La Main
Note moyenne
3,1
2996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
69 critiques
3
102 critiques
2
55 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2023
D'un ennui....
Tout en longueurs, un schéma narratif bancal; un groupes d'ados [dont les scénaristes nous font au moins l'honneur de ne pas les présenter dans des scènes de remplissages classiques d'ados américains faisant la fête...] bien que les rassemblant dans des petits comités dans une série récurrente de scènes des moins classiques, quoi que tout aussi ennuyeuses (et conservant les dialogues gras qui ravies le spectateur moyen…), où ils communiquent avec des morts (→le thème du film), durant toute la situation principale, inutilement longue.
Elément perturbateur efficace.
Quand "les péripéties" (si on peut les appeler ainsi) démarrent, le problème s'intensifie; en effet, on semble d'avantage être dans la mauvaise parodie burlesque tournée vers un aspect humoristique foireux (et TRES malaisant) que dans une ambiance visant à l’angoisse, le spectateur mature jonglant entre rires gênés et face-palm: un film pensé pour les préados, classé R, si ça ce n’est pas original…
Très belle photographie, maquillages exceptionnels, les acteurs en avant font de bons interprètes, les personnages ont des réactions à peu près normales vis-à-vis de leur âge; mais bon sang… que c’est ridicule…
Et pourtant! Des idées intéressantes il y en a; on a le droit à de nombreux rebondissements, à des mécaniques métas intéressantes et sortant des clous; Mais c’est tout bonnement mal administré…
Le film s’achève sur une situation finale extrêmement brutale et laissant un sentiment de "pas fini".

Aucun rythme, se cherchant continuellement, morne, dépourvu de saveur, trop d’éléments restant en suspens: chiant.
Si le film aborde la souffrance psychologique, il ne va jamais assez loin dans ce concept far.
Les choix musicaux en décalage total font une bonne illustration de l’aspect borderline de la direction.
Aucun intérêt sinon la perte de temps.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2023
Bon , je la fais d'entrée comme ça on en sera débarrassé:
"Ce film, La MAIN et bien c'est pas la claque à laquelle je m'attendais !" comme ça c'est fait et on y reviendra pas ...
C'est pas mal mais ça sent quand même trop le réchauffé . On laisse la traditionnelle planche de OuiJa complètement essorée pour passer à une main de médium momifiée qu'il faut pas serrer plus de 90 s dans des séances de spiritisme pour teens ! Sinon , ben...on laisse une porte ouverte ! Et on connait la musique !!!
Ça rappellera peut être aux anciens comme moi un petit coté "L'Expérience Interdite" , non??
Les ados deviennent accros aux séances (parallèle coke? Meth?....) jusqu'au jour ou inévitablement -----> ça tourne mal !
On a déjà eu un aperçu de ce que ça donne dans la séquence d'intro . Je spoile pas le reste , il faut qu'il en reste un peu pour les amateurs !
Les jeunes acteurs sont plus ou moins mauvais sauf Mia( Sophie Wilde ) qui porte le film à elle toute seule! Elle est vraiment impressionnante!
Passages visions sanglantes , possessions , jumpscares, tout le cahier des charges est présent mais on reste trop dans le registre des premiers" Insidious" en moins bien .
En fait j'ai bien aimé (surtout la première partie ) et je conseille le film aux amateurs de petits frissons mais je sors avec le même sentiment qu'après avoir vu le film "Drag me to Hell" de Sam Raimi : "On est passé à coté de quelque chose ..."
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2023
Comme toute les productions A24 , je n'ai jamais aimé leurs films ( thé witch , midsommar , men etc ... ) Ca se veut film d'auteur avec une touche horrifique et celui ci en fait en partie. Ne vous fiez pas a la bande annonce car complètement trompeuse. Ça reste un un thriller dramatique avec 1 ou 2 scène de sangs ( interdit au moins de 16 ans , la blague) , très lent a démarré, aucune scène terrifiante ou traumatisante, une réalisation classique et une fin que l'on attend tous .. le seul bon point , la performance des adolescents qui se font rares de nos jours. Bref énorme déception
yrolle
yrolle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2023
Un film à absolument éviter. Mauvais casting, mauvaise intrigue. On s'ennuie beaucoup face aux décisions absurdes des personnages.
Remikusmierczyk043
Remikusmierczyk043

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2023
Le film est excellent a voir à tout prix pour les fans de film d horreur ! Le film est bien construit et fais peur à quelque moment
Jojo01
Jojo01

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2023
Si vous souhaitez du grand frisson, le film "la main" n'est pas une claque mais un flop total
Des incohérences durant 1h34, le seul moment cohérent fut le générique de fin .
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2023
Difficile de noter un tel ovni. Vu en avant première ce soir. Le film ne fait pas vraiment peur à part 2 jump scares. En fait je vais être direct : quand le jeune Riley entre en scène (Désolé je ne peux pas spoiler), le film devient vraiment glauque. Malheureusement les événements autour de lui sont très courts. Tout le reste est convenu. Les personnages sont sans saveur ni réel intérêt.
La fin est logique sans être masterclass. J'ai comme une sensation de rester sur ma faim.
Ce film aurait mérité 30 minutes supplémentaires, au moins expliquer un minimum d'où provient la main, car en l'état c'est le vide total.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse