Quelques jours pas plus
    2,7
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

O-visao O
    O-visao O

Publiée le 19 mars 2024
    Vu aujourd'hui en avant première à Lille. Et que dire ?

Hé bien je suis désolé mais je n'ai pas aimé ce film.

On ne sait pas grand chose du héros, ni pourquoi il décide de faire le voyage : Argent ? Famille ? Aide sociales ? Cela en fait un personnage (migrant) désincarné et qui manquent d'épaisseur.

Le migrant "Daoud" semble même prendre beaucoup de plaisir (presque malsain) dans tout ce qu'il fait, que se soit lorsqu'il s'adresse à Mathilde pour la première fois (me rappelle le film "Le Sadique" réalisé par James Landis) ou lorsqu'il est hébergé chez Arthur Bertier avec un prosélytisme est quasiement mis en valeur par la réalisatrice Julie Navarro. Est ce un choix volontaire de sa part ? Je laisserai chacun se faire sa propre opinion...

De plus, le scénario contient des lacunes. On est loin de son superbe film de 2013 "La plus belle pour aller danser" ou même de "MARDE" Sorti en 2020.

Bref, un conseil : Évitez ce film et attendez le prochain de J. NAVARRO, qui parfois, sort de bons long métrage.
    Olivier Cadou
    Olivier Cadou

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2024
    On arrivé au ciné en trainant des pieds en croyant avoir affaire à une banale comédie romantique entre Cottin et Biolay...
    Bon, OK, On voit bien Benjamin en peignoir sur son canapé, mais pas de Camille en petite culotte.
    Déçu?
    Bien au contraire, ce film est un petit bijou d'émotion dont on ne sort pas intacte.
    D'ailleurs, Je vais de ce pas acheter un mixer....
    Bravo !!!! Bravo !!!!!
    daniello anne-marie
    daniello anne-marie

Publiée le 25 mars 2024
    Film avec un message social et politique aussi
    Émouvant et drôle à la fois
    Acteurs formidables en plus
    Un peu subjectif j'avoue car j'adore Camille Cottin st Benjamin Biolay 😉 et que je suis éducatrice
    L'acteur afghan est extraordinaire.
    Octopus57 Octo
    Octopus57 Octo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 avril 2024
    Vu sans attentes particulières, film extrêmement décevant dans sa mise en scène et l'interprétation. Le scénario est d'une banalité incommensurable. à éviter sauf si vous avez du temps à perdre.
    Etheriel73
    Etheriel73

Publiée le 25 avril 2024
    Benjamin Biolay nous délivre une fois de plus une prestation qui confirme sa nullité... Que vient faire Camille Cottin dans ce bourbier ? Le scénario a déjà été vu 1000 fois, on sait déjà comment tout cela va finir, aucune surprise, aucune inventivité.
    Bref, j'aurais pu économiser quelques euros en le regardant sur France 2 d'ici quelques mois en seconde partie de soirée....
    Alex One
    Alex One

Publiée le 25 avril 2024
    Très intrigué par la présence à l'affiche de deux personnalités dont j'apprécie habituellement les œuvres, à savoir l'actrice Camille Cottin et le chanteur Benjamin Biollay dont j'adore les chansons, je me suis laissée tentée par le visionnage de ce film. Quelle erreur, Camille et Benjamin ont baissé dans mon estime. Quelle idée d'être allés se laisser enfermer dans ce film convenu dont on voit arriver l'ensemble du corpus à des kilomètres sans aucune surprise. Les acteurs y sont insipides et le sujet empris de moraline politique est devenu un genre éculé. A se demander pourquoi des auteurs s'obstinent à écrire des films qui finissent toujours pas tourner en rond. On dirait que le scénario est sorti d'un site d'intelligence artificielle avec le prompt : écrire film gnangnan qui soit une ode à l'immigration... Et puis pourquoi des acteurs semblent croire que ce genre de film sans saveur soit un sorte de passage obligé dans leur carrière. Une volonté de rassurer politiquement l'industrie cinématographique sur la validité affichée de la position politique pour décrocher d'autres rôles?
    Bref une grosse déception.
    Mehdi Duflos
    Mehdi Duflos

Publiée le 24 avril 2024
    Très mauvais, jeux d’acteur médiocre et scénario à dormir debout
    Quelques jours ( en trop ) pas plus
    Fausta
    Fausta

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2024
    Film brillant, du rire au larme. On arrive pour une histoire entre Camille Cottin et Benjamin Biolay, et on ressort extrêmement ému par l’histoire de Daoud joué par Amrullah Safi.
    Je ne peux que vous recommander ce film

+++ : la relation de Arthur et de sa fille
    Hey  Maxime
    Hey Maxime

Publiée le 24 avril 2024
    Adapté du livre « De l’influence du lancer de minibar sur l’engagement humanitaire », on reste au ras des paquerettes - peux de reflections, sans sense artistique ou même mise en valeur du jeu d'acteur - bref, quel gachis des 30mi qu'il m'a fallut pour tomber endormis
    Nemo Tiao-Say
    Nemo Tiao-Say

Publiée le 3 avril 2024
    Un jolie film qui fait du bien en ce moment.
    Remplis d'humanité, un Ken Loach a la française ou on passe du rire aux larmes.
    Filmé a bonne distance il n'est en aucun cas moralisateur et n'insulte pas notre intelligence.
    A voir!!
    AriNoArt
    AriNoArt

Film excellent
    Les acteurs sont vraiment juste, tout comme la mise en scène
    Les thèmes sont abordés avec délicatesse et un regard des plus réalistes.
    Il suffit de voir la fachosphere s'exciter pour comprendre qu'on est dans le vrai.

Bref un bon moment, à voir au cinéma pour pleinement apprécier la très belle photo 👌
    Pierre-Philippe Bouvier
    Pierre-Philippe Bouvier

Publiée le 24 avril 2024
    Très déçu de ce film, malgré le casting de qualité. Rien n'en ressort, c'est mal filmé. Et j'ai trouvé le film très moralisateur. Pas de place à l'interprétation
    charles def
    charles def

Publiée le 25 avril 2024
    Larmoyant et peu vraisemblable. Dommage de gâcher le talent de deux comédiens talentueux dans ce film.
    Henri P.
    Henri P.

Publiée le 6 avril 2024
    Généreux, émouvant, questionnant. Des acteurs excellents, une photo remarquable, des dialogues vigoureux et souvent drôles : on regarde les réfugiés avec plus de fraternité après avoir vu ce film. Merci.
    P HERVE
    P HERVE

Publiée le 25 avril 2024
    Une comédie sociale dramatique? Plus comme une farce confuse! Les deux acteurs célèbres semblaient plus intéressés par leur cachet que par leur performance. Le scénario était aussi creux qu'une coquille d'œuf et les tentatives de drame étaient risibles. Les dialogues étaient aussi plats qu'un pancake oublié sur une plaque chauffante. Évitez ce navet à tout prix, sauf si vous voulez perdre deux heures de votre vie que vous ne récupérerez jamais.