Quelques jours pas plus
    2,6
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelques jours pas plus ?

Magali Freimout
    Magali Freimout

Publiée le 11 avril 2024
    Très bon film les acteurs sont super surtout Benjamin biolay. Un film à voir et à revoir. Dommage qu'il ne passe pas dans tous les cinémas.
    Ferreira Lisa
    Ferreira Lisa

Publiée le 11 avril 2024
    J’ai beaucoup aimé le film. L’histoire d’un journaliste rocker qui se retrouve à héberger un jeune réfugié. Je trouve que le film sonne juste et que l’histoire est touchante.
    Gael DECOUZE
    Gael DECOUZE

Publiée le 11 avril 2024
    Un petit bijou de vérité, des acteurs formidables. Il va falloir commencer à sérieusement se rendre compte que Mr Biolay est un grand acteur, qui joue juste, qui joue vrai. Son ami(grant) touche au cœur à chaque regard, Camille est sur la retenue et pétille quand il le faut. C’est beau et engagé, c’est un coup de cœur vous l’aurez compris. Chapeau bas.
    fredesj
    fredesj

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2024
    Mention spéciale à Benjamin Biolay ! Bravo pour son talent d'acteur. Bravo également pour l'écriture de ce personnage .
    Cécile Marchand
    Cécile Marchand

Publiée le 11 avril 2024
    Un film d’utilité publique.
    Partir n’est pas un choix.
    Des premiers aux seconds rôles tous sont crédibles.
    Mention spéciale à Benjamin Biolay
    Delbarre isabelle
    Delbarre isabelle

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film est un joli mélange de comédie, de documentaire et de romance. Il nous emmène dans l'univers, souvent méconnu, des associations caritatives.
    Le journaliste, joué par Benjamin Biolay, voulant séduire la bénévole s'intéresse d'un peu plus près aux migrants et à leurs conditions de survie. La bénévole, interprétée par Camille Cottin, est plongée dans sa routine administrative et aimerait sûrement des rencontres amoureuses.
    Ces deux personnages sont à la fois drôles, attachants et émouvants. Ils encadrent le jeune afghan, en quête d'identité, avec beaucoup de sérieux et d'empathie, sans aucun pathos.
    Un très bon film
    Bruno Valayer
    Bruno Valayer

Publiée le 10 avril 2024
    bravo à Julie Navarro c'est une belle réussite et un vrai film qui donne envie de partager d'exister ensemble et de rester vigilant très très réussi casting impeccable 👍 !!!!
    Math719
    Math719

Publiée le 10 avril 2024
    Un peu mou au début, on reste quand même dans le film avec un Biolay convainquant, dans un scénario qui a un air de déjà-vu.. On remarque que le sujet des émigrés est à la mode en ce moment, un long métrage qui mérite tout juste la moyenne c’est pas du tout un grand film, on reste sur sa faim.
    Elisabeth Jan
    Elisabeth Jan

Publiée le 10 avril 2024
    Très bon film. Les acteurs sont émouvants, le scénario bien travaillé. Le tandem Camille Cottin et Benjamin Biolay fonctionne bien, l'acteur afghan est très attachant.
    Solange3012
    Solange3012

Publiée le 10 avril 2024
    À ne pas manquer ! Un film drôle et tendre joué par des acteurs incroyables !
    Bravo Julie Navarro ! Je retournerai avec mes amis tellement j ai adoré et je suis certaine qu’ils apprécieront cette pépite !
    Si ce n’est pas déjà fait, courez vite le voir c’est un pur moment de bonheur assuré !
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 10 avril 2024
    Tous les Français devraient voir ce film !
    - Des dialogues ciselés (même si leur prise de son n’est absolument pas spatialisée)
    - Le jeu absolument admirable des trois protagonistes
    - Et surtout le scénario, qui montre parfaitement le casse-tête administratif que représente un afflux de migrants, qui, bon gré mal gré, sont accueillis
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 10 avril 2024
    L' histoire d' un journaliste de critique rock/culture qui se trouve embarqué dans une assoc d' aide aux migrants. B. Biolay (plutôt très à l' aise dans ce rôle) campe ce journaliste éloigné de ces problèmes. Il héberge un migrant afghan l' aide dans ses démarches administratives et le prend en affection. Aidé en cela par la responsable de l' assoc Camille Cottin dont il tombe sous le charme... Le tout avec des démêlés avec la police, l' administration, les voisins mécontents... Il en résulte un film attachant où l' humour se mêle à la tendresse, l' amour, la mort, la vie quoi !
    Anaïs Richez
    Anaïs Richez

Publiée le 9 avril 2024
    A VOIR ABSOLUMENT, c'est une véritable bouffée de fraîcheur!!
    Un premier long métrage incroyablement réussi, humble et humain avec un sujet profond, plus qu'actuel.
    J'ai ri, j'ai été touchée, j'ai pleuré...
    Bravo à Julie Navarro et à l'ensemble du casting qui est si juste et si parfait (mention spéciale à l'interprétation de Benjamin Biolay qui est tellement attachant dedans).
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 9 avril 2024
    Très bon film, sur le social, dans la lignée de "Comme un fils" avec Vincent Lindon, et du récent film sur l'Abbé Pierre dont on trouve des échos ici aussi. Les scènes ultraréalistes font penser à des extraits de documentaires consacrés aux migrants et aux associations qui tentent de les aider dans un combat permanent. C'est intelligent, bien mené et bien ficelé avec les vraies questions qui se posent, tant sur le plan personnel qu'institutionnel lorsque l'on s'implique dans ces démarches à vouloir aider les autres et les sauver de leur misère. L'action va évoluer entre Paris, la Picardie et Dunkerque où va se conclure le film en plein terrain migratoire entre bons sentiments et âpres réalités, à chacun de se faire sa propre opinion sur cette problématique de notre temps avec les nécessaires questions sur les engagements moraux et humains qui y sont associés.
    Helene Duffiet
    Helene Duffiet

Publiée le 9 avril 2024
    Film très decevant qui croule de bons sentiments mais ce n est pas crédible. Dommage car Benjamin Biolay est excellent .