La Main
Note moyenne
3,1
2997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
69 critiques
3
102 critiques
2
55 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2023
Présenté en première au Festival du film de Sundance 2023, La Main est un thriller horrifique réalisé par Danny et Michael Philippou, et produit par Causeway Films, une société australienne. La planche de Ouija n’a qu’à bien se tenir avec cette main permettant de communiquer facilement avec les morts ! Cette production est étonnamment réussie dans son ensemble et tente, tant bien que mal, d’éviter de tomber dans les clichés du genre. Après une introduction particulièrement réussie et glaçante, le scénario nous plonge peu à peu, de façon crédible, dans la vie de Mia et ses amis. Si certains passages sont prévisibles et les thématiques sont connues (encore le deuil, l’alcool, …), le scénario n’en demeure pas moins efficace, original, effrayant, porté par des personnages assez attachants ainsi que des séquences marquantes (tout particulièrement avec les effets spéciaux honorables).

L’univers du film est ainsi sombre et désespéré, accompagné d’un dénouement obscur. Côté mise en scène, la photographie et les décors sont soignées, la bande originale est angoissante. Enfin, le long-métrage est porté par une jeune et dynamique distribution.


Lien de l'article : https://mediashowbydk.com/2023/08/09/critique-film-en-eaux-tres-troubles-la-main-la-maison-du-mal/
Domingo
Domingo

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2023
Film moyen
Cette histoire de portail entre monde des morts et vivants maintes et maintes fois traité c'est du vu et revu
Les acteurs sont plutôt bons mais le film est plat...aucun sursaut, aucune angoisse et on echappe pas aux clichés du genre
Fin prévisible
bof bof
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2023
La boîte de production et de distribution « A24 », réputée pour ses propositions souvent justes (« Ex Machina », « Hérédité », « Midsommar », « X », « Pearl » et j’en passe) nous livre ici une petite pépite d’horreur!

Film indépendant australien, repéré à Sundance et porté par deux frères ayant fait leurs armes sur YouTube, « Talk to me » est audacieux et sensible.

Qu’il est bon de retrouver en 2023 un film d’horreur modeste, pétri d’effets spéciaux pratiques et qui ne s‘écrase pas dans des dénouements insipides, tape-à-l’oeil, inutiles, absurdes et évacuant, à force d’insister sur le caractère fantastique, toute possibilité justement d’y croire.

Et qui en dépit de cette simplicité fait bien peur et nous tient en haleine tout du long.

Je passe le terreau fertile de symboles qui s’offre à notre réflexion et que je ne dévoilerai pas tant je souhaite que vous voyiez ce film vierge de toutes attentes!

Un film d’horreur qui fait peur, qui divertit, touche, fait penser et nous laisse juste ce qu’il faut sur notre faim, que demander de plus?

On espère que la suite ne viendra pas gâcher la magie pour de bêtes raisons mercantiles!
Seyd Sparrow
Seyd Sparrow

14 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2023
Pour les amateurs du genre comme moi, je trouve que c'est un excellent film d'horreur au milieu de tous les nanards habituels. Tout est bien fisselé, le scénario est original, le rythme est bon avec des moment horrifiques mais pas trop, des personnages très bien interprétatés par une petite bande de jeunes acteurs talentueux, une histoire qui tient la route jusqu'au bout, il m'a juste manqué le gros moment de frayeur ou bien angoissant qui aurait fait un 5 étoiles, mais personnellement j'ai beaucoup aimé 
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2023
Un très bon film d'horreur qui tiens éveillé. Ça change des film de possession habituelle. Une très bonne fin qui nous promet certainement une suite x)
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2023
Très bonne surprise ! La base de l'histoire est innovante et dans les film d'horreur d'aujourd'hui c'est cela que je recherche... c'est tellement facile de tomber dans le cliché slasher réchauffé et ré-réchauffé, que quand je tombe sur quelque chose qui se démarque un peu, et bien ça fait du bien, et je me dit que le cinéma d'horreur n'a peut être pas fini de surprendre...
ici rien de gore, et honnêtement aucun Jumpscare pour ma part, mais une ambiance et des textures qui nous mettent mal à l'aise dans certains passages. Le film est bien fait et les acteurs sont plutôt convainquant malgré leurs maigres filmographies. Je recommande !
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2023
Plutôt une bonne surprise ce film d épouvante. Une idée originale avec cette bande de jeunes qui essayent un médium. Ces jeunes jouent bien et crédibilisent cette réalisation plutôt réussie car on rentre dedans... bien !
Mr T.
Mr T.

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2023
Film avant tout destiné aux ados. Et tout les clichés sont présent, la copine sympa avec un trauma, le petit frère atta-chiant, la soeur cool, le chien rigolo et qui pue (c'est pas moi qui le dit), la bande de potes, la mère reloue, un daron chelou et une main magique.
Seule originalité il y a le copain catho vierge qui a probablement en réalité un nom composé du style Jean-Jesus-Pont de l'Assomption de La Gardiniére

Niveau scénar, rien de bien nouveau, tout est prévisible et cousu de fil blanc.

spoiler: En revanche, partie spoiler ; La facilité de la fin!!! La copine sympa avec un trauma finit par vouloir degommer tout le monde. Seule vraie surprise c'est quand meme le daron qui finit par survivre. Depuis un temps, les films d'horreur, ce n'est que ça, des fins soit disant ouvertes mais qui vous dirige tout droit vers une potentielle suite OH! Et s'il vous plaît cessez donc cette fixation sur les pieds. La scène ou le copain catho se fait suçoter les orteils, c'etait vraiment pas obligé. Hier j'ai déjà eu mon quota de doigts de pieds en gros plan avec un autre film "No one will save you"
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2023
L'au-delà et les esprits, autant de choses qui intriguent, mais qu'il faut savoir laisser à leur place. Lorsque des jeunes mettent la main, et c'est le cas de le dire, sur une main capable de les faire entrer en contact avec des esprits, ils s'amusent de la situation sans se douter de ce qu'ils vont vivre... Ils ont mis en place des règles à respecter, on ne sait pas d'où elles viennent, mais l'adrénaline ressentie est plus forte que tout, et ce malgré les effets sur eux. "Talk to Me" est un film d'horreur sans chichi et très efficace même s'il est souvent plus proche du thriller horrifique avec les problèmes personnels de Mia et cette introspection psychologique. Alors qu'on a l'habitude des histoires de spiritisme, d'esprits ou de possession, Danny Philippou et Michael Philippou proposent quelque chose d'original. Alors que beaucoup auraient abusé de ces « visions cauchemardesques », les deux frères sont sûrs de leurs forces et les intègrent seulement quand c'est nécessaire, ce qui n'a pas d'impact négatif sur les scènes horrifiques qui sont d'une grande intensité. Leur film fait partie de ces très, très rares productions horrifiques qui arrivent à surprendre chaque année. Bref, un très bon film à la fois glauque, sinistre, sombre, dérangeant et surtout sans aucune lueur d'éclaircie, ce qui fait du bien.
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2023
Un bon petit film d'horreur bien filmé avec un scénario très sombre. Les séances avec la main sont toutes très impressionnantes, alternant les tons, le ton horrifique et le ton humoristique. On est bien captivé jusqu'au bout.
Ad.eao
Ad.eao

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2023
Un film intéressant, on retrouve le classique des démons du sang et de la violence, mais l'idée de la main est géniale et très originale. Le film a ses longueurs mais l'action est quand même présente et la fin est sur la pointe de l'originalité ce qui fait plaisir. Les fin ouvertes sont les meilleures et celle ci explique très bien le cheminement de tout le film, pas mal mais jamais à la hauteur de Midsommard étant LA référence de l'horreur
Fatou Kara
Fatou Kara

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2023
Franchement mauvais j’ai été aigris tous le film une héroïne bête j’ai jamais vu ça j’ai franchement la haine salam bonne vison vous allez regretter
Lauralie Verbaert
Lauralie Verbaert

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2023
Il se laisse regarder , quelques moments où l’on sursaute mais rien de très surprenant concernant le déroulement de l’histoire. C’est un film d’horreur pour ceux qui aiment avoir peur mais pas trop. C’est à voir une fois car c’est pas mal mais ça ne deviendra pas à un classique du genre.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2023
Mal genrée, cette supposée horrifique séance de spiritisme se rapproche davantage d'un thriller psychologique où les esprits jouent d'un trauma auquel l'héroïne peine à faire face; ainsi, gore et jump scares apparaissent rarement, la tension consistant dans la gestion des apparitions spectrales poussant les personnages nerveusement à bout. Une copie technique propre qui se laisse suivre plaisamment. Autant symbolique que purement surnaturelle.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2023
Mon dieu! Oui que c'est réussi! Une de mes grandes surprises de cette année et pourtant je ne m'attendais à un banal film d'ados d'épouvante. Mais le travail autour de la mise en scène, de l'histoire et des personnages est excellent ! Violent et prenant. Une nouvelle façon de communiquer avec les morts, c'est original et ça joue très bien. Les frères Philippou ont géré. Merci pour ce moment intense!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse