2996 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
69 critiques
3
102 critiques
2
55 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2024
Une bande d’adolescents découvre un jeu étrange : invoquer des esprits à l’aide d’une main momifiée. Ce qui commence comme un défi amusant se transforme en un cauchemar terrifiant lorsque Mia, une jeune fille hantée par le deuil de sa mère, ouvre une porte vers un monde surnaturel qu’elle ne peut plus refermer.
Note : ★★★★☆ - (4/5) - Très bon
Avec La Main, les frères Philippou livrent un film d’horreur saisissant qui mêle habilement terreur psychologique et frissons surnaturels. En revisitant les thématiques classiques du genre. Ils apportent une touche moderne et percutante, renforcée par des personnages crédibles et attachants.
La mise en scène est incisive, exploitant une esthétique à la fois sobre et dérangeante pour instaurer un sentiment constant de malaise. Sophie Wilde, dans le rôle de Mia, brille par une interprétation poignante qui ancre le récit dans une émotion palpable, donnant encore plus de poids aux événements horrifiques.
La force de La Main réside également dans sa capacité à utiliser les réseaux sociaux comme catalyseur narratif, rendant l’histoire d’autant plus ancrée dans notre époque. Cependant, si le film parvient à captiver, certains éléments de son intrigue manquent de profondeur ou d’originalité, notamment dans sa conclusion, qui laisse des questions en suspens.
Point fort : Une atmosphère oppressante et une bonne performance des acteurs.
Excellent petit film d'horreur par un réalisateur qu'on ne verra pas de sitôt à Cannes, mais qui mérite davantage qu'un succès d'estime: l'histoire renouvelle complétement le genre, loin des slashers et des found footage dont la veine commençait à s'épuiser. Une montée en puissance vers l'horreur lente, inexorable, une observation des relations familiales bien plus subtile que dans des films d'auteurs souvent prétentieux. Quelques scènes qui justifient amplement le classement +16 ans
Je ne m'attendais pas à un super film et, comme prévu, ce film n'est pas très bon. Pourtant, les premières minutes sont plutôt pas mal. On est bien immergé dans ce jeu un peu glauque avec cette main qui vous envoie "de l'autre côté". Puis, la hype redescend et on tombe dans un film de série B mou où le scénario n'est pas exploité à 100%. C'est dommage, il y avait moyen de faire quelque chose de bien. Le finale est décevant. Bref, passez votre chemin.
Un film qui se regarde mais sans plus. Ce que je trouve problématique dans ce film, c'est que dès qu'on a une scène intéressante, ça redevient lent et on change de scène. Par exemple, quand les personnages jouent avec la main, c'est bien réalisé mais ça ne vas pas plus loin. Il fallait pousser le film plus loin et je trouve aussi la fin du film un peu trop rapide. (Pour la France, je trouve que l'interdiction -12 ans suffisait pour ce film, pour moi ça ne vaut pas -16 ans.)
Sacré surprise. Malgré un nom qui donne pas envie, le film est très bien. Des acteurs parfaits et une histoire qui tient en haleine avec une fin parfaite. Malgré un début lent en terme d'horreur quand on arrive sur l'élément déclencheur tour bascule. Agréable surprise et hâte de voir la suite. Ça ne terrifie pas tant que ça mais c'est bien fait. Puis le développement des personnages est excellent. À voir.
Je ne suis pas fan de films d’horreur, mais comme les critiques n’étaient pas mauvaises j’ai tenté le coup. Le film se regarde sans trop d’ennui mais sinon c’est vraiment sans grande originalité, avec toujours les mêmes recettes pour ce genre de film, finalement comme d’habitude sans grand intérêt. aussitôt vu, aussitôt oublié…
Je me suis fiée aux bons avis, quelle erreur. Ce film est nul et d'un véritable ennui. Obligée de recommencer plusieurs fois dès le début pour suivre ce film car il m'endormait. L'histoire est mauvaise et le casting est mauvais.
Talk to Me s’empare d’une malédiction ancienne pour représenter la dégradation de la sacralité et la banalisation de la violence dans nos sociétés occidentales : le dialogue avec l’esprit malveillant devient un phénomène de mode que relaient abondamment les réseaux sociaux ; et il s’agit alors de maintenir le contact le plus longtemps, de repousser ses limites en immortalisant les expressions du visage et du reste du corps. Perdus entre négligence parentale et drogues, les adolescents perçoivent le surnaturel comme l’occasion d’expérimenter une nouvelle substance, endormis sinon par le cinéma horrifique contemporain qui réduit la planche de Ouija ou la possession à un divertissement devant lequel sont engloutis sodas et pop-corn. Chacun d’eux sera rattrapé progressivement par sa naïveté, si bien que le film prend des allures de récit d’apprentissage en faisant de ses séquences gore un raccord à la brutalité du monde et des puissances occultes qui le gouvernent. Voilà une singularité venue d’Australie qui réjouit en ces temps de formatage du genre ; sa réalisation fluide et dynamique facilite notre immersion parmi cette bande de jeunes occupés à s’effrayer en écoutant, entre autres, une chanson remixée d’Édith Piaf : preuve que toutes les traditions sont maltraitées !
Un bon film d'épouvante sur un idée assez classique (un objet maléfique, des ado qui ne réfléchissent pas, la volonté de survivre, …). Des jumpscares à outrance. On ne s'ennuie pas mais le film reste mineure car les personnages ne sont pas assez attachants. On finit par s'ennuyer/