Les Hommes préfèrent les grosses
    2,4
    595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes préfèrent les grosses ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 octobre 2022
    Un casting juste parfait pour un classique des années 80 qui n'a rien perdu de son charme. Lhermitte est surprenant avec ses postiches et c'est un plaisir de revoir un film de cette époque.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 septembre 2021
    Comédie douce-amère, légère, cocasse et captivante de bout en bout ! La brochette d'acteurs/actrices est vraiment top, d'un naturel ! Toujours aussi bon même des décennies après sa sortie. Un film dynamique beaucoup trop court (1H19!) et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 16 juin 2020
    Bravo à Josiane Balasko car au delà d'une bonne comédie pour l'on s'amuse vraiment, il y a du fond et un bon message dans le film contre les stéréotypes de la beauté, de la minceur...
    Tous les acteurs sont franchement drôles avec une petite préférence pour Josiane Balasko, Dominique Lavanant et Xavier Saint-Macary!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 mai 2020
    Un chouette petit divertissement qui aborde sur le ton de l'humour le complexe du poids.
    Le scénario est simple mais efficace, et le film étant court, on a pas le temps de s'ennuyer.
    A voir par tous les amateurs de comédie à la française, surtout des années 80.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 5 novembre 2019
    Cinq étoiles bien sûres pour cette comédie que j'ai vue je ne sais combien de fois. Balasko a fait une part du scénario, (une histoire sur son idée) bravo Josianne pour ton auto-derision. Et la musique de Catherine Lara est vraiment géniale !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 août 2018
    Une comédie française typique de la production de l'époque mais qui lui vaut de traverser les époques auprès des amateurs du genre. Dénué de qualité cinématographique, il ne reste que quelques gags éparses, une Balasko qui tient le film à bout de bras grâce à une performance pleine d'autodérision. Autour, quelques pointures (surtout le court passage de Lhermitte hilarant) mais c'est au service de rien, le message du film serait qu'il vaut mieux choisir une fille normale plutôt qu'une fille inaccessible mais l'histoire d'amour est tellement peu crédible, avec en plus une fin vite expédiée.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 mars 2018
    Une petite comédie sympathique et typique des eighties, époque où la "bande du Splendid" était assez hégémonique dans le domaine. On retrouve un ton naïf et tendre dont on peu constater à regret qu'il a un peu disparu aujourd’hui. La mise en scène est certes quelquefois « lourdingue » et manque de fluidité, les gags s’enchaînant de façon un peu mécanique. Dans ce contexte, Poiré tire le meilleur parti de ses acteurs. Il est toujours curieux de voir Daniel Auteuil dans ses rôles de jeune dragueur qui ne laissaient rien présager de l’immense acteur qu’il est devenu par la suite.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 février 2018
    Les années 80, plaisir coupable ?? en tous cas plaisir, il y a. Dommage que le film ne traite pas ce qui semble être le sujet du film, le complexe des femmes fortes et la dictature de la beauté, car sinon on passe 1h30 en compagnie d'acteurs rompus à la comédie et qui offrent une galerie de personnages hilarants. Les dialogues sont excellent portés par Josiane Balasko, Dominique Lavanant en passant par Daniel Auteuil mais on retiendra la performance formidable de Luis Régo et celle du disparu beaucoup trop tot Xavier Saint Macary. Les mœurs ont changé et retrouver des personnages doux comme celui de Josiane Balasko est peu probable mais leurs candeurs fait du bien
    Publiée le 7 janvier 2018
    C'est un film qui traite d'un sujet toujours d'actualité à notre époque celui vision de la beauté à travers la minceur . On se surprend à plaindre Josiane Balasko qui se fait traiter de Boudin à cause de ses formes généreuses ainsi que par ses mésaventures plus drôles les unes que les autres Spoiler : condamnée à vivre avec sa colocataire Eva qui attire les hommes contrairement à elle. Un classique à voir dans la comédie Française encore et toujours indémodable ! Un film qui redonne le sourire tout simplement.
    Publiée le 6 juin 2017
    Ce film me fait beaucoup rire, c'est vraiment l'esprit du Splendid, truffé de phrases et situations cinglants, un bon moment de rigolade ! La scène culte su scrabble résume bien l'esprit de ce film ! Je ne me lasse pas de cette comédie franchouillarde qui côtoie parfaitement les Bronzés / Père Noël / et préfigure comme introduction à la série Balasko des années 80
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 mai 2017
    Ça part un peu dans tous les sens et ça donne l'impression d'un joyeux bordel à la trame confuse. Reste quelques bons acteurs (dont Thierry Lhermitte méconnaissable en végétarien barbu) et quelques situations souriantes, mais ça ne vole pas très haut. Le fond (le mal-être de celles qui ne correspondent pas aux canons de beauté) est à peine esquissé, le film privilégiant le comique de situation (la scène du scrabble est géniale). Quant à la fin comme happy bateau (c'est le cas de le dire) ce n'est pas mal. Bref, c'est très moyen tout ça !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 décembre 2016
    Les Homme préfèrent les grosses est un Poiré assez méconnu je dois dire. Pourtant le casting avec pas mal de figures du Splendid a un certain relief, mais il est vrai qu’on est loin de tenir une comédie mémorable.
    Pour ma part, le souci c’est la cohésion du métrage. Doté d’une narration plus que chaotique, peinant à franchement exploiter son concept de base et virant vers un vaudeville assez simpliste, Les Hommes préfèrent les grosses restent un métrage qui manque de vigueur, d’épaisseur, et qui n’exploite que trop rarement son idée originale. Ça aurait pu être une succession de gags décousus, mais on ne rit pas de façon très régulière, pas mal de discussions longuette ou de situations quelconques venant émailler le métrage. Peut-être y-a-t-il trop de personnages, et on ne peut d’ailleurs voir la petite intervention de Lhermitte comme autre chose qu’une séquence mal insérée qui n’apporte pas grand-chose.
    Un gros casting qui reste un atout, mais qui n’est pas non plus ce que j’ai vu de mieux. Auteuil par exemple ne parait pas super à l’aise ici, et en tout cas il se fait facilement voler la vedette. Josiane Balasko s’investit dans son rôle et reste le noyau dur du film avec une Dominique Lavanant au rôle mineur mais qui s’impose avec un personnage haut en couleur. Avec l’enthousiasme de Martin Lamotte, ce sont là les trois acteurs les plus notables, et ils font face, outre à un Auteuil moyen, à un Luis Rego trop timoré lui aussi, et à une Ariane Lartéguy finalement pas très bien exploitée. Bien que séduisante et assez caricaturale pour assurer quelques moments de confrontations cocasses avec Balasko, l’actrice n’a pas non plus un talent comique fou.
    Visuellement, Les Hommes préfèrent les grosses n’est pas très beau. C’est de la comédie populaire made in Poiré, avec une indéniable mise en scène théatralisante, un minimum de décors (souvent des intérieurs), une photographie plutôt quelconque, le tout emporté par une bande son punchie et bien présente, mais pas spécialement mélodieuse non plus.
    Si vous attendez une comédie délirante sur le rapport au poids, l’image que ça renvoie, les difficultés de séduire… vous serez assez déçu. Le film de Poiré effleure son sujet, et par un scénario tout à fait maladroit il n’arrive que trop épisodiquement à faire rire. Je me dis même que le film aurait sans doute été plus drôle si Chantal Neuwirth avait été choisi comme coloc au début du film, car le passage avec elle est le moment le plus fendard de ce métrage mineur, à l’intérêt limité. 2
    alice l.
    alice l.

Publiée le 14 mars 2016
    C'est un film qui traite d'un sujet toujours d'actualité à notre époque celui vision de la beauté à travers la minceur . On se surprend à plaindre Josiane Balasko qui se fait traiter de Boudin à cause de ses formes généreuses ainsi que par ses mésaventures plus drôles les unes que les autres spoiler: ,condamnée à vivre avec sa colocataire Eva qui attire les hommes contrairement à elle en effet Paul son compagnon là quitté
    .Un classique à voir dans la comédie Français encore et toujours indémodable !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 mai 2015
    Une comédie qui ressemble beaucoup à une thérapie de la part de Josiane Balasko. Avec le personnage de Lydie, mal dans son corps et entourée d une bande de pique assiette et d une colocataire qui obtient ce qu elle veut avec sa belle gueule on sent une volonté d exorciser par le rire une situation qui lui pèse. Et elle s en sort plutôt bien le film typique de la comédie française des années 80 (estampillé Splendide) est amusante et par moment vraiment drôle, comme la partie de Scrabble ou le cameo de Thierry Lhermitte. Le film a un ton très léger qui le rend plaisant à regarder alors certes ce n est pas la comédie du siècle mais une réussite tout de même.
    Publiée le 4 mai 2015
    C'est un film toujours d'actualité qui visent à cassé la vision de la beauté via la minceur d'aujourd'hui . On se surprend à plaindre Josiane Balasko qui se fait traiter de Boudin à cause de ses formes généreuses spoiler: ,condanner à vivre avec sa colo cataire Eva qui attire les hommes contrairement à elle en effet Paul son compagnon l'a quitter
    . Gros bémol les gags beaucoup ne fonctionnent pas et la comédie n'est pas ce que j'appelle hilarante cependant le plaisir est présent lors du visionnage et ça reste un classique à voir des comédies Française