2997 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
69 critiques
3
102 critiques
2
55 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guiciné
206 abonnés
1 340 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 août 2023
Le scénario semblait plutôt original et plaisant, hélas, le film est long à démarrer et seul les scènes de la main sont vraiment prenantes. Le reste est long et lent, le déroulement s'enlise dans la mièvrerie et l'intérêt diminue fortement. La recommandation est faible.
Belle surprise que ce petit film !! Dont je n'avais pas vu qu'il était int. Aux moins de 16 ans. Les acteurs sont bons. C'est donc assez violent au moment où on ne s'y attend pas forcément. Vivement la suite!!
Un début intéressant avec l'histoire de la main qui sort du lot. Après malheureusement le film devient très banal et ressemble aux films du genre avec seulement la table ouija remplacée par une main. Ensuite même si l'oeuvre décrit clairement une jeunesse décérébrée qui n'a aucune conscience du danger et des limites, les personnages se révèlent mal écrits et superficiels.
Un peu déçu par ce nouveau film d'horreur, loin d'être mauvais en soi mais pas assez bien exploité. Le film est trop court et n'aborde que partiellement la question de l'au delà. La mise en scène reste très bonne et les mouvements de caméra qui nous embarque dans ce long métrage. Attention : film brutal et qui peut être dérangeant.
Un film très ennuyant et long à démarrer si il a démarrer a un moment. La scène est plus que banal et très peu de scène avec du sang ou autre pour créé de la peur. Extrêmement déçu du film
C’était une grande claque ! Le meuilleur film d’horreur de 2023 , jeu d’acteur parfait , fin inattendu, juste parfait , pourtant j’étais pas hype à le voir ! Il vaut clairement le détour !
Alors, honnêtement, ça faisait bien longtemps que j'avais pas fais un film d'horreur avec plaisir j'ai été agréablement surprise du scénario. Les scènes sont à frisson et gore comme il faut. L'acteur qui joue le jeune garçon était incroyable.
Surprenant film, sans être exceptionnel, et étant un peu trop dans le n'importe quoi dans l'histoire d'origine, il nous offre quelques bons moments bien glauques de frissons !
Petit film australien réalisé par deux frères venant de YouTube, distribué par la très hype et qualitative boîte A24 et estampillé du slogan « Le film le plus effrayant de ces 20 dernières années ». Autant dire qu’il va falloir que La Main se montre à la hauteur des espérances et du marketing. Et il faut bien reconnaître que même si ce n’est pas ce qui m’a le plus fait peur ces vingt derniers mois les réalisateurs réussissent leur coup en invitant l’effroi sur le territoire des deuils impossibles ou de l’addiction. Et les films d’épouvante aux sous-textes malins on les compte sur les doigts d’une main.
Quel plaisir de voir un film d'horreur qui sort de l'ordinaire du genre d'œuvre qui devenait de plus en plus redondant. Ce long métrage nous fait peur à travers sa mise en scène et son intrigue sans utiliser de jumpscare ou de méthodes clichées vues et revues.
J'ai beaucoup aimé le scénario qui fait avancer l'intrigue a un rythme assez soutenu qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
Comme la majorité des films d'horreur, il n'y pas vraiment de plan ou de mise en scène "prise de risque" mais il y a quand même des passages que je trouve absolument incroyable, je comprendrai que pour d'autres, les scènes que j'ai en tête ne soit pas si dingue, mais j'ai vraiment apprécié certains plans.
Je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est selon moi le meilleur film d'horreur qui nous a été donné de voir depuis un bon moment et sûrement l'un de mes préférés.
Le potentiel de ce film n'a pas été exploité à 100 % c'est bien dommage, de la dire qu'il est le film d'horreur à voir au cinéma actuellement et le film d'horreur de l'année non je ne suis pas du tout d'accord avec cette avis c'est un des films que j'ai le moins aimé dans le style de l'horreur.
Ceux qui n’aiment pas les films d’horreur allez le voir… c’est plus une parodie style scary movie qu’un véritable film d’horreur, dommage car le scénario était vraiment super !