Frères
Note moyenne
3,9
4212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 113 critiques spectateurs

5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nanane
Nanane

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
Ce film est sublime et le jeu d’acteurs y est juste époustouflant.
Il n’y a rien à dire, il faut le voir, le ressentir, il est brillant tant sur le plan esthétique, que sur le plan humain.
Ce film est bouleversant et émouvant.
Le duo Attal et Kassovitz est incroyable.
Brigittecornu
Brigittecornu

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Un film sensible et avec l'avantage de nous rappeler que la période après guerre était bien compliquée ....
Cependant pas mal d'incohérences ( l'âge des frères...les téléphones gsm...la voiture de la mere ...le fait de ne jamais avoir cherché de l'aide...7 ans!!!!....)Malgré tout le mérite d'une grande émotion , d'un bon jeux d'artistes et ce poids du passé qui quoi qu'on dise ...nous poursuit et nous construit .Je recommande!
Claudine Lesueur
Claudine Lesueur

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2024
Une histoire vraie émouvante portée par les grands acteurs Mathieu Kazowitz et Yvan Attal. La profondeur d'une relation entre 2 frères est intimement démontrée par ces 2 acteurs au sommet de leur talent, et aussi par les 2 enfants comédiens. Les thèmes de la famille, de l'engagement, du mensonge, de l'abandon, de la capacité à résister, la ténacité, de l'indifférence et l'impuissance des politiques... sont abordés.
Certaines scènes du film sont en trop, ou alors c'est le montage qui manque parfois de cohérence.
D'autres scènes m'habitent encore, dans un vent de liberté, d'innocence et d'amour.
Guillaume Lechelard
Guillaume Lechelard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
Magnifique histoire de 2 frères qui se retrouvent seuls en forêt à 5 et 3 ans. Histoire vraie. Un très beau film Français. Kassovitz et attal sont très justes. Les enfants jouent très bien.
Nous avons passé un excellent moment.
Nous avons eu la chance de le voir en avant première avec le réalisateur et Michel 78 ans le petit frère dans le film.
Denis Galvier
Denis Galvier

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2024
Un film bourré d'incohérences et de faux semblants. Comment peut on parler d'histoire vraie quand elle est relatée de cette manière ! Des enfants frigorifiés qui n'essaient pas de protéger leurs mains, qui changent de vêtements sans que l'on sache où ils les ont trouvés, qui pêchent des truites à la main dans le courant ...
La liste est très longue et continue à l'âge adulte dans la cabane par exemple .
Une étoile pour la beauté des paysages et la photographie, mais ça ne fait pas un film !
Stella Ricou
Stella Ricou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2024
Ce film est tout simplement magnifique !
Merci au réalisateur pour la qualité et la beauté des images, le rythme, les acteurs choisis ( le duo Attal/Kassovitz est superbe), la délicatesse, la pudeur, le montage avec les musiques choisies. L'histoire est profondément touchante et il a su la restituer avec beaucoup de beauté et de finesse.
Patrick PIERROT
Patrick PIERROT

13 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2024
Ce très beau film nous émeut grâce à une seule chose, la véracité supposée de l’histoire vécue par deux enfants dans le chaos qui régnait en France quelques années après la fin de la seconde guerre mondiale. Hormis ce fondement de grande qualité, presque tout sonne faux. Le nombre de scènes caricaturales doit approcher un record et le jeu des acteurs est pour le moins inégal et pour le pire totalement grotesque. Quel dommage de gâcher à ce point l'idée du souvenir de Patrice DE ROBERT qui aurait mérité un travail plus approfondi, s’essayant d’être à la hauteur des efforts que lui-même a dû fournir pour sauver son frère de la famine, si cette histoire est autre chose qu'une affabulation du seul survivant...
Laetitia Aubert
Laetitia Aubert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
L un des meilleur film et plus bouleversant que j'ai vu dans ma vie de l'émotion plus plus plus plus des acteurs formidables je recommande vraiment
David NAULIN
David NAULIN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
Un film extrêmement bien joué et poignant.
Le côté sensible des enfants n’est pas exacerbé et le ton est juste.
Une fin inattendue et émouvante.
1h40 à vivre et à revivre. Bravo à tous.
21 Studio
21 Studio

33 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2024
Premier long métrage d'Olivier Cassas assez décevant. Une histoire poignante et émotionnel divisé en deux temporalités bien distincte. Autant les passages sur leurs enfances sont vraiment bon, super bien filmé et impactant ; en bref très réussit. Cependant, les passages sur l'âge adulte sont catastrophique, un vide scénaristique avec un retournement de situation très moyen et des péripéties pauvres. La fin a l'audace de relevé l'ensemble assez mitigé. Tiré d'un histoire vraie, on aurait pu s'attendre à un film d'une meilleur qualité générale.
Windgwilh
Windgwilh

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
J’ai beaucoup aimé. Ce film est Très émouvant et très bien monté. Un beau film.
Une belle histoire et des acteurs qui jouent juste.
mhemo3
mhemo3

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2024
Pfffff…
Pas crédible, personne n’y crois et surtout pas messieurs Attal et Kassovitz. J’ai lu « ils sont tout en retenue ». Ben non.. ils ne croient pas à leur rôle. Comme tous les films qui ont une énorme pub à la télévision, en général c’est des navets. Ça se confirme. Après c’est mon avis. Si des gens ont aimé, tant mieux pour eux.
Chanblo
Chanblo

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2024
Amour inconditionnel entre ces 2 frères qui dure toute la vie . Des scènes de l’enfance seuls dans la foret’7 ans) a l’âge adulte , leur amour n’a pas changé
SPVV
SPVV

29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Très joli. Je me suis aussi dit que parfois l’intensité du film était quelque peu amortie par la mise en scène mais la critique de la presse me semble bien trop sévère.
MICHELE BERDAH
MICHELE BERDAH

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2024
Très joli film.
Les acteurs sontMagnifiques.
Beaucoup d’émotions.
C’est de plus une Histoire vraie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse