Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Hommes préfèrent les grosses
    note moyenne
    2,4
    520 notes dont 48 critiques
    répartition des 48 critiques par note
    5 critiques
    13 critiques
    11 critiques
    13 critiques
    3 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Les Hommes préfèrent les grosses ?

    48 critiques spectateurs

    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 223 abonnés Lire ses 3 700 critiques

    3,5
    Publiée le 27 mai 2015
    Une comédie qui ressemble beaucoup à une thérapie de la part de Josiane Balasko. Avec le personnage de Lydie, mal dans son corps et entourée d une bande de pique assiette et d une colocataire qui obtient ce qu elle veut avec sa belle gueule on sent une volonté d exorciser par le rire une situation qui lui pèse. Et elle s en sort plutôt bien le film typique de la comédie française des années 80 (estampillé Splendide) est amusante et par moment vraiment drôle, comme la partie de Scrabble ou le cameo de Thierry Lhermitte. Le film a un ton très léger qui le rend plaisant à regarder alors certes ce n est pas la comédie du siècle mais une réussite tout de même.
    meldudu
    meldudu

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 14 critiques

    4,0
    Publiée le 7 février 2008
    La vie est sans pitié pour lydie jouée par josiane balasko!Plaqué par son fiancé(martin lamotte), elle décide sur les conseils de sa meilleures amie (dominique lavanant) de prendre une colocation avec eva, une superbe mannequin paumée et volage mais surveillé de près par son petit copain trèsjaloux (daniel auteuil)!Alors débute une franche rigolade avec un casting mythique!On rigole du début à la fin avec ce petit boudin de lydie!Vous avez aimé les bronzés ou le père noel est une ordure?alors cette comédie bonne enfant est pour VOUS!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 532 abonnés Lire ses 3 487 critiques

    2,5
    Publiée le 17 mars 2018
    Une petite comédie sympathique et typique des eighties, époque où la "bande du Splendid" était assez hégémonique dans le domaine. On retrouve un ton naïf et tendre dont on peu constater à regret qu'il a un peu disparu aujourd’hui. La mise en scène est certes quelquefois « lourdingue » et manque de fluidité, les gags s’enchaînant de façon un peu mécanique. Dans ce contexte, Poiré tire le meilleur parti de ses acteurs. Il est toujours curieux de voir Daniel Auteuil dans ses rôles de jeune dragueur qui ne laissaient rien présager de l’immense acteur qu’il est devenu par la suite.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 657 critiques

    3,0
    Publiée le 3 mai 2012
    De bonnes scènes et de bons acteurs. Je trouve Balasko, Luis Rego et Auteuil très bons dans leurs rôles et amusant. Mais hélas il y a d'autres scènes plutôt moyennes et Eva est vraiment énervante tant elle est niaise et peu convaincante. Bref une comédie sympa avec de bons acteurs, animée de péripéties souvent amusantes voir drôles, mais une comédie qui aussi n'est pas sans défauts.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 230 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    3,0
    Publiée le 22 février 2014
    Une comédie sans prise de tête au scénario un peu faiblard mais le divertissement reste au rendez vous. Les histoires de cul des années 80 sont toujours aussi amusantes en 2014, enfin presque. 3/5
    njer57
    njer57

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 322 critiques

    2,5
    Publiée le 31 juillet 2008
    Le seul topic de la fiche du film s'intitule "Un film rigolo" et c'est le meilleur résumé que l'on peut faire. Cette comédie de Poiré n'est rien de plus mais comparé à certains films c'est déjà pas mal. La critique du culte de la minceur et de la beauté reste assez maladroite et les gags sont un peu gras (bon c'est peut-être pas le mot le plus adéquat mais j'en ai pas d'autre) mais on rigole bien tout au long de ce petit film sans prétention et c'est le plus important. On assiste même à quelques scènes hilarantes, comme la partie de Scrable, et les acteurs sont parfaits dans leur rôle en particulier Thierry Lhermitte en non-violent et Daniel Auteuil en amoureux transi prêt à tout.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 757 abonnés Lire ses 3 822 critiques

    2,5
    Publiée le 10 mai 2017
    Ça part un peu dans tous les sens et ça donne l'impression d'un joyeux bordel à la trame confuse. Reste quelques bons acteurs (dont Thierry Lhermitte méconnaissable en végétarien barbu) et quelques situations souriantes, mais ça ne vole pas très haut. Le fond (le mal-être de celles qui ne correspondent pas aux canons de beauté) est à peine esquissé, le film privilégiant le comique de situation (la scène du scrabble est géniale). Quant à la fin comme happy bateau (c'est le cas de le dire) ce n'est pas mal. Bref, c'est très moyen tout ça !
    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 377 abonnés Lire ses 3 087 critiques

    1,0
    Publiée le 24 août 2008
    Une comédie française typique de la production de l'époque (filles dénudées en pagaille, gags invraisemblables, pas de mise en scène, pas de scénario) mais qui lui vaut de traverser les époques auprès des amateurs du genre. Dénué de qualité cinématographique, il ne reste que quelques gags éparses, une J. Balasko qui tient le film à bout de bras grâce à une performance pleine d'autodérision. Autour, quelques pointures (M. Lamotte, D. Lavanant, excellente, D. Auteuil, L. Rego) mais c'est au service de rien, le message du film serait qu'il vaut mieux choisir une fille normale plutôt qu'une fille inaccessible mais l'histoire d'amour est tellement peu crédible, avec en plus une fin expédiée et abrupte.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1081 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    2,0
    Publiée le 14 décembre 2016
    Les Homme préfèrent les grosses est un Poiré assez méconnu je dois dire. Pourtant le casting avec pas mal de figures du Splendid a un certain relief, mais il est vrai qu’on est loin de tenir une comédie mémorable. Pour ma part, le souci c’est la cohésion du métrage. Doté d’une narration plus que chaotique, peinant à franchement exploiter son concept de base et virant vers un vaudeville assez simpliste, Les Hommes préfèrent les grosses restent un métrage qui manque de vigueur, d’épaisseur, et qui n’exploite que trop rarement son idée originale. Ça aurait pu être une succession de gags décousus, mais on ne rit pas de façon très régulière, pas mal de discussions longuette ou de situations quelconques venant émailler le métrage. Peut-être y-a-t-il trop de personnages, et on ne peut d’ailleurs voir la petite intervention de Lhermitte comme autre chose qu’une séquence mal insérée qui n’apporte pas grand-chose. Un gros casting qui reste un atout, mais qui n’est pas non plus ce que j’ai vu de mieux. Auteuil par exemple ne parait pas super à l’aise ici, et en tout cas il se fait facilement voler la vedette. Josiane Balasko s’investit dans son rôle et reste le noyau dur du film avec une Dominique Lavanant au rôle mineur mais qui s’impose avec un personnage haut en couleur. Avec l’enthousiasme de Martin Lamotte, ce sont là les trois acteurs les plus notables, et ils font face, outre à un Auteuil moyen, à un Luis Rego trop timoré lui aussi, et à une Ariane Lartéguy finalement pas très bien exploitée. Bien que séduisante et assez caricaturale pour assurer quelques moments de confrontations cocasses avec Balasko, l’actrice n’a pas non plus un talent comique fou. Visuellement, Les Hommes préfèrent les grosses n’est pas très beau. C’est de la comédie populaire made in Poiré, avec une indéniable mise en scène théatralisante, un minimum de décors (souvent des intérieurs), une photographie plutôt quelconque, le tout emporté par une bande son punchie et bien présente, mais pas spécialement mélodieuse non plus. Si vous attendez une comédie délirante sur le rapport au poids, l’image que ça renvoie, les difficultés de séduire… vous serez assez déçu. Le film de Poiré effleure son sujet, et par un scénario tout à fait maladroit il n’arrive que trop épisodiquement à faire rire. Je me dis même que le film aurait sans doute été plus drôle si Chantal Neuwirth avait été choisi comme coloc au début du film, car le passage avec elle est le moment le plus fendard de ce métrage mineur, à l’intérêt limité. 2
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 148 critiques

    2,5
    Publiée le 13 août 2018
    Une comédie française typique de la production de l'époque mais qui lui vaut de traverser les époques auprès des amateurs du genre. Dénué de qualité cinématographique, il ne reste que quelques gags éparses, une Balasko qui tient le film à bout de bras grâce à une performance pleine d'autodérision. Autour, quelques pointures (surtout le court passage de Lhermitte hilarant) mais c'est au service de rien, le message du film serait qu'il vaut mieux choisir une fille normale plutôt qu'une fille inaccessible mais l'histoire d'amour est tellement peu crédible, avec en plus une fin vite expédiée.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 novembre 2012
    Les hommes préfèrent les grosses est une petite comédie sympa assez marrante avec une Josiane Balasko désopilante (on a pitié pour son personnage de vieille fille disgracieuse). Pas mal du tout.
    Samuel  S.
    Samuel S.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 499 critiques

    2,5
    Publiée le 27 novembre 2012
    Une bonne petite comédie sans prétention, agréable et divertissante.
    xx--Max--xx
    xx--Max--xx

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 177 critiques

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2008
    Les Hommes préfèrent les grosses… Un titre de film qui n’inspire pas vraiment à première vue. Et puis le synopsis est franchement pas top, je ne sais pas si quelqu’un qui ne connaîtrait pas le film voudrait regarder cette comédie rien qu’en lisant le synopsis. Mais je ne dois pas juger le film uniquement sur son idée ou bien son titre, sa serait nul. Bon, en regardant le film on a moins envie de rire, à part quelques scènes pas mal, car c’est basé sur le physique des personnes enrobées, on pourrait se sentir mal à l’aise en le regardant. Bref sinon les acteurs sont impeccables rien à dire, en même temps on a le droit aux meilleurs acteurs français, ou du moins une partie : Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Dominique Lavanant, Daniel Auteuil, Martin Lamotte et sans oublier François Berléand (méconnaissable dans les années 80). Comme vous l’avez vu, il y a du beau monde et chacun joue à la perfection dans le film. Le scénario est vraiment bof, on rigole de temps en temps mais sans plus, ça manque de situations comiques. Bref, dans l’ensemble ça se laisse regarder mais il y a pas mal de points à revoir pour que ça soit vraiment bon.
    cinono1
    cinono1

    Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 1 604 critiques

    3,5
    Publiée le 14 février 2018
    Les années 80, plaisir coupable ?? en tous cas plaisir, il y a. Dommage que le film ne traite pas ce qui semble être le sujet du film, le complexe des femmes fortes et la dictature de la beauté, car sinon on passe 1h30 en compagnie d'acteurs rompus à la comédie et qui offrent une galerie de personnages hilarants. Les dialogues sont excellent portés par Josiane Balasko, Dominique Lavanant en passant par Daniel Auteuil mais on retiendra la performance formidable de Luis Régo et celle du disparu beaucoup trop tot Xavier Saint Macary. Les mœurs ont changé et retrouver des personnages doux comme celui de Josiane Balasko est peu probable mais leurs candeurs fait du bien
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2348 abonnés Lire ses 5 140 critiques

    4,0
    Publiée le 30 mars 2009
    Comédie culte qui fait partie de la collection Splendid des années 80... Un casting étoilé comme d'habitude pour un film qui tient ses promesses. On rit beaucoup avec des scènes vraiment hilarante (la partie de scrabble). Dénoncer les apparences par le rire est toujours efficace mais ça peut être aussi un simple prétexte et c'est le cas ici ; pas vraiment de morale, c'est juste une excuse pour faire rire mais ça marche et on est pas déçu.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top