18 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
6 critiques spectateurs
5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
2 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Napoléon
181 abonnés
1 628 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 septembre 2023
Malgré un visuel réussi et quelques thèmes intéressants, le film ne s'en sort pas. Le scénario est absent et les scènes d'horreur sont trop peu présentes. Vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Une oeuvre très sobre, linéaire, mais surtout sans doute trop singulière pour le public occidental.
Malgré un effort pour maîtriser le visuel, une thématique originale dans le fantastique, cette histoire sombre rapidement dans des longueurs puis l ennui.
Ambiance bien rendue, jeune actrice convaincante, mais le film est lent et fait à peine frémir. On s'ennuie pendant le film. Le décor joue aussi sur l'atmosphère pesante du film, mais ne suffit pas à en faire un bon film
10 571 abonnés
11 448 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 octobre 2023
"In My Mother's Skin" prend place durant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale au sein d'une maison appartenant à une famille philippine, dont le père, Aldo, aurait volé de l'or aux Japonais. Sous pression, il est forcé de partir laissant sa femme et ses deux enfants livrés à eux-mêmes. Alors que la pression sur eux augmente et que la survie est de plus en plus compliquée, une aide inattendue s'offre à la petite Tala... "In My Mother's Skin" est un film fantastico-horrifique, un conte folklorique qui reprend cependant la formule classique d'un "fais attention à ce que tu souhaites" ou plutôt ici à qui tu le demandes. Derrière la caméra, Kenneth Dagatan fait du bon travail avec une photographie soignée, mais le film ne dégage rien de spécial. C'est joli, mais ça semble vide. L'atmosphère est macabre, mais à aucun moment angoissante. Je n'ai pas ressenti le moindre moment de tension ou d'oppression face à cet isolement des enfants. Si je juge comme un film d'horreur, j'ai trouvé ça moyen.
Long, affreusement long, sans aucune logique et terriblement surjoué par Tara. La gamine en devient insupportable. Incapable de verser une larme ou de jouer correctement la peur, le chagrin ou la terreur, ils auraient dû choisir une meilleure actrice. Felicity Kyle Napuli n’est vraiment pas bonne dans le rôle. Les scènes son bien trop longues pour la voir simplement faire 3 pas, se plaindre et recommencer. Passez votre chemin si vous ne voulez pas mourir d’ennui ou d’énervement.
In my Mother's Skin était un plaisir à découvrir, utilisant le foklor Philippins afin de crée un film d'horreur très sombre. Des effets sonores de très grandes qualités apportant angoisse et tension. Une mise scène angoissante, avec deux enfants très investis dans leurs rôles. Une photographie superbe afin de respirer un minimum dans cette quête d'espoir sans pitié