The Blues Brothers
    4,2
    17603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blues Brothers ?

Publiée le 13 octobre 2015
    Vous avez le cafard ? Votre journée a été terrible ? Vous avez envie de rire et d'oublier vos soucis ?
    Alors matez vous The Blues brothers. Loufoque, décalé avec des situations hyper drôles, sans jamais tomber dans le vulgaire ou le lourd, The Blues brothers est une vraie parodie de film de gangsters sur fond musical. Le duo Dan Ackroyd et John Belushi est excellent, ridicule et complice à souhait, la BO déchire et vous donne envie de danser, que vous aimiez le blues ou non, et les caméos des légendes musicale sont très sympas ( là c'est surtout si vous aimaez le blues ). En plus de ça les répliques claquent.
    Un film qui file une bonne humeur et une envie de danser incontrôlables.
    Everybody need somebody to love !
    Alain69
    Alain69

Publiée le 18 janvier 2015
    Grand n'importe quoi assumé, ce film réussit l'exploit d'être totalement débile tout en étant totalement génial. Les numéros musicaux et chorégraphiques sont fabuleux, Belushi et Aykroyd sont excellents. Par ailleurs, John Belushi était un génie.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Que de joie de revoir ce film, moi qui ne suis pas fan du tout des comédies musicales c'est bien la seule que j'aime voir et revoir chaque années.
    Les Blues Brothers quel magnifique groupe, autant doués à la musique qu'à la comédie je ne m'en lasserais jamais.
    Ce film est remplis de trucs incroyables spoiler: La course poursuite du début avec la police dans le centre commercial, le parti Nazi-Américain, le concert dans le bar country et j'en passe....
    que de moments inoubliables.
    Publiée le 19 novembre 2014
    The Blues Brothers est un film unique, à voir absolument. Venu au départ d'un sketch au Saturday Night Live, l'idée de ces deux frères qui reforment le groupe des Blues Brothers pour récolter de l'argent à l'orphelinat ou ils ont été élevés aurait pu être ennuyeuse si le film n'était pas pétillant de vie, de musique et d'humour absurde. Véritable hommage au blues, il s'accompagne de guest-star (Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown...) du genre et tous poussent la chansonnette pour notre plaisir ! Même le mythique concert du groupe, culte d'ailleurs, est un régal !
    Il y aurait trop à dire sur ce film, que ce soit le jeu talentueux des acteurs (et surtout de Dan Aykroyd et de John Belushi interprétant nos deux frères déjantés), les péripéties hilarantes de nos protagonistes qui s'attirent plein, plein et plein d'ennuis ou la célèbre course-poursuite des voitures... jouissif je vous le dis ! Foncez, vous ne le regretterez pas !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 4 novembre 2014
    Très bon film, avec d'excellents acteurs et des stars qui font plaisir (Cab Calloway, James Brown etc..) mais aussi d'excellentes musiques et des scènes de course-poursuite énormes. The Blues Brothers est un film aussi très drôles, avec des Jack and Elwood Blues excellents! spoiler: La fin est abusée, avec des tanks, des avions etc..
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 26 septembre 2014
    John Landis est grand pour Le Loup-Garou de Londres mais voilà n'oublions pas The Blues Brothers et leur contagieuse bonne humeur dans ce qui dépasse le statut de simple comédie pour devenir la première comédie musicale Rock & Roll et Soul et Rythm & Blues... A voiir et revoir !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 septembre 2014
    Je n'avais jamais vu « les Blues Brothers » et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le découvrant. Je voyais mal comment John Landis, réalisateur du fameux « Loup garou de Londres » pouvait se recycler dans la comédie musicale.... J'avais tort ! Le film est un mutant sympathique qui mêle adroitement une comédie débridée et un show musical de grande qualité. Le scénario est agréable et drôle mais il faut reconnaître que le spectacle vaut surtout pour l'inoubliable bande son. Les morceaux d'anthologie se succèdent sans temps mort et avec une qualité vraiment sidérante. L'orchestration de ces grands classiques, revue et corrigée par l'orchestre des Blues Brothers, est parfaite et le plaisir est total... Pour peu qu'on aime la musique Américaine. L'apparition de stars comme Aretha Franklin, Ray Charles ou James Brown est la cerise sur l'énorme gâteau au chocolat que représente ce film devenu culte.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Avec son côté road movie déjanté, son duo Aykoyrd / Belushi incroyable, sa BO magistrale, ses scènes de poursuite en voiture surréalistes et son humour implacable, The Blue Brothers est définitivement un incontournable du cinéma. Une sacré réalisation pour un film cultissime, à ne pas manquer!
    Fuji_Yama
    Fuji_Yama

Publiée le 7 août 2014
    The Best ! vue surement 70 fois dans ma jeune de vie de 20 ans ceux qui mettent moins de 4 etoiles cest que vous n'avez pas d'humour et que voud n'avez pas de gout musicaux
    Loskof
    Loskof

Publiée le 5 août 2014
    C'est cool, c'est fun, il y a de la bonne musique, des guest de partout, mais qu'est-ce que c'est long...
    Le film est un gros délire assumé, et on rentre bien dedans, c'est loufoque mais ça passe. On enchaîne les moments comiques avec les passages chantés, jusque là pas de problème. Le vrai problème c'est pourquoi avoir fait 40 courses poursuites dans le film?? Le film est hyper long, nous ressert les mêmes scènes toutes les 10min, en changeant juste de guest. Je veux bien voir plein de chansons et de chorégraphie (géniales au demeurant), mais ce que je veux surtout c'est que l'histoire avance ! Or elle n'avance pas, et le film s'éternise pendant près de 2h30 alors qu'1h30 aurait suffit.
    ce qui exaspère le plus c'est les parties en voiture, la course poursuite finale n'en finit plus, ça doit bien durer 15 minutes, à chaque fois on croit que c'est fini et non ça repart, encore et encore.
    Je ne voulais pas dire du mal de ce film, parce que le concept est sympa, mais le film en lui-même est raté...
    Publiée le 4 août 2014
    tout simplement un des films avec lequel j'ai grandit, entre la BO mythique composée des plus grands, scène d'action très bien filmée, et de l'humour omniprésent, on ne peut qu'aimer ce film qui fait date dans l'histoire du cinéma.
    rene n

on ne s'ennuie jamais
    soulman
    soulman

Publiée le 29 juillet 2014
    Un des rares films "rock'n'roll" de l'histoire du cinéma, impossible à apprécier si l'on n'aime pas la sous-culture en provenance des Etats-Unis. Le duo formé par Belushi et Aykroyd est au sommet de sa forme et la mise en scène de Landis va au plus court, sans chichis. Le scénario n'est évidemment qu'un prétexte à filmer des artistes hors pair, John Lee Hooker en tête, pris sur le vif dans une scène particulièrement réaliste.
    Bref, une excellente comédie, devenue incontournable au fil du temps.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 mai 2014
    The Blues Brothers, ou l’histoire de deux vrais bad boy aux Etats-Unis qui agissent pour la bonne cause. (Bon) Film musical avant tout, l’humour se veut subtil et décalé. Une référence. 4/5
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 17 mai 2014
    Si la musique mérite ses 5 étoiles, le film à proprement parler plombe l'ensemble. Pourtant la réalisation est vraiment pas mal avec des caméras inventives pour l'époque ; sauf que voilà je me suis un peu ennuyé et les gags sont assez prévisibles il faut le reconnaître. Enfin le surréalisme des scènes ressemble le plus souvent à un prétexte pour y placer de l'action qu'a à un véritable choix artistique.

Que valait ce film à l'époque de sa sortie ? Difficile à dire en ce qui me concerne mais il a mal vieilli c'est certain.