4212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 113 critiques spectateurs
5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nanane
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 mai 2024
Ce film est sublime et le jeu d’acteurs y est juste époustouflant. Il n’y a rien à dire, il faut le voir, le ressentir, il est brillant tant sur le plan esthétique, que sur le plan humain. Ce film est bouleversant et émouvant. Le duo Attal et Kassovitz est incroyable.
Un film sensible et avec l'avantage de nous rappeler que la période après guerre était bien compliquée .... Cependant pas mal d'incohérences ( l'âge des frères...les téléphones gsm...la voiture de la mere ...le fait de ne jamais avoir cherché de l'aide...7 ans!!!!....)Malgré tout le mérite d'une grande émotion , d'un bon jeux d'artistes et ce poids du passé qui quoi qu'on dise ...nous poursuit et nous construit .Je recommande!
Une histoire vraie émouvante portée par les grands acteurs Mathieu Kazowitz et Yvan Attal. La profondeur d'une relation entre 2 frères est intimement démontrée par ces 2 acteurs au sommet de leur talent, et aussi par les 2 enfants comédiens. Les thèmes de la famille, de l'engagement, du mensonge, de l'abandon, de la capacité à résister, la ténacité, de l'indifférence et l'impuissance des politiques... sont abordés. Certaines scènes du film sont en trop, ou alors c'est le montage qui manque parfois de cohérence. D'autres scènes m'habitent encore, dans un vent de liberté, d'innocence et d'amour.
Magnifique histoire de 2 frères qui se retrouvent seuls en forêt à 5 et 3 ans. Histoire vraie. Un très beau film Français. Kassovitz et attal sont très justes. Les enfants jouent très bien. Nous avons passé un excellent moment. Nous avons eu la chance de le voir en avant première avec le réalisateur et Michel 78 ans le petit frère dans le film.
Un film bourré d'incohérences et de faux semblants. Comment peut on parler d'histoire vraie quand elle est relatée de cette manière ! Des enfants frigorifiés qui n'essaient pas de protéger leurs mains, qui changent de vêtements sans que l'on sache où ils les ont trouvés, qui pêchent des truites à la main dans le courant ... La liste est très longue et continue à l'âge adulte dans la cabane par exemple . Une étoile pour la beauté des paysages et la photographie, mais ça ne fait pas un film !
Ce film est tout simplement magnifique ! Merci au réalisateur pour la qualité et la beauté des images, le rythme, les acteurs choisis ( le duo Attal/Kassovitz est superbe), la délicatesse, la pudeur, le montage avec les musiques choisies. L'histoire est profondément touchante et il a su la restituer avec beaucoup de beauté et de finesse.
Ce très beau film nous émeut grâce à une seule chose, la véracité supposée de l’histoire vécue par deux enfants dans le chaos qui régnait en France quelques années après la fin de la seconde guerre mondiale. Hormis ce fondement de grande qualité, presque tout sonne faux. Le nombre de scènes caricaturales doit approcher un record et le jeu des acteurs est pour le moins inégal et pour le pire totalement grotesque. Quel dommage de gâcher à ce point l'idée du souvenir de Patrice DE ROBERT qui aurait mérité un travail plus approfondi, s’essayant d’être à la hauteur des efforts que lui-même a dû fournir pour sauver son frère de la famine, si cette histoire est autre chose qu'une affabulation du seul survivant...
Un film extrêmement bien joué et poignant. Le côté sensible des enfants n’est pas exacerbé et le ton est juste. Une fin inattendue et émouvante. 1h40 à vivre et à revivre. Bravo à tous.
Premier long métrage d'Olivier Cassas assez décevant. Une histoire poignante et émotionnel divisé en deux temporalités bien distincte. Autant les passages sur leurs enfances sont vraiment bon, super bien filmé et impactant ; en bref très réussit. Cependant, les passages sur l'âge adulte sont catastrophique, un vide scénaristique avec un retournement de situation très moyen et des péripéties pauvres. La fin a l'audace de relevé l'ensemble assez mitigé. Tiré d'un histoire vraie, on aurait pu s'attendre à un film d'une meilleur qualité générale.
Pfffff… Pas crédible, personne n’y crois et surtout pas messieurs Attal et Kassovitz. J’ai lu « ils sont tout en retenue ». Ben non.. ils ne croient pas à leur rôle. Comme tous les films qui ont une énorme pub à la télévision, en général c’est des navets. Ça se confirme. Après c’est mon avis. Si des gens ont aimé, tant mieux pour eux.
Amour inconditionnel entre ces 2 frères qui dure toute la vie . Des scènes de l’enfance seuls dans la foret’7 ans) a l’âge adulte , leur amour n’a pas changé
Très joli. Je me suis aussi dit que parfois l’intensité du film était quelque peu amortie par la mise en scène mais la critique de la presse me semble bien trop sévère.