Frères
Note moyenne
3,9
4212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 113 critiques spectateurs

5
636 critiques
4
274 critiques
3
72 critiques
2
67 critiques
1
45 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elodie Serie
Elodie Serie

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2024
Très beau film, émouvant, tirée d'une histoire vraie qui touche profondément. Histoire dont on arrive à travers les personnages trouver le positif malgré l'amour d'une mère inexistant.
Corine Fevre
Corine Fevre

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2024
Magnifique et très émouvant
Très bien interprété comme toujours par les deux principaux comédiens
Domvill
Domvill

34 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2024
belle histoire bouleversante en effet on prend conscience que dans ces périodes troublées par la guerre, des enfants privés de leurs familles ont pu survivre à de tels abandons...mais il y a des longueurs ....
Vincent dessine
Vincent dessine

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2024
La naïveté des humains est incroyable. J'irai droit au but: oui c'est bien joué, bien filmé, et c'est visuellement sympathique. Sauf que ce film est le plus invraisemblable qu'il m'ait été donné de voir de toute ma vie!.. Il est vrai que je me pose souvent là concernant le repérage des scènes incohérentes dans les films. Ce n'est pas que je suis à l'affût mais je suis sans doute assez doué pour repérer les scénaris incohérents, ce qui me gâche parfois le plaisir de regarder un film en toute naïveté d'ailleurs. Mais ici il ne s'agit pas juste de petites incohérences ça et là. Mais plutôt d'une totale et absolue invraisemblance quant au scénario du film. C'est totalement invraisemblable, totalement impossible, définitivement impossible!. Et personne au monde ne me fera croire à la véracité de ce film. D'après une histoire vraie, laissez moi rire. Il s'agit d'un "d'après" on ne peut plus subjectif alors. Parce que personne au monde ne peut survivre plus de deux mois à une vie en forêt sans outils, sans armes, sans formation... Pas même deux adultes survivraient au delà de deux mois et probablement que dès la 3ème semaine il y aurait de nombreux morts; de faim, de froid, d'empoisonnement, l'intoxication, de malnutrition, j'en passe... Et à vrai dire pas même un commando paramilitaire y survivrait. Alors deux enfants de 6 ans, qui auraient survécu 7 ans en pleine forêt, sans formation, sans aide, sans outils, sans armes ni munitions... En mangeant des plantes, des insectes, des serpents... C'est du grand n'importe quoi!!! Des survivalistes surentraînés, anciens militaires passionnés par ce genre d'expériences abandonnent tous au bout de trois semaines. Il en va de leur santé physique et mentale... Mais deux enfants de 6 ans y seraient parvenus apparemment sans grande difficulté. C'est opération impossible... (A titre comparatif et c'est tristement d'actualité, le petit Émile n'a pas tenu un jour seul en forêt)... Et même si je me retrouvais face à face avec le deuxième frère aujourd'hui vieil adulte et qu'il me disait droit dans les yeux "je vous jure monsieur, nous avons survécu, cela nous est arrivé", je lui répondrai droit dans yeux également "non monsieur, je ne vous crois pas, car c'est tout bonnement impossible et j'affirme que vous mentez!"... Tout est invraisemblable dans ce film. Tout n'est qu'invraisemblance jusque dans les moindres détails... Par exemple, on voit un gamin tuer un animal au lance-pierres: c'est simple je défie quiconque sur toute la planète de réussir à construire un tel lance-pierres.. sans outil, cuir, ficelle hyper solide, caoutchouc ultra solide, suffisamment élastique et résistant, couteau, papier de verre etc etc. Je le sais j'en ai fabriqué un quand j'étais gamin, avec l'aide de mes grands frères, nous étions bien outillés et cela nous a pris plusieurs jours de travail voir plusieurs semaines. Et je ne parle même pas du choix du bois, de la forme de la branche etc. Et nos lance-pierres auraient pu dans le meilleur des cas, tuer un animal de petite taille. Bref. Ce n'est qu'un détail parmi d'autres mais d'où sort ce lance-pierre? Comment l'ont-ils fabriqué et avec quoi? Mais non, j'affirme que personne sans outils n'est capable de construire un tel lance-pierres, aussi efficace. Etc... Dois-je m'attarder sur l'épisode du feu réalisé à la manière préhistorique c'est à dire par friction de deux pièces de bois, une baguette et une planchette (et d'ailleurs d'où sortent t-elles?). Une nouvelle fois je défie quiconque d'y arriver... Il y a de cela quelques temps, le magazine Le Point y a consacré tout un article. Des dizaines de journalistes ainsi que des scientifiques spécialistes du sujet s'y sont essayés. Resultat des courses: tout le monde a essuyé échec sur échec et personne n'a jamais réussi à faire du feu comme au paléolithique. Mais deux gamins de six ans sans aucune connaissance ont réussi sans problème. C'est simplement physiquement impossible. Les rares personnes qui ont réussi cet exploit sont des spécialistes du genre à l'échelle mondiale, travaillent en groupe, se relayent et connaissent toutes les conditions spécifiques pour que cela soit possible. Et lorsqu'ils y arrivent, ils en ressortent épuisés de fatigue après avoir frotter et tourner la baguette pendant quasiment une heure... etc etc. Je ne vais pas rédiger une critique sur les incommensurables aberrations de ce film qui en regorge du début à la fin. Et je ne m'éterniserai pas sur la fabrication de la cabane sans outils, de la pêche à mains nues, idem chasse au lapin à mains nues sans armes ni collets ni rien, sur le monsieur à la plage à qui semble tout naturel de rencontrer deux enfants sauvages sur la plage sans leur demander d'où ils viennent ni où sont leurs parents, qui ne fait aucune recherche ni ne les emmène à la police... Mais je vais tout simplement dire ceci pour conclure : Croyez-moi sur parole, ce film est une incommensurable affabulation!
Audrey Louvet
Audrey Louvet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2024
Même en connaissant l’histoire, le film est bouleversant … les acteurs nous transmettent les émotions par de simples regards ou silences
Sublime !
François-xavier Gourvès
François-xavier Gourvès

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2024
Film très émouvant qui ne tombe pas dans ma sensiblerie. Belle performance d'Yvan Attal et de Mathieu Kassovitz.
Nicolas Pancrate
Nicolas Pancrate

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2024
Un film superbe, poignant, des acteurs toujours aussi impressionnants. Les enfants jouent à merveille, de vrais acteurs en devenir, et nous plongent dans cette histoire vraie tellement touchante.
À aller voir sans hésiter
AudreyP
AudreyP

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2024
Une histoire très poignante, une leçon de vie sur l’amour entres frères. Les enfants jouent merveilleusement bien, tout spécialement le petit Patrice ❤️
Véronique Jdid
Véronique Jdid

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2024
Un diamant à l'état pur. L'histoire, les acteurs, les décors, la musique, ... tout y est. Vu en avant première, j'en ai encore des frissons. On n'en ressort pas indemne. J'espère que le film aura le succès qu'il mérite. Merci à Michel DE ROBERT pour ce partage et Félicitation à Olivier CASAS ainsi qu'à toute l'équipe.
Nys S
Nys S

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2024
Film magnifique j ai adoré . Quelqu un peut il me dire qui est la chanteuse dans le film ? Il y a une très belle chanson qui dure quelques minutes mais je n arrive pas à trouver le titre et l interprète .merci d avance
jmbp
jmbp

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2024
Beaucoup d’invraisemblances, un peu trop de melo , dommage pour une histoire qui aurait pu être belle . Bons acteurs tout de même .
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2024
C'est l'histoire vraie qui est incroyable. Le film lui est correct , plutôt bien réalisé car il tient en haleine mais quelques longueurs.
Emmanuel Richard
Emmanuel Richard

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2024
film tout en émotion. De belles images et l expression de sentiment des plus profonds. contrairement au critique, la réalisation est bien adaptée et les l A/R jeunesse/adulte sont très fluides et équilibré. c est pour ce type de film que j aime le cinéma
Ollivier Legrand
Ollivier Legrand

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2024
Histoire, d un fait divers, émouvante et prenante du début à la fin. Quelques longueurs. On peut se demander comment ont ils pu se réinsérer à ce point dans la société. Très bien interprété.
Sarahcouedel
Sarahcouedel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2024
Film qui relate une histoire vraie extrêmement émouvante, qui met en exergue l'amour inconditionnel entre 2 frères .
Des émotions fortes, images esthétiques, belle bande son
Merci pour ce film, gros coup cœur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse