est un des meilleurs groupes de blues de l'époque et John Belushi et Dan Akroyd démarrent une grosse carrière d'acteur. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois. Sur la K7 on savait par coeur le décompte pour les scenes les plus frappantes (le sherif, le restaurant..). Il est évidement le reflet d'une époque, beaucoup plus permissive qu'aujourd'hui en terme d'humour au cinema (ex les valseuses..). Alors évidement je peux comprendre que les pisse-froid des années 2000 n'aiment pas. Pour les autres, amateurs de Saturday night live, mais aussi Choron/Hara Kiri, Gottlieb, fluid glacial, allez y, visionnez vous allez aimer.
    Publiée le 7 janvier 2017
    Comment ne pas aimer ce film? Duo splendid, humour, chansons, que demander de plus?
    Définitivement mon film préféré!
    Publiée le 4 janvier 2017
    « The Blues Brothers » est un film culte, un classique parmi les comédies musicales. Bien que l’histoire soit quelque peu légère, le dynamisme est présent tout au long du métrage. À bien y regarder, le film est rempli de symbolisme positif et de références morales qui peuvent être liées à la religion. Les parties musicales sont très plaisantes et très groovy. Les cascades sont mémorables. La photographie nous livre une vision crasseuse et pauvre de Chicago. Un divertissement qui donne toujours autant envie de swinguer.
    Publiée le 6 novembre 2016
    Cultissime ! Evidemment le casting musical est le véritable cinq étoiles mais autour de cet événement musical qui immortalise au cinéma les plus grands noms du blues (John Lee Hooker, Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown et d'autres) se greffe le meilleur parti pris possible. Plutôt que de verser dans une histoire fade à l'eau de rose ou je ne sais quoi comme l'ont trop souvent été les films musicaux, on part dans un pur film déjanté et décomplexé où les frères blues, en parfait anti-héros dignes du Big "Dude" Lebowski s'embarquent dans un périple sans queue ni tête où toutes les communautés décriées par le Rock en prennent pour leur grades (l'église, la police, les nazis et même les texans !). Un film décapant qui se prend pas la tête et qui groove, bref un film Rock'n'Roll !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 octobre 2016
    The Blues Brothers est une comédie musicale très sympathique.
    John Belushi et Dan Aykroyd porte très bien le film. Carrie Fisher est sympathique. Les apparitions des chanteurs Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown et Cab Calloway sont très réussies. Les autres membres du groupe jouent correctement et sont de bons musiciens.
    Les chansons sont très bien (je suis très friand de ce registre musical). Les chansons sont vachement entraînantes et bien interprétées.
    L'histoire est assez fun, mais en réalité, elle n'est qu'un prétexte à des chansons.
    C'est sympathique à regarder.
    Publiée le 19 mars 2018
    Dialogues cultes, musiques de légende et courses poursuites à fond la caisse : un classique indémodable, immortel et magnifiquement représentatif d’une époque, hélas, disparue ! Une véritable bouffée d'air et une vision euphorique et rythmée de la vie urbaine sale !
    William V.
    William V.

Publiée le 13 septembre 2016
    pour moi, il s'agit dun film mythique !
    A voir absolument.
    une bande son de malade, un scénario sympa et de l'action. peut-être pas un chef d'oeuvre cinématographique au sens pur, mais quand un fim accepte d'être vu et revu au temps de fois sans prendre une ride et en donnant la même énergie et le même sourire, c'est un signe, non ?
    Publiée le 6 avril 2016
    Avec son inoubliable humour burlesque, sa bande-originale monumentale, son lot impressionnant de guests à la renommée mondiale et ses courses-poursuites pouvant faire pâlir la franchise Fast & Furious, cette comédie-musicale culte des années 80 n'a pas pris une ride. Ce duo atypique formé de l'excellent Dan Aykroyd et du très regretté John Belushi contribue au succès interplanétaire de cette œuvre mythique.
    Publiée le 13 mars 2016
    Jake et Elwood, chapeau noirs, lunettes noires,costume, et ils ont une mission (pour le seigneur). On se croirait dans Pulp Fiction mais en mieux.Ce chef-d'oeuvre absolu, ce duo culte et tous ses musiciens qui ont fait les années 80.Cab Calloway, Ray Charles, James Brown...Voir ce film mêmes les yeux fermé est un vrai plaisir.De tous les films que j'ai pus voir(et j'en ais vu beaucoup) celui-ci reste le meilleur, le plus original.