Les Hommes préfèrent les grosses
    2,4
    595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes préfèrent les grosses ?

MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 9 décembre 2014
    "Les Hommes préfèrent les grosses", ou une autre comédie française culte des années 80. Balasko fait du Balasko (elle "reprendra" son rôle de fille un peu ronde et laide dans "Ma Vie est un enfer"), les autres comédiens semblent également s'en donner à cœur joie (mention spéciale à un Thierry Lhermitte absolument hilarant, ainsi qu'à un Luis Rego toujours impeccable). On sent qu'il devait régner une bonne ambiance sur le plateau, à l'instar d'autres films du genre tournés à la même période.
    Sinon, le film en lui-même... L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais est surtout prétexte à toutes sortes de situations et de répliques savoureuses. Sous couvert de "dénoncer" la discrimination dont sont victimes les femmes rondes, Poiré signe une comédie inoffensive mais non dénuée de qualités (les acteurs, donc, mais également certaines séquences cocasses).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 février 2014
    Une comédie sans prise de tête au scénario un peu faiblard mais le divertissement reste au rendez vous. Les histoires de cul des années 80 sont toujours aussi amusantes en 2014, enfin presque. 3/5
    Publiée le 27 novembre 2012
    Une bonne petite comédie sans prétention, agréable et divertissante.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Les hommes préfèrent les grosses est une petite comédie sympa assez marrante avec une Josiane Balasko désopilante (on a pitié pour son personnage de vieille fille disgracieuse). Pas mal du tout.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 3 mai 2012
    De bonnes scènes et de bons acteurs. Je trouve Balasko, Luis Rego et Auteuil très bons dans leurs rôles et amusant. Mais hélas il y a d'autres scènes plutôt moyennes et Eva est vraiment énervante tant elle est niaise et peu convaincante. Bref une comédie sympa avec de bons acteurs, animée de péripéties souvent amusantes voir drôles, mais une comédie qui aussi n'est pas sans défauts.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 août 2011
    pas vraiment le meilleur film pour la troupe du "splendide", asse plat et pas très drôle, même Daniel Auteuil n'arrive pas à tirer son épingle du jeu !!!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 octobre 2010
    "Les hommes préfèrent les grosses" est un film de 1981 qui met en scène une femme mal dans sa peau qui vient de se faire plaquer. On passe un excellent moment grâce au casting excellent (Balasko, Auteuil, Lhermitte, Lamotte, Lavanant, Rego). Ce film est drôle et est à découvrir !
    selenie
    selenie

Publiée le 30 mars 2009
    Comédie culte qui fait partie de la collection Splendid des années 80... Un casting étoilé comme d'habitude pour un film qui tient ses promesses. On rit beaucoup avec des scènes vraiment hilarante (la partie de scrabble). Dénoncer les apparences par le rire est toujours efficace mais ça peut être aussi un simple prétexte et c'est le cas ici ; pas vraiment de morale, c'est juste une excuse pour faire rire mais ça marche et on est pas déçu.
    Publiée le 26 mars 2009
    Une comédie adorable sur les complexes des femmes ! Balasko est excellente en petite boulotte maladroite, tout comme ses collègues (une flopée de bons acteurs) dans ce film absolument hilarant ou les gags fusent de tous les côtés. On rit franchement devant les mésaventures et désillusions de cette pauvre jeune femme dans sa recherche d'un prince charmant. A voir !
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 24 mars 2009
    Film culte decouvert a la télé ya pas longtemps , un pur bonheur ce film = ) trés drole vraiment tres reussi
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 février 2009
    elle est affreuse cette comédie, avec de tout et n'importe quoi, aucune imagination et le gros ringard d'auteuil, c'est un film du meme tonneau que les sous doués.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 décembre 2008
    Une comédie française typique des années 80:légère,une grande dustribution et...de la nudité inutile.ça fait passer un bon moment et certains personnages(en particulier ceux de Daniel Auteuil et Thierry Lhermite)sont hillarants.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Comédie à la française, l'ambiance et la bonne humeur est au rendez vous de ce film auquel il manque un petit quelque chose pour vraiment fonctionner. Ou bien est-il en décalage avec notre époque
    Publiée le 8 novembre 2008
    Les Hommes préfèrent les grosses… Un titre de film qui n’inspire pas vraiment à première vue. Et puis le synopsis est franchement pas top, je ne sais pas si quelqu’un qui ne connaîtrait pas le film voudrait regarder cette comédie rien qu’en lisant le synopsis. Mais je ne dois pas juger le film uniquement sur son idée ou bien son titre, sa serait nul. Bon, en regardant le film on a moins envie de rire, à part quelques scènes pas mal, car c’est basé sur le physique des personnes enrobées, on pourrait se sentir mal à l’aise en le regardant. Bref sinon les acteurs sont impeccables rien à dire, en même temps on a le droit aux meilleurs acteurs français, ou du moins une partie : Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Dominique Lavanant, Daniel Auteuil, Martin Lamotte et sans oublier François Berléand (méconnaissable dans les années 80). Comme vous l’avez vu, il y a du beau monde et chacun joue à la perfection dans le film. Le scénario est vraiment bof, on rigole de temps en temps mais sans plus, ça manque de situations comiques. Bref, dans l’ensemble ça se laisse regarder mais il y a pas mal de points à revoir pour que ça soit vraiment bon.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 août 2008
    Une comédie française typique de la production de l'époque (filles dénudées en pagaille, gags invraisemblables, pas de mise en scène, pas de scénario) mais qui lui vaut de traverser les époques auprès des amateurs du genre. Dénué de qualité cinématographique, il ne reste que quelques gags éparses, une J. Balasko qui tient le film à bout de bras grâce à une performance pleine d'autodérision. Autour, quelques pointures (M. Lamotte, D. Lavanant, excellente, D. Auteuil, L. Rego) mais c'est au service de rien, le message du film serait qu'il vaut mieux choisir une fille normale plutôt qu'une fille inaccessible mais l'histoire d'amour est tellement peu crédible, avec en plus une fin expédiée et abrupte.