La Main
Note moyenne
3,1
2997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
69 critiques
3
102 critiques
2
55 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2023
Un postulat de base déjà vu avec des personnages qui sont au début assez stéréotypés pour terminer avec un excellent film d'horreur. En effet, cette production australienne est une véritable réussite en tout point. Le film joue avec les codes horrifiques pour mieux nous surprendre et installer une tension durant 1h30. Un métrage malin qui va faire évoluer son intrigue et ses personnages loin des clichés des grandes productions hollywoodiennes. Les scènes d'horreurs sont vraiment bien fichus, le gore est maîtrisé. A voir en salle absolument !
Paul O.
Paul O.

31 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2023
Probablement le film d'horreur marquant de l'année ! Contemporain, efficace, immersif et il tombe à pic pour apporter du sang neuf à un genre qui a bien besoin se renouveler.
Eva08177
Eva08177

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2023
Film ennuyeux, scénario à la limite de la comédie, à ne pas catégoriser comme film d’horreur. Très déçue, je ne recommande pas du tout, sauf si vous avez envie d’une sieste à 14€.
Scofield
Scofield

37 abonnés 944 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2023
Film d'horreur où il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, ou plutôt sous la main. Il y a extrêmement peu d'horreur, tout au plus un esprit malveillant, pas de quoi faire peur à un puriste du genre. Le thème de l'esprit hostile est usé jusqu'à la corde. Ici il se présente à nous par le toucher de la main et on a droit à la scène de possession habituelle. Cerise sur le gâteau, le final n'a rien de bien folichon et est même un peu confus. 2 étoiles, pas terrible. On a fait nettement mieux dans ce genre.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2023
Ce film n'est pas un film d'horreur et un peu long . Genre de film qu'on oublie facilement. On nous le vend comme le meilleur film d'horreur de la décennie je suis dubitatif quand même. Bref si vous êtes pas abonné gardez votre argent.
colleen Jardin
colleen Jardin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2023
Personnellement j’ai adoré. Du début jusqu’à la fin, on est surpris de ce qu’il va arriver. Interdit au moins de 16 ans j’aurais plutôt dit 12 ou 14 à la limite, les scènes ne sont violente et surprenante mais il n’y a ps d’image « gore ». En tout cas on ne s’ennuie pas du début à la fin !
Ostentshop
Ostentshop

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2023
Excellente surprise, meilleur et plus original que les pauvres productions ciné récentes . Visuellement effrayant, le rythme est bon, c’est bien joué, franchement , j’ai du mal à croire que le public préfère « l’exorciste du Vatican » à ce genre de prod bien plus excitante ;)
Je recommande +++
Torla Lydia
Torla Lydia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2023
Un film qui va au delà du film d'horreur pour adolescents. Il se cache un réel sujet autour de la mort. Celle-ci est traitée de façon très subtile. Je recommande ce film à regarder avec un regard ouvert à 360 degrés.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2023
Encore un film d'horreur!!!! Celui-ci nous parle d'esprit qu'on peut voir au travers cette main et qu'on peut inviter à te posséder...ouais enfin faut être tordu de kiffer ce faire possédé de base mais...bref faut prendre des ados pour cela...donc tant que le démon sort pas ben c'est un peu moyen...après il y a de l'incertitude quand à savoir si le démon enfin si l'un d'eux ce sert du personnage principal mais dans l'ensemble cela va pas assez loin. On reste à la surface la plupart du temps quand il faut sauver le garçon par exemple ou l'histoire de cette main...la fin est pas mal je trouve mais chuuuuut je dirais rien.
NOTE : 5/10
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2023
Le film "La Main", une œuvre cinématographique d'horreur qui a fait son entrée sur les écrans en l'an 2023, ne suscite guère de captivation intense. En effet, la trame qui se tisse autour de l'utilisation déviante d'une main, prise comme une sorte de drogue par des jeunes égarés, présente des réactions initiales des personnages qui peuvent sembler dépourvues de rationalité et d'authenticité, mettant à l'épreuve la crédibilité du récit. Toutefois, l'aspect saisissant de cette trame réside dans sa brutalité inattendue lorsque les choses tournent mal, laissant place à une violence poignante, faisant basculer l'histoire dans une noirceur glaçante.

Bien que l'idée de l'usage de la main comme drogue puisse sembler peu plausible, le récit parvient néanmoins à conserver une certaine dose de divertissement. Les jeunes protagonistes, malgré leur caractérisation parfois pesante, apportent une dynamique intrigante à l'intrigue et contribuent à retenir l'attention du spectateur.

En somme, "La Main" s'avère être une œuvre cinématographique divertissante, offrant un récit oscillant entre des aspects peu crédibles et des scènes de violence saisissantes. Bien que le film ne parvienne pas à capter la fascination de manière soutenue, il parvient néanmoins à offrir des moments de divertissement, même si ceux-ci ne se hissent pas au rang de l'excellence attendue.
princesseluxiole
princesseluxiole

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2023
Perte de temps. Son beaucoup trop fort, choix musicaux nuls et pas pertinents, personnages détestables voire haïssables.
L'histoire se résume à : une bande de jeunes antipathiques se réunit pour une séance type spiritisme. Un d'eux à une main bidon, ressemblant à un moulage de plâtre, dont on n'apprend presque rien hormis qu'elle permet à des morts de venir visiter la personne qui la tient.
Tout le monde l'essaye, on ne voit rien, ça ne fait pas peur, juste un ou 2 jumpscare bidons et attendus. Jusqu'au moment ou le plus jeune (et seul perso sympa) essaye.
Puis c'est une suite de hurlements, de son beaucoup trop fort, de violence dégueulasse et inutile.
On ne voit pas grand chose, c'est filmé avec le Q, tout est flou lorsque ce n'est pas dans le noir.
La fin est ridicule et tellement classique.
Ca se veut woke et intellectuel, mais le niveau des dialogues est extrêmement mauvais, les echanges humains sont ridicules et incohérents.
Bref, une perte de temps.
Je déconseille à 100% et souhaite être remboursée.
Loiseau2812
Loiseau2812

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2023
Excellente surprise australienne. Efficace, très bien joué, original. Oscillant entre les envies de sensations toujours plus fortes chez les ados, traitant du manque de la perte de ceux partis trop tôt jusqu'à une ballade dans les limbes. Retournements de situations jusqu'à la fin et évitant habilement la caricature des productions hollywoodiennes du genre. Vraiment bien.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2023
Voilà un film d'horreur australien qui vaut le détour !
Une bande de jeunes va s'amuser à se faire peur avec une main soi-disant hantée : mais attention à ne pas dépasser 90 secondes ou bien le jeu pourrait bien basculer dans le chaos !
Les comédiens sont au niveau et l'ambiance stressante et horrifique assez réussie !
Même s'il comporte quelques défauts, ce film de genre est original et propose une histoire effrayante ne laissant pas indifférent.
Plutôt bon : à découvrir pour se mettre mal à l'aise !
Site CINEMADOURG.free.fr
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2023
La main fait partie intégrante de cette nouvelle génération de films d'horreur qui se sert du genre pour mieux traiter de problématiques graves ou intimes. Cette horreur psychologique, rendue célèbre par Ari Aster et que l'on trouvait dans des films tels que ut folliows ou le plus récent Relic, trouve ici l'une de ses plus belles incarnations. La force de la main est de commencer comme une sorte de teen moovie pour ados pour finalement glisser peu à peu dans un univers sombre et désespéré jusque dans un final obscur poussant son héroïne dans ses retranchements. L'ensemble est parfaitement orchestré avec peu de scènes choc bien que celles-ci soient suffisamment marquantes. Le traitement du deuil et de la culpabilité est traité avec beaucoup de justesse et de pudeur d'autant que le film ne cherché pas non plus à tout expliquer. Bref, un petit film assez virtuose dans lequel un jeu occulte devient une drogue et qui suit un schéma très classique de cinéma d'horreur pour mieux sonder les démons et angoisses intérieures de son héroïne. Bref, c'est plutôt bien vu et bien fait. L'australie va peut-être devenir le nouveau bastion du cinepa d'épouvante.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2023
Loin de la salle bondée d'Oppenheimer, Talk to Me, petit film d'horreur made in Australia vu en cette fin d'aprèm gagne à être aussi découvert dans une salle obscure. Il n'invente rien, ne regorge pas d'un intérêt incroyable mais si cache, toutefois une jolie démarcation, notamment au départ, comme des airs de solitude dans la foule, malgré un entourage présent, mais que seul un trou noir comble ...

La toute première scène du film donne le ton. Elle n'est pas vraiment terrifiante, elle est d'ailleurs assez prévisible de son point initial jusqu'à la venue du générique qui sert de transition. Néanmoins, elle donne déjà une certaine idée de se sentiment d'abandon, malgré un soutien qui se manifeste jusqu'à défoncer des portes, une présence rassurante, trompée par des démons aux airs d'allégories ...

Le début, laisse entrevoir une mélancolie évidente, elle contre balance avec une joie, une effervescence de l'adolescence qui se calle sur cette rythmique étrange, à raison ou tort, à raison ici mais que la fièvre emporte dans cette vision sur fond de jeu ... Un mal qui fait rire, que l'on moque, que l'arpente pendant une partie de ce film, clairement sa plus belle réussite.

Ses tentatives de terreur sont sans mentir un peu facile. Il y'a deux ou trois petits trucs qui fonctionnent, rien n'est au fond complètement ratés, mais sans surprise, convenu et visible de A à Z. Non, franchement l'intérêt de Talk to Me est bien dans le spleen de cette adolescence et plus particulièrement chez deux d'entres eux, Riley et Mia. Dans le bonheur d'être ensemble, de chanter du Sia ( Australie oblige ! ) dans la voiture à fond de balle, comme dans cette peur qui les arrêtent au bord de cette route face à cet animal ( qui situe encore bien l'endroit ) qui agonise ... Mais franchement, c'est dans cette scène, après la première " possession " de Mia, qui touche particulièrement le jeune homme et qui la rejoins dans la nuit, dans une relation frère et sœur sur fond de canapé-lit, et partage de ce dernier que l'on y décèle la plus belle de ses émotions ! C'est dans cette complicité que l'on atteste véritablement du partage et du lien étroit qui allie le geste à la parole, la seule véritable et sincère, comme une promesse éternelle.

Car pour Mia, l'effet de bande est une désillusion grandissante. Comme incapable d'être comme les autres, de s'intégré à la communauté, de se fondre dans le moule de la masse seule la marge est possible, et le sacrifice qui en incombe de surcroit. Mais avant le chemin le croix, il y'a dans ce Talk to Me ( titre marketing Français à coté de la plaque et qui sort du propos ... ) une incompatibilité à s'exprimer, à dire sa peine, son chagrin, qu'ici il faut le taire, le dissimuler, faire comme si il n'existait pas ! Dès le début du film, elle est reclus face à çà, c'est d'ailleurs ici se qui l'amène à prendre ce risque, faire comme les autres pour être accepté ... Sauf que la limite pour elle est mordue ! Son père, comme une ombre ici, possède lui aussi une clé destiné à cette dernière, mais sa confrontation du problème tarde, jusqu'à ce cette finalité inaltérable.

Avec sa bande sonore qui colle à son ambiance, entête direct, on se prend à encore plus adoré ce petit film des Studios A24. Oui, il faut le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse